32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Recherche Messages du jour Marquer les forums comme lus
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Parents au quotidien
Parents au quotidien Soin des enfants à la maison, questions et trucs de parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Quelles sont les meilleures couches lavables?
non lus
  (#1)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut Quelles sont les meilleures couches lavables? - 30/12/2009, 13:40

Bonjour,

j'aimerais connaître vos avis quant à l'utilisation de vos couches lavables. Pour faire une histoire courte, j'utilise présentement les couches tout-en-un Bébé d'amour que j'aime bien. Le hic, c'est que je dois les faire tremper, et je ne veux pas que ce soit nécessaire pour les prochaines. Comme j'ai utilisé mes couches pour deux bébés, elles commencent à être défraîchies. J'attends mon 4e et je cherche maintenant quelle serait la meilleure option pour moi.

S'il y a des personnes ici qui utilisent d'autres marques que les Bumgenius (que je connais), j'aimerais obtenir quelques informations de votre part.
1. marque utilisée
2. problèmes de fuites, d'insert, de grosseur, de feuillets,... etc.
3. points forts
4. gamme de prix pour les kits ou individuel.

Merci de m'aider, je ne veux pas regretter mon achat.
   
Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 30/12/2009, 18:59

Il n'y a personne qui utilise d'autres couches lavables que les Bumgenius ????!!!!!.....
   
Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Marypier
Timide
 
Avatar de Marypier
 
Statut: Déconnecté
Messages: 32
Inscription: décembre 2009
Localisation: Lac-St-Jean
Par défaut 30/12/2009, 20:48

Bonjour Bestiole !

moi j'utilise les couches lavables de marque "kushies" tout en un acheté chez Sears.
-il y a 2 formats de couche de 10 à 22 lbs et de 22lbs et +
-j'ajoute une doublure lavable aussi acheté chez sears à 10 $ pour 5
et un feuillet jetable que j'achete en rouleau 6 $
- 50 $ pour le paquet de 5 couches

J'utilise que les couches de coton même la nuit et je fait une brassée tous les 2 jours environ. Je roule avec 17 couches, mais 10 pourrait faire l'affaire !!!

pour le lavage je fait toujours tremper les couches dans un sceau d'eau avec un peu de vinaigre, je préfère ça mais ce n'est pas nessecaire. Pour le lavage je vide mon sceau dans la laveuse et je fait un cycle de rincage et essorage pour commencer comme ça le plus gros se nettoie, ensuite je les laves avec du savon au cycle normal.

Tu peux les faire sécher dans la sécheuse au cycle délicat

Pour ce qui est des fuites, à l'occasion il y a quelque dégats de caca si la couche était déjà pleine de pipi mais c'est assez rare. La nuit si bébé mouille beaucoup on peut ajouter 2 doublures au lieu d'une.

Avantage elles ne tache pas, douce pour la peau, facile à laver !!!

voici un site que tu peux consulter
http://www.babyo.fr/kushies-pack-com...ts-p-1357.html

j'espère t'avoir aidé bye bye
   
Réponse avec citation
non lus
  (#4)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 04/01/2010, 20:23

mes préférées sont les bic et biquette. tu as la version tout-en-un ou a poche.

la gamme de prix est un peu plus cher car c'est un produit Québecois et en bambou, mais elle en valent la peine. Méthode de lavage sans trempage, petite fesse, beaux choix de couleur, très absorbante, donc peu ou pas de fuite.
entre 24,75$ a 27,50$ selon le modèle, souvent il y a un rabais pour un kit. Je dirais pour un kit de 24 couches autours de 600$ - la subvention si tu y a droit dans ton coin peut-être un peu moins si tu ne compte pas les feuillets, lessive, sac imperméable...

http://www.futuremaman.ca/catalogue/...-fr-id-467.php
   
Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Delhia
Timide
 
Avatar de Delhia
 
Statut: Déconnecté
Messages: 8
Inscription: décembre 2009
Par défaut 05/01/2010, 09:33

Moi j'utilise les couches Magik de Mère Hélène.

Ce sont des couches en coton avec une doublure à ajouter dans la couche plus un "ramasse caca". Donc, elle comporte 3 parties à assembler. Je dirais que c'est son point faible, il faut les assembler une fois le lavage fait. Je connais des gens qui n'ont pas aimer ça, de mon côté je ne trouve pas que c'est pas long. Aussi, il y a des caches couches qui attachent avec des snaps qu'il faut changer quand lorsque l'enfant grandit et il y a 3 grandeurs de caches couches (un cahce-couche, c'est environ 10$/pièce).

Les couches ne nécessitent pas de trempage. Toutefois, avant le lavage, il faut faire un rinçage auxquelle j'ajoute du vinaigre. Tu peux laisser les couches souillées dans le saut pendant environ 48 heures avant un lavage.

Je n'ai jamais eu de fuite !

Les points faibles sont qu'il y a beaucoup de parties à assembler et qu'il y a aussi les caches couches à mettre. À cause de cela, l'éducatrice de mon fils ne désire plus les utiliser. De mon côté, je n'ai pas de problème avec ça, car ces couches ont moins tendance à briser que des couches de types Bum Genius qui sont tout-en-un.

Un kit de 21 couches avec 6 caches-couches (je crois) et 2 paquets de "ramasse-caca", un saut, une couche piscine et 3 doublure de nuit, c'est environ 400 $ et depuis 14 mois je n'ai pas eu de bris ou de problème.

Voilà !
   
Réponse avec citation
non lus
  (#6)
MamanDoody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: janvier 2010
Localisation: L'Épiphanie
Par défaut 07/01/2010, 12:58

Bestiole, j'ai une question pour toi : est-ce que la ville de Granby donne une subvention aux parents qui utilisent les couches lavables comme à Terrebonne?


MamanDoody
   
Réponse avec citation
non lus
  (#7)
ourson
Timide
 
Avatar de ourson
 
Statut: Déconnecté
Messages: 36
Inscription: février 2008
Localisation: Beauce
Par défaut 07/01/2010, 13:52

je réponds a la place de bestiole désolée, mais comme ça peut peut-être en intéresser d'autre, voici la liste des municipalité qui offre la subvention

http://www.subventioncoucheslavables...ns_quebec.html
   
Réponse avec citation
non lus
  (#8)
bestiole
Invité
 
Statut:
Messages: n/a
Par défaut 07/01/2010, 16:35

Citation:
Envoyé par MamanDoody Voir le message
Bestiole, j'ai une question pour toi : est-ce que la ville de Granby donne une subvention aux parents qui utilisent les couches lavables comme à Terrebonne?
Oui, ils donnent 50% du prix du kit jusqu'à concurrence de 200$. Mais le sit de Ourson est très complet.

Ourson, j'aimerais savoir s'il y a un autre site Internet où je pourrais mieux voir les couches Bic et biquette que tu me proposes. Elle ont l'air très belles de l'extérieur, mais j'aimerais voir comment elles sont faites à l'intérieur.
   
Réponse avec citation
non lus
  (#9)
MamanDoody
Timide
 
Statut: Déconnecté
Messages: 12
Inscription: janvier 2010
Localisation: L'Épiphanie
Par défaut 07/01/2010, 17:08

Merci pour le site c'est vraiment cool!!! dans Lanaudière, la liste n'est pas à jour car il manque St-Ambroise de Kildare... mais ça fait juste 6 mois que c'est en place...


MamanDoody
   
Réponse avec citation
non lus
  (#10)
laliane
Timide
 
Avatar de laliane
 
Statut: Déconnecté
Messages: 4
Inscription: septembre 2009
Localisation: Gatineau
Par défaut 07/01/2010, 17:58

Bonjour!
J'utilise aussi les Magik de la mère Hélène. Pour avoir magasiné un peu avant de faire mon achat c'était dans les moins chères puisque qu'elles sont évolutives.

J'ai le kit de 26 couches et je ne fais que 3 lavages aux 2 semaines sans problèmes. Pour la nuit on a changé 3 couches du kit pour les bamboo, elles sont pas mal plus absorbantes.

Je suis pleinement satisfaite et je les recommende
   
Réponse avec citation
Réponse


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Couches lavables acceptées? Tashou Expériences de parents avec les garderies 24 08/08/2010 17:40
Quelles couches ??? zora Parents au quotidien 15 18/03/2010 14:23
Couches lavables bestiole Soins des enfants 17 15/07/2009 18:53
Quelles sont les bonnes céréales ? Chez Clodie Alimentation en garderie 9 17/01/2009 23:07
Couches lavables en SDG Titetoile Aménagement et équipements 3 01/12/2008 13:44

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com


Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie