Je suis d'accord!! Un exemple que je prend, une amie a moi a 13 enfants, oui 13 je ne me suis pas trompé de touches, inutile de vous dire qu'elle reste à la maison et qu'elle n'a plus de place pour une garderie!!

Chaque année, elle et son chum organise une épluchette de blé d'inde pour les collègue de son chum (dont mon chum). Nous sommes tous dehors et les enfants commence à se lancer le ballon, une petite fille de nos amis, voulait se joindre à eux mais restait bloqué sur le fait que le jeu n'avait ni de nom, ni de règlement spécifique comme tous les jeux dans sa garderie. Cette enfant, toute seule chez elle n'est jamais capable de s'amuser sans la présence de sa mere ou sans une suggestion de jeu, il faut toujours que sa mere lui fasse des activités, on s'entend qu'on a pas toujours le temps entre le lavage et le ménage, les diners, soupers, etc...une fois de temps en temps on doit les laisser à eux-meme un peu. Si il y a trop de règles, de structure, de planification, comment les enfants développe l'imagination? le plaisir de créé juste parce que ca te tente...ou meme juste de choisir ce que TOI tu veux faire et non ce que c'est le temps de faire...
Si mes enfants allaient dans une garderie, ce que je veux savoir c'est "est-ce qu'ils ont eu du plaisirs?" Si la gardienne n'est pas aller dehors cette journée là parce que un des autres enfants n'avait pas de mitaine, ou si elle avait un bébé qui fillait pas trop...ben c'est correct, mon enfant mourra pas parce qu'il est pas allé dehors cette journée là et si j'y tiens tellement, ben je l'emmenerai prendre une marche, pis on jasera!!