32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Un autre défoulement sur les parents
non lus
  (#1)
chevygirl
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 23 fois, 17 msg
Par défaut Un autre défoulement sur les parents - 08/01/2010, 10:35

Depuis que j'ai ouvert ma garderie c'est la seule chose que je trouve difficile c'est de dealer avec les parents c'est pire qu'avec un boss.

J'offre le service de déjeuner pour les enfants arrivant 7h30 et pour le moment j'ai 2 enfants qui ont besoin de ce service donc mes enfants mangent en même temps que les 2 autres petits gars et on attend que tout le monde soit arrivé pour déjeuner. Mais il y en a 1 que même lorsque ses parents sont en congé il me l'apporte pour que je le fasse déjeuner et ensuite il retourne se coucher. Cette semaine le père est encore en vacance et 2 fois il me l'a apporté à 7h25 je sais que je dit avant 7h30 mais quand même il aurait pu le faire mangé à cette heure-là. En plus le petit a des otites depuis le 18 décembre et un gros rhume et les antibiotiques ne font pas effet donc il pleure beaucoup. Mais surtout le père n'aurait pas pu le garder il faut qu'il se repose et en plus à tous les jours lorsqu'il est venu le chercher il me dit «ha ça fai du bien de se lever à 11h00» %?$/%?

Hier j'ai dû appeler une maman pour qu'elle vienne chercher son garçon de 5 ans car de 6h30 à 8h30 il est aller aux toilettes au moins 15 fois. Hier soir elle m'appelle pour me dire qu'il n'est plus retourner aux toilettes de la journée et me demande si il peut venir aujourd'hui donc je lui répond oui. Il arrive habituellement à 6h30 donc il déjeune. Ce matin il est 7h20 et il n'est pas arrivé donc je me dis je vais l'appeler. Je la réveille et elle me dit «c'est que son grand frère est venu me voir ce matin pour me dire qu'il avait mal au coeur donc je vais rester avec eux à la maison.» Finalement j'étais en haut avec mes enfants puisque personne n'étais arrivé à 8h10 je vois une auto dans mon stationnement c'est le petit garçon de 5 ans qui arrive et sa mère me dit« finalement je te l'ai apporter son frère feel mieux fac je suis aller le porter et je pense que je vais aller travailler.» Crime décide toi| surtout que d'habitude elle commence à 6h30 car c'est à 1h de route donc à l'heure qu'elle est parti plus le traffic elle va arriver à 10h00 pour finir à 15h00. Me semble que je serais rester à la maison.

Notre meilleur couple d'ami envoi leur petit garçon chez moi 3 jours/semaine. C'est la mère qui vient le porter le matin car le plus de bonne heure qu'elle peut commencer c'est 10h00 et le père vient le chercher mais au lieu de venir directement, il va chez lui pour prendre sa doucher et relaxer un peu on arrête pas de le niaiser avec ça mais ça pas l'air de le déranger. Mon amie travaille à 2 endroits en même temps depuis 2 mois pour faire un gros coup d'argent mais elle va arrêter bientôt sauf qu'en attendant elle ne voit plus beaucoup son fils et se plaint qu'elle s'ennuie sauf que peut importe si elle commence à 10h, 13h ou 16h ou si elle ne travaille pas par miracle une journée elle arrive maximum à 9h00 ben câline arrête de te plaindre que tu t'ennuie.

On est pas toute faites pareil! Désolé c'est long mais mon chum est tanné de m'entendre avec mes histoires LOL

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 08/01/2010, 10:46

je sais!!! j'avais une maman prof. ses enfants venaient tous les jours de 7:30 jusqu'à 18:00!!! l'été aussi sauf les deux semaines qu'ils passaient chez leur grand-mère! même les journées de congé scolaires et tout!!! les week-end elle les envoyaient chez une tante ou ailleurs... je comprends tellement pas ça!!! quand j'étais à l'extérieur, quand je finissait mon travail messemble que j'avais hâte d'aller chercher mes ptits moi!!! quand j'étais en congé ou que je commencait tard, ils étaient avec moi.. Pour ces parents là ça à l'air que la garderie c'est un service a utiliser à pleine capacité....tu payes pour, ben utilise chaque minute!!! Avez-vous remarqué comme le vendredi on fini plus tard que d'habitude???

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/01/2010, 10:52

BIENVENUE DANS LE CLUB MA CHÈRE

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2010, 11:32

ouais bienvenu dans le club sauf qu'a ta place je serais plus severe

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
fraisinette
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 151 fois, 79 msg
Par défaut 08/01/2010, 12:49

Moi à ta place j'enlèverais le service de déjeuner. Les parents c'est a eux de faire déjeuner leurs enfants quitte à se lever 30 minutes plus tot. Plus que tu en donnent au parents, plus qu'ils abusent.
Ton problème va se règler facilement comme ça.

