Citation:
Envoyé par La mère poule
Moi c'était pire quand papa y allait, il continuait de demander maman dans l'espoir que je viendrais l'allaiter. Quand j'y allais il me demandait du "lait dans les seins" et quand je lui ai dit non, il a eu beaucoup de peine mais a fini par comprendre que il n'en aurait plus. Je le berçait pendant qu'il buvait son lait au gobelet, c'était donc moins drastique que de tout couper d'un coup puisque l'allaitement n'est pas seulement alimentaire mais apporte beaucoup plus.
Mais en passant lilipuce, est-ce que tu endors ton fils au sein car si oui, c'est sûr qu'il recherchera ce même état pour entrer dans sa nouvelle phase de sommeil... Tu pourrais essayer de l'allaiter avant le bain puis une petite histoire, une petite chanson et un gros dodo (et beaucoup de patience pour y arriver!!!)
|
En effet, il s'endort souvent au sein. Je ne voulais pas le faire boire avant le bain car je me disais que ce serait trop loin le prochain boire. Je vais peut-être essayer ça si je voie que le problème ne se règle pas.
Ce soir il fait de fièvre, les joue très rouge, chigne. Je trouve vraiment ça vraiment triste. Habituellement lorsque mes enfants sont malade, je les couche avec moi pour les cajoler et prendre soins d'eux durant la nuit mais lè je ne peux pas faire ça avec mon fils sinon, je suis faite pis en plus c'est certain qu'il voudrait boire coller sur maman