32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
Idée de repas pour des allergies aux oeufs?
non lus
  (#1)
Dre.House
Invité

Statut:
Triste Idée de repas pour des allergies aux oeufs? - 08/01/2010, 14:18

salut mon garcon est allergique aux oeufs!!! je voudrais savoir si d'entre vous etes pris avec ca et savoir si vous avez des idées recettes,livres ou site internet a partager avec moi??? sont allergie est toute nouvelle... je suis un peu désemparer :

merci

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
gardojojo
Timide

Statut: Déconnecté
Positif 08/01/2010, 15:40

Bonjour! visitez le lien suivant: http://www.leschefstocs.com/I/recette44/recette44.php

c'est une très bonne recette de gâteau blanc sans oeuf, parce que tout le monde a le droit de manger des gâteaux, être allergique n'est pas une raison cette recette est tirée d'un livre de recettes sur les allergies il y a la référence du livre juste en haut de la recette.

Vous pouvez le préparer soit comme un gros gâteau dans un moule rond ou en plusieurs petits gâteaux dans des moules à muffins. Sur la photo ils sont décorés avec du glaçage et des petits bonbons, mais ils sont très bons sans ça aussi, à vous de choisir! J'espère que cela vous aidera!

Recettes et service de création de pages web de garderie http://www.leschefstocs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2010, 15:46

merci beaucou )))

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
gardojojo
Timide

Positif 08/01/2010, 15:52

je pense que cuisiner sans oeufs n'est pas très difficile de nos jours car heureusement une foule de références existent. Je connais quelqu'un qui cuisine exclusivement sans oeuf pour sa garderie car une petite est allergique, alors faite un tour de temps en temps sur le site http://www.leschefstocs.com peut-être qu'on y ajoutera bientôt d'autres recettes sans œufs

Je vous conseille aussi le site http://palaisdesdelices.canalblog.co...6/1888454.html parfois les recettes sont un peu plus compliquées mais ça peut vous aider! Vous savez qu'il existe maintenant quelques restaurants qui garantissent que 100% de leurs repas sont sans aucune trace des groupes allergènes principaux?

Bonne journée!

Recettes et service de création de pages web de garderie http://www.leschefstocs.com

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2010, 15:59

ah oui???? ce sont quel restaurant savez vous??? merci bcp pour toute ces informations cela m'aide grandement

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
gardojojo
Timide

Par défaut 08/01/2010, 16:30

je me souviens d'avoir entendu parler d'un restaurant pour les personnes allergiques qui s'appelle ''kavaloo'' voici les coordonnées:

1298, Van Horne, Outremont
Téléphone : (514) 270-7715

mais je ne suis jamais allée et je ne connais personne personnellement qui est déjà allé je l'avais trouvé par hasard. Je vous conseille de téléphoner pour avoir tous les renseignements je ne crois pas qu'ils ont un site Internet. Vous pouvez leur demander s'ils garantissent des repas sans aucune trace d'œuf.

Sinon je pense que c'est encore mieux de préparer des bons repas maison sans oeuf, de trouver des recettes qui normalement contiennent des oeufs mais que vous adaptez sans oeuf (il en existe beaucoup!) de cette façon votre enfant ne va pas se sentir à part et il pourra manger et goûter les mêmes choses que tout le monde, au quotidien, pas juste une fois de temps en temps au restaurant! On entend trop souvent des parents devoir dire ''non pas ça, il y a des oeufs (ou noix etc. selon l'allergie) ça ne doit pas être facile ni le pour le parent ni pour l'enfant, alors pourquoi ne pas apprendre à adapter des recettes je trouve que c'est une bonne idée C'est super d'offrir à un enfant allergique le sentiment que son allergie n'est pas un handicap!

Bonne journée!

Dernière modification par gardojojo 08/01/2010 à 16:41.

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2010, 18:40

si je vais dejeuner au restaurant je lui sert souvent du jambon avec patate ou des toast .... jpeux pas ben ben servir dautre chose :S merci pour le resto c'est un peu loin de chez moi par contre!!! héhé

Lily

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
lilypuce
Timide

Par défaut 08/01/2010, 18:44

Il y a le livre de recette ange gardien. Pour toute les autres recettes, il y a un substitue d'oeuf que tu peux utiliser.

