32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
mjo-lyne
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 24/11/2009, 13:46

j'ai un aveu a faire...quand il fait pas beau et qu'on peut pas aller dehors, j'allume mon ordi, et je fais écouter des chansons sur youtube a mes ti-bouts!!! on dirait un vendredi soir au club!!! (mon lecteur cd est capoute) youtube c'est cool parce que tu tape une toune qui bouge pis les ptits sautent et dansent comme des fous... Et oui, il m'arrive d'utiliser l'ordi quand les amis font pas dodo!!! (essayez Scatman...les enfants aiment les bibobadaboubipobsobabibo!!!!!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#142)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 24/11/2009, 14:14

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
j'ai un aveu a faire...quand il fait pas beau et qu'on peut pas aller dehors, j'allume mon ordi, et je fais écouter des chansons sur youtube a mes ti-bouts!!! on dirait un vendredi soir au club!!! (mon lecteur cd est capoute) youtube c'est cool parce que tu tape une toune qui bouge pis les ptits sautent et dansent comme des fous... Et oui, il m'arrive d'utiliser l'ordi quand les amis font pas dodo!!! (essayez Scatman...les enfants aiment les bibobadaboubipobsobabibo!!!!!
Je fais la même chose quand les enfants attendent leur parents pour qu'ils trouvent le temps moin long!!
Les parents qui voient ça trouvent ça bien drôle.. ya pas de drillés sur les lois de l'armée dans mon groupe..

Réponse avec citation
non lus
  (#143)
sarahmarialopez
Indomptable

Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
Par défaut 24/11/2009, 14:18

Citation:
Envoyé par megane Voir le message
moi tous ce que je vois c'est quand ont ce sent obligé de ce justifier et que ca nous met en colere c'est qu' ont ce sent coupable de quelque chose c'est tout et moi personnellement je n'aimerais pas du tout trouver ma rsg entrain d'ecrire sur l'ordi a part que pendant la sieste car la je trouve que c'est en quelques sorte un temps ou elle peuvent faire leurs choses! puis je suis sure aussi que si vous avez une visite a l'impro ou que si vous avez une plainte d'un parent a cause de l'ordi bien vous n'avez pas le droit c'est comme la tele ont a pas plus le droit a part a fin educatif seulement et l'ordi vous allez dire que vous y allez a fin educatif? justement vous pouvez le faire en dehors de vos heure. faite attention les filles c'est tous ce que j'ai a dire car il ya des agente de conformité qui viennent et en vous lisant vous reconnaissent tres bien! c'est tout ce n'est que mon opinion que je suis entierement d'accord avec ce questionnement.
Tu parles des milieux accrédités je suppose???

Réponse avec citation
non lus
  (#144)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 24/11/2009, 14:28

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je fais la même chose quand les enfants attendent leur parents pour qu'ils trouvent le temps moin long!!
Les parents qui voient ça trouvent ça bien drôle.. ya pas de drillés sur les lois de l'armée dans mon groupe..
les parents ici arrivent presque toujours a la même heure alors avec les enfants on fait des courses de parent...chaque enfant choisit un numéro, un nom pour son équipe (ses parents) et le premier que ses parent arrivent gagne!!! on écrit les numéros et les noms sur des papiers qu'on colorie....

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#145)
coucounne
Timide

Par défaut 27/11/2009, 09:32

Citation:
Envoyé par Dolce Voir le message
HA OUI MOI JE SUIS EN CONGÉ, CONGÉ CONNAIS-TU ÇA

J'ai 5 entreprises à moi, et 2 enfants et oui je SUIS EN CONGÉ

et toi tu ne travailles pas???????????????
ha h aha c beau de vous voir vous obstiner! quel belle perte de temps! sans rancune!

Réponse avec citation
non lus
  (#146)
Titi
Extraverti(e)

Remercié: 59 fois, 27 msg
Par défaut 27/11/2009, 13:37

Citation:
Envoyé par Rayon_de_Soleil Voir le message
Bon, j'ai une question dont sûrement plusieurs parents se posent. Il y a probablement des réponses légitimes mais j'aimerais bien les entendre. Je ne suis pas rsg, je suis un parent. Parfois, à ma job, c'est très tranquille donc je viens lire les conversations parfois épicées que l'on trouve sur ce forum. Je me suis rendue compte assez rapidement qu'il y avait beaucoup de rsg "régulières" sur ce forum. Tellement régulières qu'elles répliquent à toute heures de la journée et parfois à répétition à des heures très rapprochées. N'êtes-vous pas supposées garder nos enfants pendant la journée?? Qu'est-ce qu'ils font pendant le temps que vous passez sur internet à jaser dans les forums? Et de grâce, ne me dites pas que vous venez juste pendant les siestes!! Il y en a qui dorment drôlement longtemps et souvent! Et quand ils dorment, généralement, la rsg prépare les activités, les agendas, les repas, etc., du moins, c'est ce que la mienne fait. Comment avez-vous tant de temps pour aller sur internet?? Et même si ca peut prendre 2 minutes taper un message, votre ordi doit être ouvert en permanence?! Je pourrais comprendre de voir beaucoup de message le soir, mais le jour??
Moi, je trouve la question correcte.
Je viens sur les forums parceque je vais ouvrir mon mf en février prochain. J'avoue qu'une fois que je serai ouverte, je n'aurai plus le temps d'y venir... peut-être juste un petit peu pendant ma pause à la sieste.
Alors, moi aussi je me suis déjà demandé comment certaines rsg font pour y être aussi souvent.

Réponse avec citation
non lus
  (#147)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 27/11/2009, 14:24

réponse à ta question que je trouve un peu trop directe mais bon !
moi aussi je vais répondre le plus directement possible !
quand tu est au travail tu a un superviseur qui est la et peut répondre à tes questions? non ? ben nous ont en a pas, et passer 1 heure au téléphone pour parler à une infirmière au clsc, sa ne m`intéresse pas du tout, surtout que ont à la chanse d`avoir un site sur le quel ont peut trouver les réponses à toutes nos questions, et nous si ont à besoin de se défouler, ont ne peut pas aller dire au petit, tabarwette ta mère aie don ben conne! y pas d`adulte dans la garderie mais ont à un site sur lequel ont peut s`exprimer, et si les parents respecte pas le contrat, ben ont a pas le temps de niaiser au tel pour demander des info,sa fait que on pose nos questions ici, si un enfant est malade,ben ont demande conseille ici !!! au travaille,viens surtout pas nous faire accroire que tu ne t`arete pas sur le chemin de la toilette pour jaser un 2 min avec tes collège de travail !
et en passant LE SITE N`EST PAS UN CHAT,on demande conseille,on se défoule,ont braye ensemble,et oui sa arrive qu`on rit ensemble !!! je voit aucun mal à sa !
et en passant les enfants dorment maintenant, et oui j`ai mon ordi allumer bien souvent si je dois dire quelque chose, ou en aider une autre !
et tu sais quoi pour cela bien sa me regarde moi et moi seul, les enfants ne sont pas maltraiter ici, et jamais je dit bien jamais laisser a`eu meme !!!
voila j`ai fini.

Réponse avec citation
non lus
  (#148)
mercedes
Indomptable

Remercié: 136 fois, 83 msg
Par défaut 27/11/2009, 14:27

Et quand ils dorment, généralement, la rsg prépare les activités, les agendas, les repas, etc., du moins, c'est ce que la mienne fait. (pfffff) la tu rève
ah oui ! et j`ai oublier de te dire que : moi pendant que les enfants dorme bien moi aussi je fou rien du tout a pars me reposer !!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#149)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 27/11/2009, 14:28

pas de tizamis aujourd'hui pour moi...pas que je ressent le besoin de ma justifier...

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#150)
sandra000
Épanoui(e)

Remercié: 82 fois, 39 msg
Par défaut 17/12/2009, 17:05

ha ben il y en a qui se sont senti visé pas a peu près. Je crois que la question est légitime, parce que moi aussi je trouve que certaine rsg réponde très très très souvent je comprend pour l heure de la sieste car c est un moment bien a vous mais a n importe quel heure de la journee ca je me demande , en principe on vous paie pour garde des enfants pas pour perdre votre temps sur un forum... moi a mon travaille si je suis sur des site internet ben je me le fais dire alors si nous on vous paie je comprends la question. Pour celle qui sont en congé je comprends, mais souvent on retrouve les meme personnes a toujours répondre et a regardé les heures ou elles répondent ce n est pas toujours durant la sieste et souvent ce n est pas des sujets sur un enfant malade et je ne comprends pas pourquoi certaine d entre vous se fache pour cette question si vous vous sentez vise c est qu il y a une raison.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Travailler sur 4 jours bykeuse Gestion d'une garderie 7 03/08/2010 12:20
Vous mettez quoi vous pour travailler le matin? Petitelune Garderie au quotidien 27 09/03/2010 18:39
Beauport - Assistante, je veux travailler pour vous! marlenedussault Recherche un emploi 1 07/12/2009 18:21
Pourquoi aimez-vous travailler avec les enfants ? maman-n Activités en garderie 12 05/10/2009 17:42
Remplaçante quand vous n'êtes pas là ? Eternity Ouvrir une garderie 2 24/08/2008 13:13

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 60 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie