32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/01/2010, 14:17

Citation:
Envoyé par mimi1980 Voir le message
oufffffffff parexample j'ai eu selon certain car je ne suis pas allée consulter la H1N1...sa fais environ 4 mois que je traine une grippe ! J'ai passé 2 semaines sans arrêt avec grosse fièvre et depuis 4 mois je tousse encore desfois. Mais c'est ma première grippe en 29 ans et euh...j'ai 29 ans ! Je ne suis jamais malade ! J'ai été à l'hôpital une fois dans ma vie...infection d'un rein ! Sinon j'amais rien ! Je suis toujours la seule à la maison qui n'attrape pas les cochonneries des autres !!!!!!!!! Croisons-nous les doigts !!!!!!
Hiiii hiiii hiii... ben ça vient de finir drette là... ben voyon chu donc ben po fine... kessé ça....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 14:17

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Hiiii hiiii hiii... ben ça vient de finir drette là... ben voyon chu donc ben po fine... kessé ça....
ah ah ah bah non !!!!!!!! C'est juste toi t'aime bien de même !!!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2010, 14:23

moi ca fait un ans et demi et je commence a réaliser que peut-etre je ferais pas ca juste en attendant ,pas sur encore ,je ne dit pas que c est ma passion mais j aime les enfants,
et je suis bien chez moi ,sinon il me resterai 3 ans avant que mes enfants aillent a l école. Je crois continuer apres,j ai souvent été en reise en question mai depuis quelque temps je suis vraiment contente de fare ce métir.

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 04/01/2010, 14:24

excuser mon clavier est briser hihihi

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 04/01/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par sosnia Voir le message
moi ca fait un ans et demi et je commence a réaliser que peut-etre je ferais pas ca juste en attendant ,pas sur encore ,je ne dit pas que c est ma passion mais j aime les enfants,
et je suis bien chez moi ,sinon il me resterai 3 ans avant que mes enfants aillent a l école. Je crois continuer apres,j ai souvent été en reise en question mai depuis quelque temps je suis vraiment contente de fare ce métir.

Après les vacances on revient toujours énergisé et reposé ça fait du bien au mal... 50 heures semaine c'est long longtemps.... alors normal d'en avoir plein son cass à l'occasion... Mes filles sont à l'école maintenant et je suis tellement contente d'être là pour elles.... c'est encore important sinon plus...

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
manne
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 04/01/2010, 14:34

merci les filles de vos réponses...je vois qu'il y en a beaucoup des passionnée...
moi je ne peux pas dire que j'adore les enfants mais depuis la naissance de ma dernière je me surprends à la regarder évoluer et à être emerveillé de tout ce qu'elle fait..cela ne m'avais pas fait ca pour la première....
c'est pour ca que je voulais faire rsg mais je me demande si j'avais la fibre....car je suis peu patiente...mais en même temps cela m'évitais de penser à faire un troisième (mon mari ne veut absolument pas...et moi pas sure ..) mais j'adore voir un enfant à partir de 1 an quand il évolue....
en tout cas félicitations à celles qui font ce travail et je sais pas si j'aurais été capable car je me retrouve pas mal dans celle qui sont plutot pessimistes....

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Naolie
Extraverti(e)

Par défaut 04/01/2010, 14:39

Alors après avoir lu les autres je suis la seule qui va te répondre que moi du départ je savais que serait temporaire!

Pourtant je suis éducatrice de formation, j'aodre mon métier à la base: mon travail avec les enfants et tout ce qu'il implique! Je me suis cherché beaucoup dans les deux dernières années mais j'ai finalement compris que vraiment être éducatrice c'est ce que je veux!

Mais je ne ferai pas ça chez moi pour toujours!!!

Je le fais depuis 8 ans et c'est pas certain que c'est ma dernière année! Je l'ai fait pour être avec mes enfants et au contraire des autres je me mets vraiment beaucoup de pression afin de répondre à chaque besoin et aux parents! J'ai toujours l'impression de travailler... je suis toujours en train de faire quelque chose pour la garderie... du lundi au vendredi de 7h à 17h je travaille je ne suis pas à la maison et je ne fais rien d'autre que m'occupper de la garderie alors moi à part ne pas sortir et me rendre au travail... je travail plus sinon autant!

Comme j'ai dit mon seul avantage qui m'a tenu jusqu'ici a été d'être avec mes enfants qui ont maintenant 7 ans1/2, 3ans1/2 et 18 mois... à mon retour au travail en installation ou je ferai que du 30-35 hrs semaine et dans mon coin c'est tous des 4 jours semaines... mes enfants auront alors presque 8 ans, 4 ans et 2 ans...alors ça m'énerve moins que lorqu'ils avaient qu'un an!

D'autres me diront que j'aurais à faire faire les devoirs en arrivant et le souper... j'ai l'avantage d'avoir un mari enseignant qui termine jamais passé 15h30 et qui a 8-10 semaines de vacances par année... et de toute façon je ne fais jamais faire les devoirs de ma grande sur les heures de garderie ni même mon souper! Alors la routine ne change pas pour ça!

J'avoue qu'après 8 ans ce que j'ai surtout besoin, c'est de retrouver mon intimiter... ma p'tite bulle! Que chez moi redevienne mon chez moi, mon havre de paix avec ma p'tite famille!

J'ai besoin d'un défi différent de vivre autre chose!

Bon il faut dire que je suis devenu maman à la maison à 19 ans avec une gaderie à l'âge de 20 ans... j'en ai aujourd'hui 27 je ne sais pas si le fait de n'avoir jamais connu autre chose, de n'avoir jamais eu se besoin de sortir dans les bars et d'avoir une vie social et de sortir travailler me rattrape et je ressens maintenant se besoin de sortir de ma ''cage'' et d'aller explorer le monde autour de moi et de découvir de nouvelles choses!

Qui sait je vais p-e détester aller travailler ailleurs... mais pour le savoir je dois au moins l'essayer!

Aussi j'avoue que si mon mari n'était pas enseignant avec autant de vacances ça pencherait aussi beaucoup dans la balance parce que malgré mes elans de vouloir me découvrir je ne voudrais pas que ce soit aux dépends de mes petits... je pense que nos deux travailles vont nous permettre une bonne conciliation famille-travail et jamais nos enfants seront à la gardo 10h par jours ni tous les jours de l'année!

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
Koalie
Indomptable

Remercié: 124 fois, 76 msg
Par défaut 04/01/2010, 15:56

Et bien moi je le fais par pure passion ... les enfants c'est TOUT pour moi ... c'est ma vie c'est petit cocos là !!!! J'ai été en vacance du 23 décembre à ce matin et oufff je m'ennuyais TELLEMENT d'eux.

J'adore être avec eux, leur apprendre pleins de choses, les laisser me surprendre avec leur petite phrases comiques et je souhaite de tous coeur les garder le plus longtemps possible pour les rendre tous à l'école.

De plus, je ne fais pas ça pour être à la maison avec mes filles car ma plus jeune à commencé l'école en septembre donc les 2 sont à l'école. Je le fais vraiment pas pur passion ! Et Dieu que j'aime ma job !

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
PHANILIPRIX
Accro

Par défaut 04/01/2010, 16:19

Citation:
Envoyé par Koalie Voir le message
Et bien moi je le fais par pure passion ... les enfants c'est TOUT pour moi ... c'est ma vie c'est petit cocos là !!!! J'ai été en vacance du 23 décembre à ce matin et oufff je m'ennuyais TELLEMENT d'eux. BEN PAS MOI...

J'adore être avec eux, leur apprendre pleins de choses, les laisser me surprendre avec leur petite phrases comiques et je souhaite de tous coeur les garder le plus longtemps possible pour les rendre tous à l'école.

De plus, je ne fais pas ça pour être à la maison avec mes filles car ma plus jeune à commencé l'école en septembre donc les 2 sont à l'école. Je le fais vraiment pas pur passion ! Et Dieu que j'aime ma job !
MAIS JE LES AIMES PAREIL...

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
loganou
Indomptable

Remercié: 72 fois, 40 msg
Par défaut 04/01/2010, 16:24

parceque jai fais ma technique au cegep il y a 10 ans...je nai jamais travailelr la dedans parceque cetait bcp sur apell et que javais un loyer a payer,,,,jai travailler en comptabilité a place ben plus palpitant hahahaha(grosse blague)
et là bien c'est un bon moyen de conciller famille et passion

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Êtes-vous branleux? Êtes-vous ponctuelles? anne-la-banane De tout et de rien 15 27/08/2010 14:01
De où êtes-vous? libertée De tout et de rien 115 18/05/2010 19:01
Vous êtes-vous fait avoir avec le maudit poisson d'avril? anne-la-banane De tout et de rien 26 02/04/2010 12:07
Pourquoi afficher vos places si vous êtes accréditée? carbo Gestion d'une garderie 5 17/03/2010 07:11
Si vous êtes malade, quand est-ce que vous pouvez revenir? Angel18 Emplois en garderie 6 10/02/2010 19:43

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie