|

04/01/2010, 15:39
Alors après avoir lu les autres je suis la seule qui va te répondre que moi du départ je savais que serait temporaire!
Pourtant je suis éducatrice de formation, j'aodre mon métier à la base: mon travail avec les enfants et tout ce qu'il implique! Je me suis cherché beaucoup dans les deux dernières années mais j'ai finalement compris que vraiment être éducatrice c'est ce que je veux!
Mais je ne ferai pas ça chez moi pour toujours!!!
Je le fais depuis 8 ans et c'est pas certain que c'est ma dernière année! Je l'ai fait pour être avec mes enfants et au contraire des autres je me mets vraiment beaucoup de pression afin de répondre à chaque besoin et aux parents! J'ai toujours l'impression de travailler... je suis toujours en train de faire quelque chose pour la garderie... du lundi au vendredi de 7h à 17h je travaille je ne suis pas à la maison et je ne fais rien d'autre que m'occupper de la garderie alors moi à part ne pas sortir et me rendre au travail... je travail plus sinon autant!
Comme j'ai dit mon seul avantage qui m'a tenu jusqu'ici a été d'être avec mes enfants qui ont maintenant 7 ans1/2, 3ans1/2 et 18 mois... à mon retour au travail en installation ou je ferai que du 30-35 hrs semaine et dans mon coin c'est tous des 4 jours semaines... mes enfants auront alors presque 8 ans, 4 ans et 2 ans...alors ça m'énerve moins que lorqu'ils avaient qu'un an!
D'autres me diront que j'aurais à faire faire les devoirs en arrivant et le souper... j'ai l'avantage d'avoir un mari enseignant qui termine jamais passé 15h30 et qui a 8-10 semaines de vacances par année... et de toute façon je ne fais jamais faire les devoirs de ma grande sur les heures de garderie ni même mon souper! Alors la routine ne change pas pour ça!
J'avoue qu'après 8 ans ce que j'ai surtout besoin, c'est de retrouver mon intimiter... ma p'tite bulle! Que chez moi redevienne mon chez moi, mon havre de paix avec ma p'tite famille!
J'ai besoin d'un défi différent de vivre autre chose!
Bon il faut dire que je suis devenu maman à la maison à 19 ans avec une gaderie à l'âge de 20 ans... j'en ai aujourd'hui 27 je ne sais pas si le fait de n'avoir jamais connu autre chose, de n'avoir jamais eu se besoin de sortir dans les bars et d'avoir une vie social et de sortir travailler me rattrape et je ressens maintenant se besoin de sortir de ma ''cage'' et d'aller explorer le monde autour de moi et de découvir de nouvelles choses!
Qui sait je vais p-e détester aller travailler ailleurs... mais pour le savoir je dois au moins l'essayer!
Aussi j'avoue que si mon mari n'était pas enseignant avec autant de vacances ça pencherait aussi beaucoup dans la balance parce que malgré mes elans de vouloir me découvrir je ne voudrais pas que ce soit aux dépends de mes petits... je pense que nos deux travailles vont nous permettre une bonne conciliation famille-travail et jamais nos enfants seront à la gardo 10h par jours ni tous les jours de l'année!
|