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Emma_01
Épanoui(e)

Remercié: 7 fois, 5 msg
Par défaut 08/01/2010, 18:55

Citation:
Envoyé par maman-Lily Voir le message
salut mon garcon est allergique aux oeufs!!! je voudrais savoir si d'entre vous etes pris avec ca et savoir si vous avez des idées recettes,livres ou site internet a partager avec moi??? sont allergie est toute nouvelle... je suis un peu désemparer :

merci
Quel âge a ton enfant allergique? Quelles sont ses réactions lorsqu'il en mange?

Je te demande ça car mon 2e enfant a été testé à 15 mois et il s'est avéré qu'il était bel et bien allergique aux oeufs. Il était à +++ sur 5 donc quand même assez sévère. Et bien j'ai été très surprise lorsque l'allergologue m'a dit:" Continuez de lui faire manger des oeufs, pas des oeufs entiers là, mais des aliments qui en contiennent ; c'est de cette façon que l'allergie va disparaître..." Sur le coup j'ai trouvé ça bizarre qu'il me dise ça. Je me suis renseigner et je me suis rendu comtpe qu'il y a 2 écoles de pensées par rapport aux allergie aux oeufs; étant donné qu'il est extrêmement rare qu'une personne puisse faire un choc anaphilactique et bien certain dise de continuer de donné à l'enfant des aliments qui contiennent des oeufs (faire une genre de désenbilisation) et il y a l'autre école de pensées qui dit de ne pas en donné du tout, de surveiller la liste des ingrédients et tout...

Bref, moi j'ai suivi le conseil de mon allergologue, c'est-à-dire de continuer de lui en donné en ne surveillant pas nécessairement les listes d'ingrédients. C'est certain que je ne lui donnais pas un oeuf entier car il avait une diharée et des maux de ventre très fort s'il en mangeait mais les oeufs contenus en petites quantités dans les aliments passaient bien. Aujourd'hui, mon fils a 6 ans et mangent parfois 2 oeufs le matin pour déjeuner et aucune réaction. Il n'est plus allergique du tout!

Par contre, mon amie qui avait un garçon allergique aux oeufs aussi a fait le contraire, c'est-à-dire, a surveillé tous les ingrédients de tout ce que son fils mangeait pour ne pas qu'il y ai d'oeufs et aujourd'hui, à 6 ans, son fils est encore allergique...

C'est certain qu'on ne peut pas se faire une idée avec seulement 2 cas, mais bon, ça vaut la peine de te renseigner!

Emma

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
Dre.House
Invité

Statut:
Par défaut 08/01/2010, 19:02

mon garcon a 15 mois moi aussi!!! quand je lui en donne ( pate qui peut contenir des oeufs) ou oeufs tout court il peut me faire des diarrhé non-stop pendant 2 jours!!! il est comme ca depuis le fameux vaccin RRO!!! grrrr!!! il faut absolument que je surveille tout ce qu'il mange car il est aussi intolérant au lactose je suis vraiment pas choyer et dire qu'il disent que l'allaitement diminurait le risque que notre enfant soit allergique :| ouais c ca le mien je lai allaiter jusqua 9 mois et demi et il est allergique a deux chose je peux meme pas lui donner un petit bout de fromage ou etc... il cri en plein milieu de la nuit parce qu'il a mal au ventre et a la diarrhé le lendemain matin ... alors je sais pas trop quoi faire avec ca!!! je dois aller voir son medecin enfin dimanche car elle est de garde a la clinique!!!

merci pareil pour les conseils

Lily

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Sandwich aux oeufs pour diner? Émilie222 Alimentation en garderie 20 06/05/2010 12:21
Idée cadeau pour ma fille de 4 ans natou De tout et de rien 5 09/04/2010 13:18
Idée de repas et collations pour poupon de 1 an mary2609 Alimentation en garderie 4 25/11/2009 07:44
Truc pour vérifier les allergies? Marie-Eve29 Soins des enfants 7 12/05/2009 21:10
Garniture aux oeufs pour des sandwichs fzakmj Alimentation en garderie 3 10/07/2008 09:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 150 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie