|
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

19/08/2009, 08:45
lolllll! parce que c comme à la maison justement, ça arrive des fois!!!! et puis je suis certaine que les enfants mangent beaucoup mieux chez moi que en installation!
et quand je dis une fois de temps en temps, ça veut pas dire à tous les mois!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

19/08/2009, 11:52
Ici ma pizza est fait maison
Tortillas de blé entier ou pain pita de blé entier
pâte de tomate que j'assaissone moi même
poivrons de couleur, courgettes, brocoli, oignon rouge
poulet préalablement sauté
fromage
Les enfants mangent plus de légumes quand je leurs fait une pizza que quand je leur sert de tout autre façon imaginable!!!
Les hamburgers ne font pas vraiment partie de mon menu parce que je ne trouve pas ça pratique à servir pour l'instant avec les plus petits... mais je passe des poivron, oignons, carottes, brocoli au malaxeur et le ajouter à ma viande extra-maigre et je sers avec des pains blé entier et des crudité, donc ma boulette est en fait presque 50% de légumes!
Même chose dans mon pâté chinois, je broie mes légumes aux malaxeur et les faient sauter dans ma viande alors c'est aussi 50% légumes et 50% viande extra maigre!
Mes doigts de poulet je fait moi même aussi avecdes poitrine de poulet de la farine de blé entier,du gruau et des amande broyé des oeufs et du lait les enfants aiment beaucoup!
Et une chose qui fonctionne vraiment bien ici c'est les soupes et potages maison, je les sert tous les vendredi avec des grilled cheese, ça fait plus relaxe et les enfants dévorent et il y a TELLEMENT de légumes là dedans même ceux qu'ils jurent détester!!!!
L'été j'y vais très simple avec des roulés au poulet ou au oeuf fait avec des tortillas de blé entier ou je varie les types pains alors je fais toutes sortes de sandwich imaginable avec pleins de crudité et de salade maison j'y vais avec les légumes disponible et je cré des wraps le fun!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

19/08/2009, 13:09
je pense que nous savons tous ce qui est bon ou pas bon pour nos ti loup de la garderie on les appretent tous de differente facon mais au bout le resultat est le meme les enfants adorent sa et c est tres bon pour leur santé
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

07/01/2010, 05:46
salut tout le monde.je viens de lire ce que vous avez écris à propos de l'alimentation des enfants en garderie.je réspècte tout ce que vous avez dis et proposé.pour moi une recette bonne st saine pour un enfants de cet age doit remplire toute les conditions de santé et d'hygiènne pas comme l'alimentation des grands:des brochettes de poulets grillés avec du riz et des légumes variés avec un peu de sel en vapeur/brochettes de fois de boeuf avec un peu de sel grillé avec une salade verte variés(laitus;concombre;tomate serise;poireaux;des cubes de frommage; le tout mélangé avec du sel et un peu de jus de citron sans huile biensur)+un petit morceau de pain complet/de l'aviande haché egualement grillé avec un peu de sel et de cumen+une sauce tomate faite avec du sel;cumen,un peu d'huile d'olive+un morceau de pain complet+une salate de bétrave et de l'harico cuillés ds l'eau et coupé en tranches et mélangé avec du sel et de jus de citron+un jus composé de carotte et d'orange/une friture de poisson composé de merlan;de sol;d'espadon mélangés avec du sel et de jus de citron et un peu de moutarde mais sont grillés au four ou à vapeur mais au four c'est plus délicieux+salade verte soupoudré des petits morceaux de pain demie grillé avec un peu de beurre+du blé avec des légumes variés à vapeur+des boules de pommes de terre grillés au four:les petits enfants l'adore bq./des pizzas individuelles variés+une salade verte+ un jus d'orange.
les desserts faut les servirent une heure avant le repas exemple  ommes_kiwis_bananes_fraises_poi res_des oranges en rondelle à la canelle...
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

07/01/2010, 10:10
question?? c'est correct des grill-cheese?? j'ausais pas en faire, ben quand mon fils était le seul à manger comme nous je lui en faisait, mais maintenant que j'en ai un qui vient de finir les purées... ça passerait des grill-cheese?? Moi je les sers avec une soupe aux légumes?? Ça serait un bon repas?? je ne veux ABSOLUMENT pas juger, je serais juste heureuse que ça passe, mon fils adore ça, il trempe son grill dans sa soupe 
Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

07/01/2010, 13:36
des bons grill cheese dans de la crème de tomate! miam!
ici, j'utilise de la viande de cheval pour les hamburgers... viande extra maigre et pleine de fer... c'est une bonne façon de m'Assurer que ma fille n'en manque pas car elle n'Arrive pas à manger sa viande d'aucune autre façon... ça doit toujours être en boulettes alors on varie les viandes...
aujourd'hui, c'était chili avec tofu... j'en ai manqué!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 55 fois, 35 msg
|

07/01/2010, 14:59
Citation:
Envoyé par qfaysszall
salut tout le monde.je viens de lire ce que vous avez écris à propos de l'alimentation des enfants en garderie.je réspècte tout ce que vous avez dis et proposé.pour moi une recette bonne st saine pour un enfants de cet age doit remplire toute les conditions de santé et d'hygiènne pas comme l'alimentation des grands:des brochettes de poulets grillés avec du riz et des légumes variés avec un peu de sel en vapeur/brochettes de fois de boeuf avec un peu de sel grillé avec une salade verte variés(laitus;concombre;tomate serise;poireaux;des cubes de frommage; le tout mélangé avec du sel et un peu de jus de citron sans huile biensur)+un petit morceau de pain complet/de l'aviande haché egualement grillé avec un peu de sel et de cumen+une sauce tomate faite avec du sel;cumen,un peu d'huile d'olive+un morceau de pain complet+une salate de bétrave et de l'harico cuillés ds l'eau et coupé en tranches et mélangé avec du sel et de jus de citron+un jus composé de carotte et d'orange/une friture de poisson composé de merlan;de sol;d'espadon mélangés avec du sel et de jus de citron et un peu de moutarde mais sont grillés au four ou à vapeur mais au four c'est plus délicieux+salade verte soupoudré des petits morceaux de pain demie grillé avec un peu de beurre+du blé avec des légumes variés à vapeur+des boules de pommes de terre grillés au four:les petits enfants l'adore bq./des pizzas individuelles variés+une salade verte+ un jus d'orange.
les desserts faut les servirent une heure avant le repas exemple  ommes_kiwis_bananes_fraises_poi res_des oranges en rondelle à la canelle...
|
My god!!!  tu mets du sel dans tout toi... tant qu'à moi un peu de sel sur tout ça revient au même que la mal bouffe... c'est souvent le sodium qu'on fuit en s'opposant aux hot-dog et cie! Bref, moi je n'utilise le sel que pour faire bouillir de l'eau... je tente ainsi d'épargner les reins de mes enfants et de mes amis de la garderie.
Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 65 fois, 46 msg
|

07/01/2010, 15:41
Pour moi la pizza revient à toutes les 6 semaines mais elle est au tofu et sur pita de blé entier avec beaucoup de légumes. Je sers une fois par semaines des légumineuses....pâté chinois aux lentilles exemple. Et du poisson une fois par semaine de différente façon....exemple pâte aux thon et légumes. Pour ce qui est des hot dog et des hamburgers je n'en ai jamais donné mais pour une fête ou un évènement spécial ça pourrait aller. Je sers par contre du couscous aux légumes et saucisses.....c'Est des saucisses au porc et je les fais bouillir. Mais ca reste qu'il y a beaucoup de nitrites dans les saucisses et les viandes froides...ce qui inclue le jambon. Mais bon mon menus était fait avant qu'on nous parle des effets néfaste des viandes froides sur les enfants.....Puisque ce type d'aliment n'est pas quotidient dans mon menus je vais laisser ca comme ça. Moi je ne voudrais pas payer pour faire manger des hotdog mais des hamburger au poulet(poitrine de poulet) ça pourrait passer avec des légumes biensur. Je fais des hamburger a l'occasion en dehors de la garderie et mes filles ne mange que les légumes et une ou deux bouchée de burger..... Pour ce qui est du dîner kraft....c'Est bien trop plein de sel et ça na pas de valeur nutritive alors a proscrire du menu. Mon opinion!!! Et comme dit douce maman...... éviter le sel qui se retrouve déjà en quantité faramineuse dans tout, moi j'en met jamais dans rien et les amis adorent mes repas!!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

07/01/2010, 15:52
ici jamais de hot dogs ni hamburgers... je ne suis pas contre les hamburgers plus santé comme avec des boulettes avec légumes ou encore les hot dogs au tofu..mais personnellemment, je n'ai jamais cuisiné le toffu..alors....j'ai d'autres recettes à leur servir plus simple et santé, ça c'est sûr.... et désolé pour ceelles qui en servent, mais moi le kraft dinner, c'est même pas pensable même pour mes enfants la fds, alors jamais à la garderie... tant qu'à ça, je leur fais un bon macaroni à la sauce alfredo maison avec du thon et du bon fromage.... c'est pas bin bi plus compliqué, et c'est bin meilleur!!! Autant, pour la santé qu'au goût...
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

07/01/2010, 17:46
Citation:
Envoyé par douce maman
My god!!!  tu mets du sel dans tout toi... tant qu'à moi un peu de sel sur tout ça revient au même que la mal bouffe... c'est souvent le sodium qu'on fuit en s'opposant aux hot-dog et cie! Bref, moi je n'utilise le sel que pour faire bouillir de l'eau... je tente ainsi d'épargner les reins de mes enfants et de mes amis de la garderie.
|
eh ben oui ma chère pas bq mais un petit peu si non mes petits enfants risquent de ne pas manger. moi je fais pas bouillir de l'eau car ils perdent le maximum des vitamines ds l'eau alors j'utilise toujours la vapeur c'est bon pour la santé à 100 p100
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|