FRAISINETTE

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
mjo-lyne
Indomptable

Par défaut 08/01/2010, 13:29

les déjeuners, une autre affaire!!! moi je n'offre pas de déjeuner justement pour éviter le trouble mais yen a toujours qui arrivent ici avec leur toast pas finies, leur muffin ou leur ti-baggies de céréales.... les parents disent tous la même affaire: il s'est levé tard, on est en retard etc... ici, on ne doit pas manger dans l'aire de jeu alors quand x arrive avec sa toast à 8h, Y avec autre chose à 9h pis un autre à 9:30, je passe mes avant-midis dans la cuisine!!! alors maintenant, je dis aux parents ok, merci beaucoup pis je mets les affaires sur le comptoir et tous les petits attendent leur collation vers 9:30... t'as beau répéter les mêmes affaires aux parents, ils finissent par le faire pareil alors pour éviter le trouble je dis oui madame pis en bout de ligne je fais à ma tête! (je fais pareil avec mon chum!!)

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 08/01/2010, 14:08

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
les déjeuners, une autre affaire!!! moi je n'offre pas de déjeuner justement pour éviter le trouble mais yen a toujours qui arrivent ici avec leur toast pas finies, leur muffin ou leur ti-baggies de céréales.... les parents disent tous la même affaire: il s'est levé tard, on est en retard etc... ici, on ne doit pas manger dans l'aire de jeu alors quand x arrive avec sa toast à 8h, Y avec autre chose à 9h pis un autre à 9:30, je passe mes avant-midis dans la cuisine!!! alors maintenant, je dis aux parents ok, merci beaucoup pis je mets les affaires sur le comptoir et tous les petits attendent leur collation vers 9:30... t'as beau répéter les mêmes affaires aux parents, ils finissent par le faire pareil alors pour éviter le trouble je dis oui madame pis en bout de ligne je fais à ma tête! (je fais pareil avec mon chum!!)

EILLE MOISSI CHU PAREILLE... JE CHOISI MES BATAILLES

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Sourire 08/01/2010, 14:15

Citation:
Envoyé par mjo-lyne Voir le message
je sais!!! j'avais une maman prof. ses enfants venaient tous les jours de 7:30 jusqu'à 18:00!!! l'été aussi sauf les deux semaines qu'ils passaient chez leur grand-mère! même les journées de congé scolaires et tout!!! les week-end elle les envoyaient chez une tante ou ailleurs... je comprends tellement pas ça!!! quand j'étais à l'extérieur, quand je finissait mon travail messemble que j'avais hâte d'aller chercher mes ptits moi!!! quand j'étais en congé ou que je commencait tard, ils étaient avec moi.. Pour ces parents là ça à l'air que la garderie c'est un service a utiliser à pleine capacité....tu payes pour, ben utilise chaque minute!!! Avez-vous remarqué comme le vendredi on fini plus tard que d'habitude???
he oui ils ont toujours un petit quelques chose lol mais moi aujourdhui je fini plus tot j en ai deux avec 2 diarhee d affilee j attend les mamans et j en ai une qui etait un peu fievreuse avant le dodo si elle est encore moche au reveil maman m a dit de la retelephoner et quelle se pointerais tout de suite et pour revenir a ton point moi aussi quand je sortais de l hopital j avais hate d aller chercher mes petits monstres et d etre avec eux et quand j avais conge j etais donc contente de les avoir avec moi mais ce n est pas tout le monde qui a le merite de porter le titre de mere y en a qui sont juste des porteuse

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Lily la souris
Extraverti(e)

Par défaut 08/01/2010, 14:20

C'est la chose la plus dur que je trouve en ayant une garderie; les parents !!
J'en ai une qui reste 30 minutes dans l'entrer a me dire toute sorte de chose que je me caliss ( ta pas besoin de me compter ta vie, je veux pas la savoir ) Je fais que des ah oui, ah ouin, ok ok mais elle continue...blablabla...... et la je dois dire ok les enfants ont s'en va jouer dans la salle a jouet...
Je déteste.

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Viky
Indomptable

Remercié: 161 fois, 98 msg
Par défaut 08/01/2010, 14:32

Moi je suis chanceuse, mes parents du moment ne me font pas ça. Mais pour une enent avec une otite, c'est contagieux donc ils sont exclus de la garderie. De plus, les enfants ne peuvent pas arriver avec de la nourriture et mon excuse c'est les risques d'allergie. Le vendredi je termine plus tôt mais ça c'est vraiment parce-que je suis tombée sur une bonne gang.
J'ai déjà eu des parents qui venaient me les porter même lorsqu'ils étaient en congé, là je ne peux rien dire puisque le parent paye mais moi aussi je trouve ça cave. À moins d'avoir un rendez-vous et seulement pour la durée du rendez-vous, je comprends mais sinon...
Moi quand ma fille allait en installation, l'éducatrice avait chialé que j'allais la porter trop tard (vers 10h45) écoute! je ne commençais pas avant 11h30 alors je lui ai fait savoir que la mère de cet enfant, c'est moi et que le service de garde, je l'utilise quand j'en ai vraiment besoin. C'est mon enfant et je vais la garder avec moi quand je le veux.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Une commission par ci, une autre par là lapapesse Gestion d'une garderie 11 28/07/2010 15:25
Une autre anglaise mimi21 Présentation des membres 5 11/06/2010 20:32
Une autre nouvelle renee1989 Présentation des membres 3 16/05/2010 18:54
Petit défoulement!!! Tannée!!! curieuse De tout et de rien 15 19/01/2010 13:39
Une autre nouvelle Julie Marie Présentation des membres 0 25/06/2009 14:40

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie