32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#81)
Dydie
Extraverti(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 03/01/2010, 09:59

et puis gege, comment s'est terminé ton dossier "enfants seuls à la maison" ?? donne-nous des nouvelles

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

non lus
  (#82)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2010, 10:59

Citation:
Envoyé par Perlinpimpin Voir le message
Moi je n'ai rien dit jusqu'à date mais voilà que j'ose ajouter ceci. Peut importe le délit, l'état du parent, la situation familiale etc etc, RIEN n'excuse le fait de laisser seul des enfants surtout de cette age. Donc en ne dénoncant pas la maman à la DPJ, Gege tu te retrouves complice de ses gestes. Et si jamais il y aurait incident grave suite à ça, et que c'est prouvé que tu étais au courant du fait que ça arrivait qu'elle laissait ses enfants seul, tu pourrais être toi-même poursuivis....ET CA CE NEST PAS UNE JOKE!!!!
Donc peu importe, quadn un enfant est en danger on DÉNONCE!!!! Ça fait partie de TA RESPONSABILITÉ de ne pas fermer les yeux sur la gravités de ce geste!

Je seconde Perlinpimpin. C'est ta responsabilité de signaler (comme tout citoyen d'ailleurs), sinon tu peux être accusé de complicité s'il arrivait quelque chose et que tu n'as rien dit. À savoir s'ils vont enlever les enfants ou non, s'ils vont prendre ton signalement au sérieux, c'est à la DPJ de gérer cela mais au moins tu aura fait ce que tu as à faire. Pour ce qui est de la confidentialité de la DPJ, je tiens à dire quelque chose étant moi-même Travailleuse sociale (ne travaillant pas pour la DPJ, Dieu merci). Si vous savez que vous avez parlé à madame chose à la DPJ et que la famille sur laquelle vous avez fait un signalement a su que c'était vous non pas parce qu'elle l'a déduit (ils peuvent rien faire en ce sens) mais bien parce qu'on leur a dit, tu peux porter plainte contre la DPJ. Ils vont prendre cela au sérieux, quelqu'un peut même perdre sa job. On ne nisaise pas avec la confidentilité !

Mjwhisy

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
non lus
  (#83)
coucounette
Indomptable

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 06/01/2010, 11:15

et puis gege??????????????????

1 PLACE DISPONIBLE Secteur T-R-O
CLIQUEZ et VISITEZ:
http://www.magarderie.com/garderie-m...ite-fleur.html

non lus
  (#84)
gege
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 06/01/2010, 12:05

bizarre, je n'ai plus de nouvelle de la maman et de son fils, peut etre qu'elle est venu ici lire.... :O( je n'ose pas la rapeller parce que dans le fond, je suis contente si il ne revient plus alors... je sais pas koi faire, mais depuis que j'ai fait ce post.. plus de nouvelle, bizarre hein?

non lus
  (#85)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 06/01/2010, 12:15

alors moi je dit que si tu nas plus de nouvelle du tout alors denonce la vue que tu nas plus affaire avec elle cest la meilleur des chose a faire ca na pas de sense de penser que des enfant en si bas age sois capable de rester seule a la maison comment tu as faite pour vire avec ca moi jaurais pas ete capable de dormir sur mes deux oreilles... si ca ne ta pa plus deranger que ca vraiment chapeau moi je serais deja sur le tel a la denoncer cest sur pour pour la punir mais pour le bien etre des petits juste a mimaginer le nombre de fois quelle a pus faire ca et dieu sais combien de temps aussi elle les laisse comme ca..

desoler je suis dans tout mes etats en ce moment jen reviens pas encore de lire ca et si elle ca lue penses tu vraiment quelle va arreter de le faire moi jy crois pas elle va juste ce sauver de toi mais elle va trouver dautre poisson ca cest sure.....

bonne chance a toi jespere juste que un jours tu ne vas pas entendre au nouvelles parler dune femme qui a laisser ses enfant seule a la maison et quil leurs sois arriver quelque chose tu vas la trouver dure celle la

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

non lus
  (#86)
gege
Indomptable

Par défaut 06/01/2010, 12:17

t'inquiete pas, je vais teléphoner a la dpj, mais j'avoue que je pensais pas que c'étais si dur que ca a faire, le probleme c'est que tout le monde me dit : il feront rien juste pour un appel. ca en prend plusieurs ca l,air.

non lus
  (#87)
gregisa
Invité

Statut:
Par défaut 06/01/2010, 12:20

Citation:
Envoyé par gege Voir le message
t'inquiete pas, je vais teléphoner a la dpj, mais j'avoue que je pensais pas que c'étais si dur que ca a faire, le probleme c'est que tout le monde me dit : il feront rien juste pour un appel. ca en prend plusieurs ca l,air.
tu auras au moins la conscience tranquille d'avoir fait la bonne chose! c'est déja beaucoup pour toi!

non lus
  (#88)
gege
Indomptable

Par défaut 06/01/2010, 12:21

oui, quelqu'un sais ou on doit appeler au juste ?? ya tu ca dans l'annuaire la dpj ??

non lus
  (#89)
Les cocos à Caro
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2010, 12:22

Marque DPJ sur google et tu vas trouver leur numéro de téléphone j'imagine...

non lus
  (#90)
mjwhisy
Épanoui(e)

Par défaut 06/01/2010, 17:14

Citation:
Envoyé par gege Voir le message

Ça dépent du téléphone. Si c'est une femme qui appèle pour dire que son ex néglige ses enfants peut-être. Penses-tu sérieusement qu'ils vont se dire, hey bien la personne qui voit cette maman à tous les jours sait qu'elle laisse ses enfants seuls à la maison. Nous allons attendre que quelqu'un d'autre se manifeste voir.... Bien sûr que non ! Si tu lui dit en plus l'heure à laquelle cela arrivait, il y a de forte chance, qu'ils passent la voir dans ces heures là.

Mjwhisy

Entre ce que je pense dire, ce que je veux dire, ce que je dis, ce que l'autre entend, ce qu'il comprend et ce qu'il retient... il y a beaucoup de façon de ne pas se comprendre.
  Envoyer un message via MSN à mjwhisy  
Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mon enfant ne mange pas à la maison knml911 Parents au quotidien 9 31/03/2010 17:19
Enfant de 11 mois qui hurle après 1 mois de période d'adaptation lysa Soins des enfants 7 04/02/2010 19:17
Adaptation qui ne fonctionne pas après plus de 2 mois (enfant de 18 mois) scrappuce Expériences de parents avec les garderies 23 01/02/2010 18:05
Laissez-vous les enfants aller jouer dehors seuls ? natou Activités en garderie 16 15/10/2009 13:02
Enfant de 2 ans qui agit comme un enfant de 12 mois... La mère poule Soins des enfants 5 23/06/2009 11:47

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie