32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
sarahmarialopez
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 16/12/2009, 14:29

Compris quoi? Que le petit devait arriver pour la collation ou qu'il devait arriver après la collation?

Quand mes enfants allaient à la garderie, ils arrivait à l'heure que MOI j'avais envie qu'ils arrivent. J'en avais discuté avec l'éducatrice. Je l'appelais le matin, je connaissais l'horaire, elle m'avait concientisé au fait que telle heure on mange, telle heure on bricole, telle heure dehors, etc....

Alors quand je l'apportais, si pendant la collation, il l'avait prise à la maison, pis si il manque le brico, so what? Il en fera un une autre fois.
-----------------------------
Je ne comprendrai jamais que vous puissiez même penser exiger à des parents d'arriver à une heure max. C'est inconcevable pour moi. Ca dérange la routine, je vous comprend, mais il faut vous adapter un peu. Il arrive pendant le brico, alors on dis à la maman qui veut jaser que vite vite j'y retourne on fait un brico. Pis l'accueil PENDANT le brico, ben on laisse faire ca. Tu dis à maman:"Nous on bricole, alors enlève ton suit d'hiver chéri pis vite viens nous trouver." Maman elle va comprendre et elle va sacrer son camp assez vite. Et c'est pas du tout impoli.

C'est un discours deux poids deux mesures là. D'un côté on chiale que les parents passent pas assez de temps avec leurs enfants, de l'autre on leur donne une heure d'arrivée. Aucun sens.

Au pire je comprendrais que la routine du dodo vous ayez pas envie de la bousculer, après tout c'est un moment de notre journée ou on fait des tâches diverses, ou on se repose, on se resource aussi. Mais sinon, je pense que c'est à nous RSG de s'habituer.

Sarah

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 16/12/2009, 14:35

juste te dire sarahmarialopez que chez nous c'est pas un moulin a vent qu'ont rente et qu'on sort quand ont veut car sinon ont serais toujours déranger par un qui arrive ou un qui part c'est mon opinion et c'est moi qui fait ma régie et non les parents

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 16/12/2009, 14:35

euh scuse moi, mais en plus de manquer le brico (ce qui ne la dérange peut etre pas elle, masi ca dérange son fils, mais entk),elle me DÉRANGE MOI! elle scrappe toute mon activité en arrivant pendant cet heure la, je fais mon gros possible pour amuser les autres, c'Est chiant en maudit quand quelqu'un vient tout briser ca

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
gege
Indomptable

Par défaut 16/12/2009, 14:38

Faudrais pas exagerer quand meme avec : la rsg doit s'adapter, je suis parti de loin moi il y a 3 semaines, plusieurs ici le savent que j'en ai verser des larmes, j'essaie de m,adapter a tout, ca va tellement vite... alors je fais mon gros possible, c'Est ma 3 e semaine et ca va vraiment bien parce que j'ai enfin une routine,alors batard, essayer de la respecter, pis j'ai pas l'intention de l'adapter a chaque parent!

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 16/12/2009, 14:43

Moi je suis d'accord avec SarahMariaLopez... si vous devez vous préparer longtemps pour faire une activité aussi compliquée que le bricolage, moi je m'arrangerais pour le faire à une heure que tous les enfants sont là... Commencer une activité comme celle-là dans les temps d'arrivée des enfants...c'est comme commencer à 4h15, allez-vous demander aux parents de faire le tour du carré en auto en attendant que l'activité finisse pour venir chercher les enfants? tu fais ton activité à 10h30 exemple, tout le monde est arrivé, et tout le monde est content...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2009, 14:43

Citation:
Envoyé par sarahmarialopez Voir le message
Compris quoi? Que le petit devait arriver pour la collation ou qu'il devait arriver après la collation?

Quand mes enfants allaient à la garderie, ils arrivait à l'heure que MOI j'avais envie qu'ils arrivent. J'en avais discuté avec l'éducatrice. Je l'appelais le matin, je connaissais l'horaire, elle m'avait concientisé au fait que telle heure on mange, telle heure on bricole, telle heure dehors, etc....

Alors quand je l'apportais, si pendant la collation, il l'avait prise à la maison, pis si il manque le brico, so what? Il en fera un une autre fois.
-----------------------------
Je ne comprendrai jamais que vous puissiez même penser exiger à des parents d'arriver à une heure max. C'est inconcevable pour moi. Ca dérange la routine, je vous comprend, mais il faut vous adapter un peu. Il arrive pendant le brico, alors on dis à la maman qui veut jaser que vite vite j'y retourne on fait un brico. Pis l'accueil PENDANT le brico, ben on laisse faire ca. Tu dis à maman:"Nous on bricole, alors enlève ton suit d'hiver chéri pis vite viens nous trouver." Maman elle va comprendre et elle va sacrer son camp assez vite. Et c'est pas du tout impoli.

C'est un discours deux poids deux mesures là. D'un côté on chiale que les parents passent pas assez de temps avec leurs enfants, de l'autre on leur donne une heure d'arrivée. Aucun sens.

Au pire je comprendrais que la routine du dodo vous ayez pas envie de la bousculer, après tout c'est un moment de notre journée ou on fait des tâches diverses, ou on se repose, on se resource aussi. Mais sinon, je pense que c'est à nous RSG de s'habituer.

Sarah

Bien si il y avait des tits bonhommes qui applaudis dans les smileys je t'en metterais pleins.

Voila la logique même c'est sa avoir un mf, C'EST CA LES FILLES AVOIR UN MF.

Maudine quelqu'un qui pense comme moi

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
gege
Indomptable

Par défaut 16/12/2009, 14:44

si je fais ca a cette heure la, je vais plus dehors, alors non tout le monde sera pas content, certain parent tienne a ce que leur enfants ait dehors.

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 16/12/2009, 14:49

juliette as-tu déjà commencer une activité a 10h30 je sais pas a quel heure vous diner mais moi ici sa dine a 11h30 donc le temps des installer faire le brico et ensuite le diner y mangerais jamais a 11h30 ca menerais trop tard parce que j'en ai a 12h15 c'est déjà knock-out sa dort partout donc faut que j'aille les coucher et faut que j'aille les réveiller a 3hrs sinon sa dormirait jusqu'à 4hrs

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
carole
Invité

Statut:
Par défaut 16/12/2009, 14:53

Gege tu suis ta routine et tu avertie tes parents moi ici la routine se fait avec les enfants présent. Si tu arrive pendant un bricolage tu viens t'installer avec les autres si le brico est fini just to bad on passe à l'activité que je fais au moment ou tu arrives.

Si c'est un bricolage important comme une carte pour la fête des mamans et biens pendant le jeux libre apres la sieste je prend l'enfant qui est arrivé plus tard et on le fait c'est tout. Les parents sont avertie de ma façon de fonctionner il respecte ca, comme je respecte qu'il veulent arriver plus tard s'ils sont en congé ou commence plus tard.

La seule règle, tu me téléphone pour m'avertir si tu arrives plus tard, car si je sors prendre une marche tu me cherche si tu n'as pas avertie.

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
gege
Indomptable

Par défaut 16/12/2009, 14:53

dans le fond, ca serait a moi a m'adapter, donc si demain, elle décide qu'elle me l,amene a 12h15, ben on va faire notre brico a 12h15, pas grave, on mangera a 13h pis dodo a 13h45 pis y dormirons jusqu'a 17h, c'est a moi a m'adapter !!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie