Citation:
Envoyé par chantoune
les nouvelles lois sont tres decourangeante mais comme plusieurs disent nous devont tous nous tenir par la main....ce que nous faisons c'est une professions comme toutes les autres sinon beaucoup plus exigentes....ici ds mon quartier si ca passe et bien on encourage toutes les filles accredites a remettre leur permis et de retourne au privé...c'est pas vrai...si on accepte les nouveaux regelements et bien on retourne de 5 ans en arrieres comme salaire...non mais faut pas nous prendre pour des fous non plus...que va faire le gouvernement si y'a pu de garderie?parce que surement que plusieurs au lieu de retourne au privé vont tout simplement fermé....si cette fameuse lois passe et que les gens reste accredité eh bien ca ne vous derange pas de vous laisse marche sur le dos!!!! connaissez vous l'adim?aller voir sur le net c'est une association pour les rsg du quebec avec des vaocats qui se battent pour elles allez voir!!!!serieux vous en pensez quoi? on se laisse faire ou on va de l'avant?
|
Je n'ai pas vu grand chose sur ADIM. Je pense que c'est mieux d'aller sur le site de l'AEMGQ. C'est la seule association qui était assise avec le gouvernement et les représentants des BC. C'est d'ailleurs sur leur site qu'est énuméré le nouveau visage de la garde en mileu familial suite aux rencontres qui ont eu lieu.
Présentement, plusieurs rencontre sont cédulées par les RSG dans différentes villes du Québec et l'AEMFQ y est présente pour apporter des éclaircissements aux questions et inquiétudes des RSG. Certaines disaient que leur BC était bien mais dernièrement sur des forum, il y en a qui s'aperçoivent que lee BC est là pour les enfants et les parents et seulement pour tirer le jus de la RSG qui est le citron. Ce sera l'enfer quand les BC auront plein pouvoir après le contrat RSG-BC (Congé/vacances,,, Changements aux congés,, Choix de l'aménagement, etc... tout est selon L'APPROBATION DU BC et offre de service+ CHOISIE par le BC par contrat. Et la cerise sur le sundae: Absence d'un enfant = OBLIGATION de remplacer pour être PAYÉE.
FNALEMENT: à la moindre infraction, le BC peut retirer toutes les places PCR.
Ce sera un régime de terreur pour les RSG.
Heureusement que les RSG sont à se regrouper pour faire face à la tempête de merde soufflée par un vent de cul que le gouvernement est à leur préparer.
Pour Napierville et les environs, les RSG ont confirmé leur présence en grand nombre, à un point tel qu'il faudra peut-être avoir une salle plus grande. Il y aura aussi le Chef du Parti vert, le député ADQ élu pour le comté et journaliste.
Si vous allé sur le site des RSG du Québec, on vous incite aussi à porter plainte au MFA. Plus on dérange de personne, plus il y a de chance d'être entendu.