|

05/01/2010, 09:33
Moi j'utilise les couches Magik de Mère Hélène.
Ce sont des couches en coton avec une doublure à ajouter dans la couche plus un "ramasse caca". Donc, elle comporte 3 parties à assembler. Je dirais que c'est son point faible, il faut les assembler une fois le lavage fait. Je connais des gens qui n'ont pas aimer ça, de mon côté je ne trouve pas que c'est pas long. Aussi, il y a des caches couches qui attachent avec des snaps qu'il faut changer quand lorsque l'enfant grandit et il y a 3 grandeurs de caches couches (un cahce-couche, c'est environ 10$/pièce).
Les couches ne nécessitent pas de trempage. Toutefois, avant le lavage, il faut faire un rinçage auxquelle j'ajoute du vinaigre. Tu peux laisser les couches souillées dans le saut pendant environ 48 heures avant un lavage.
Je n'ai jamais eu de fuite !
Les points faibles sont qu'il y a beaucoup de parties à assembler et qu'il y a aussi les caches couches à mettre. À cause de cela, l'éducatrice de mon fils ne désire plus les utiliser. De mon côté, je n'ai pas de problème avec ça, car ces couches ont moins tendance à briser que des couches de types Bum Genius qui sont tout-en-un.
Un kit de 21 couches avec 6 caches-couches (je crois) et 2 paquets de "ramasse-caca", un saut, une couche piscine et 3 doublure de nuit, c'est environ 400 $ et depuis 14 mois je n'ai pas eu de bris ou de problème.
Voilà !
|