|

06/01/2010, 20:46
moi si l'enfant n'est pas propre (et j'entend par propre un enfant qui reconnait quand il a envie, qui le demande sans s'échapper et sans dégat et qui y va à la toilette (ou pot)), je dit aux parents qu'ici à la garderie, il n'est pas pret (car on sait tous que souvent les parents vont nous dire qu'à la maison il est propre!!) et qu'ils doivent m'amener des couches tant et aussi longtemps qu'il ne sera pas prêt.
Car j'étais ben tanné des pipis SUR mes sofa (en tissus), des pipis dans mes craques de plancher de bois, des scéances de lavage dans le bain avec 5 autres amis qui le regardait se faire laver car lui veniat de faire un caca mou dans sa culotte et que le tout dégoulinait en laissant sa trace et que les autres s'amusait à suivre cette trace.... (j'exagère un peu!! lol) bref, s'ils ne sont pas complètement propre: c'est la couche ici!!
et les parents le comprennent tres bien car j'ai mis ça au clair avec eux: ce n'est pas mon role de le rendre propre un point c'est tout. pas plus que ce n'est mon role de voir aux 2 brossage de dents recommandé par l'association dentaire canadienne (je n'ai donc pas de routine de brossage de dents à la gardo). C'est la responsabilité des parents je pense. Mais ça c'est moi!
Les parents doivent toujours s'imaginer qu'en garderie, le "problème ou la situation" qu'il vivent avec leur enfant, ben ils doivent se rendre compte qu'il doivent la multiplier par 6 enfants autour et pendant la situation pour savoir et comprendre comment on doit gérer ça.... oui il a fait un ti pipi ou un ti caca, mais j'en ai 5 autres qui eux ne l'ont pas fait... je fais quoi avec les 5 autres pendant que je passe au car wash le votre..... faut être tolérant mais ya des limites.
Dernière modification par coucounette 06/01/2010 à 20:49.
|