32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 19/09/2008, 13:40

Peut-etre mais on est chez NOUS, et on décide avec qui on veut travailler et si on aime mieux travailler avec des filles et bien c'est NOTRE droit!On a pas a ce faire traiter de discriminatrice pour ça.Quand les patrons engage des employes, il décide celui qui prends, alors c'est pareil pour nous.Il a en qui font passer des entrevues pour choisir leurs enfants, et bien c'est dans leurs droit aussi.

Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
galopine
Épanoui(e)

Remercié: 39 fois, 20 msg
Par défaut 19/09/2008, 14:01

ben moi aussi ça me choque et ça mine la crédibilité des service de garde.
Franchement!

J'ai un service de garde, ça fait 11 ans, j'ai eue des groupe équilibré et non équilibré dans tous les sens du mot.

EX:
5 gars- 1 fille
6 gars
4 gars- 2 filles
6 filles- 3 gars(group de 9)
5 filles- 1 gars.

Ça ne me dérange pas un gars ou une fille en autant que j'ai une bonne entente avec le parent et avec l'enfant. Le sexe n'a aucune importance.

là j'ai 3 gars - 3 filles

Des filles ça marche d'une façon un gars ça marche d'une autre façon, il suffit de s'adapter et d'offrir la possibilité aux 2 sexe de s'épanouir. De toutes façon dans la vrai vie on côtoie les 2 sexes.

il y en a qui s'en permettre.
J,aurais été très fru-fru qu'on refuse un de mes gars. Je te comprend. Mais dit toi que si cette personne à ce raisonnement, ton enfant sera sûrment mieux ailleur.

bonne chance

non lus
  (#13)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2008, 14:06

Citation:
Envoyé par galopine Voir le message
ben moi aussi ça me choque et ça mine la crédibilité des service de garde.
Franchement!

J'ai un service de garde, ça fait 11 ans, j'ai eue des groupe équilibré et non équilibré dans tous les sens du mot.

EX:
5 gars- 1 fille
6 gars
4 gars- 2 filles
6 filles- 3 gars(group de 9)
5 filles- 1 gars.

Ça ne me dérange pas un gars ou une fille en autant que j'ai une bonne entente avec le parent et avec l'enfant. Le sexe n'a aucune importance.

là j'ai 3 gars - 3 filles

Des filles ça marche d'une façon un gars ça marche d'une autre façon, il suffit de s'adapter et d'offrir la possibilité aux 2 sexe de s'épanouir. De toutes façon dans la vrai vie on côtoie les 2 sexes.

il y en a qui s'en permettre.
J,aurais été très fru-fru qu'on refuse un de mes gars. Je te comprend. Mais dit toi que si cette personne à ce raisonnement, ton enfant sera sûrment mieux ailleur.

bonne chance
ça dépend aussi du tempéramment de chaque personne, p-etre que la madame est super bonne ,mais elle connait sa limite et au lieu de faire une dépression apres 1 an et demi ,elle se respecte et accepte de ne pas être parfaite

non lus
  (#14)
Missfreude
Timide

Par défaut 19/09/2008, 14:09

Moi aussi... je suis RSG...

Et j'ai un milieu de garçons.... 2 qui sont les miens et 4 autres... Je ne changerais rien à mon groupe pour tout l'or du monde. Les garçons sont plus actifs et cela nous permet de faire beaucoup de sport, du vélo et de grimper partout au parc. Les concours de circonstances ont fait que je n'aie que des garçons parce que je ne refuse jamais à cause du sexe d'un enfant.

Les garçons sont très doux et j'ai connu des petites filles beaucoup plus ruff... que mes gars, alors...

À l'inverse, j'ai une place de disponible et quand je dis que je n'aie que des garçons... les mamans ne veulent pas inscrire leurs filles... c'est la réalité !!!

non lus
  (#15)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2008, 14:18

Citation:
Envoyé par Missfreude Voir le message

À l'inverse, j'ai une place de disponible et quand je dis que je n'aie que des garçons... les mamans ne veulent pas inscrire leurs filles... c'est la réalité !!!
lolllll je n'ai pas de misère à te croire!!!,les parents ont peurs qu'elle passe au cash!!!lolll

non lus
  (#16)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2008, 14:22

moi j'avais 5 gars 1 fille,j'ai eu 4 gars,2 filles...
et apres 2 ans,pour ma santé mentale et celle de mon fils,lollll
j'ai maintenants 4 filles et 2 gars.. et je vois la différence.. je ne passe plus mon temps à chicaner mon fils,il n'Avait pas d'atomes crochus avec l'autre garcon plus vieux,ils se battaient à coup de poings dans la figure... ça n'avait plus de sens....incapable de s'endurer..
maintenant...wow...j'ai 2 poupons filles pis 4 autres de 21 mois à 4 ans et demi... et je suisplus heureuse et le comportement de mon fils a changé a 100%

