|

15/09/2008, 22:03
Allô,
Je suis une maman de deux petits garçons de 8 et 20 mois. Ça fait donc presque 2 ans que je suis en congé parental. Comme tout le monde, mon nom est sur les liste de garderie, CPE, milieu familial, bref partout, depuis la journée où j'ai sus que j'était enceinte de mon premier. Et croyez-le ou non, je n'ai jamais eu d'appel... même pour mon plus vieux! J'ai maintenant trouvé une super garderie pour mes amours mais à 25$ par jour par enfant. Faites le calcul et vous verrai que je vais travailler pour payer la garderie. Cette dernière était en attente d'accréditation et voilà que ça lui a été refusée pour un simple questionnaire! Jamais personne ne s'est présenté à son domicile pour voir la garderie. Et je peux vous dire qu'elle est belle et bien aménagé en titi... Le gouvernement offre un remboursement anticipé mais comme je suis en couple avec le père de mes enfants et que l'on travaille tous les deux, voilà qu'ils nous remboursent seulement 37 % du total des frais de garde, soit environ 10 000$ par année. Mon conjoint et moi ne faisont pas les gros salaire. Nous sommes vraiment ce que l'on appelle la classe moyenne! Pour avoir un bon remboursement qui vaut la peine, il faudrait se séparer pour que je sois compter comme monoparental... ALLÔ! Il est où le problème?!?!? On nous dit faites des enfants mais séparez-vous ou lâchez votre job!!! C'est quoi cette mentalité de débile là!!! Moi je t'appuie 150% et il est temps qu'il se passe quelque chose dans se foutu système. Branchez-vous et organisez-vous! Bravo et continue!
|