non lus
  (#17)
sourisfrisette
Timide

Par défaut 19/09/2008, 14:55

wow ! quand on est rendu a discriminé par le sexe dans une garderie.. apres ca on va se plaindre que les gars sont encore suppérieur aux filles, que les gars gagne plus, qu'il faut dire les québecois, québecoise.. c'Est assez illogique pareil..
ben beau etre chez vous.. mais la réalité c'est que c'est des enfants, pas des can de tomate et des sacs de patate. vous faite pas un paté chinois mais vous gardez des enfants. vous gardez pas 3 gars et 3 filles... si mon permis est de 80.. faut t'il que j'inscrive 40 filles et 40 gars?! deja qu'il faut placer les enfants par groupe d'age.. si en plus faut regarder si c'Est une petite madame ou un petit monsieur.. eux s'en appercoivent pas. ils jouent ensemble. y'a des gars tres tranquille et des filles tellement turbulentes ca pas d'allure. faut pas s'arreter au sexe svp. c'Est des enfants !!!

comme je dirais toujours.. quand on est pas content envers un service de garde.. le ministere est la pour prendre les plaintes !.. faut pas hésiter pour appeler. si personne appelle, la situation change jamais et les services de garde choisi les plus sage, ou les brunette ou les yeux bleues seulement.

sourisfrisette

non lus
  (#18)
Alyjackocéangel
Invité

Statut:
Par défaut 19/09/2008, 14:59

faut quand même pas exagérer....
est-ce que chaque personne n'a pas le droit de choisir de travailler dans une situation qui lui plait??? est-qu'il faut se rendre malheureux pour bien paraître????
moi je pense que bien des enfants seraient malheureux si on obligeait les filles à ne pas choisir ce dans quoi elles se sentent à l'aise...

non lus
  (#19)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Clin d'oeil 19/09/2008, 17:01

Citation:
Envoyé par sourisfrisette Voir le message
wow ! quand on est rendu a discriminé par le sexe dans une garderie.. apres ca on va se plaindre que les gars sont encore suppérieur aux filles, que les gars gagne plus, qu'il faut dire les québecois, québecoise.. c'Est assez illogique pareil..
ben beau etre chez vous.. mais la réalité c'est que c'est des enfants, pas des can de tomate et des sacs de patate. vous faite pas un paté chinois mais vous gardez des enfants. vous gardez pas 3 gars et 3 filles... si mon permis est de 80.. faut t'il que j'inscrive 40 filles et 40 gars?! deja qu'il faut placer les enfants par groupe d'age.. si en plus faut regarder si c'Est une petite madame ou un petit monsieur.. eux s'en appercoivent pas. ils jouent ensemble. y'a des gars tres tranquille et des filles tellement turbulentes ca pas d'allure. faut pas s'arreter au sexe svp. c'Est des enfants !!!

comme je dirais toujours.. quand on est pas content envers un service de garde.. le ministere est la pour prendre les plaintes !.. faut pas hésiter pour appeler. si personne appelle, la situation change jamais et les services de garde choisi les plus sage, ou les brunette ou les yeux bleues seulement.

sourisfrisette
Quand tes pas contente d'un service de garde pourquoi ne pas parler avec la responsable au lieu d'aller te plaindre le dialoque reste la meilleur solution ..A mon avis
sans rancun curieuse

non lus
  (#20)
tutu
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 1 msg
Par défaut 19/09/2008, 17:27

Je pense que ce qui est frustrant, c'est le fait qu'il n'y ait pas beaucoup de places en garderie de disponible. Si c'était simple d'avoir une bonne place, les parents se retourneraient et chercheraient ailleurs, tout simplement. Mais la réalité n'est pas ça.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Plastique dingue (ou fou selon les marques) patati Activités en garderie 17 18/06/2010 12:35
Ma fille de 4 1/2 ans à selon moi la gastro? WinterAnn-Soetcie Soins des enfants 6 12/04/2010 07:46
Abusif selon vous ? suedequebec Expériences de parents avec les garderies 41 05/04/2009 16:42
La RSG doit-elle choisir le sexe et l'age pour son groupe? jessica01 Expériences de parents avec les garderies 6 05/02/2009 22:55
Refus d'introduction graduelle, est-ce normal? messrine Expériences de parents avec les garderies 30 02/11/2008 11:50

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie