Citation:
Envoyé par maman-Lily
salut mon garcon est allergique aux oeufs!!! je voudrais savoir si d'entre vous etes pris avec ca et savoir si vous avez des idées recettes,livres ou site internet a partager avec moi??? sont allergie est toute nouvelle... je suis un peu désemparer  :
merci 
|
Quel âge a ton enfant allergique? Quelles sont ses réactions lorsqu'il en mange?
Je te demande ça car mon 2e enfant a été testé à 15 mois et il s'est avéré qu'il était bel et bien allergique aux oeufs. Il était à +++ sur 5 donc quand même assez sévère. Et bien j'ai été très surprise lorsque l'allergologue m'a dit:" Continuez de lui faire manger des oeufs, pas des oeufs entiers là, mais des aliments qui en contiennent ; c'est de cette façon que l'allergie va disparaître..."

Sur le coup j'ai trouvé ça bizarre qu'il me dise ça. Je me suis renseigner et je me suis rendu comtpe qu'il y a 2 écoles de pensées par rapport aux allergie aux oeufs; étant donné qu'il est extrêmement rare qu'une personne puisse faire un choc anaphilactique et bien certain dise de continuer de donné à l'enfant des aliments qui contiennent des oeufs (faire une genre de désenbilisation) et il y a l'autre école de pensées qui dit de ne pas en donné du tout, de surveiller la liste des ingrédients et tout...
Bref, moi j'ai suivi le conseil de mon allergologue, c'est-à-dire de continuer de lui en donné en ne surveillant pas nécessairement les listes d'ingrédients. C'est certain que je ne lui donnais pas un oeuf entier car il avait une diharée et des maux de ventre très fort s'il en mangeait mais les oeufs contenus en petites quantités dans les aliments passaient bien. Aujourd'hui, mon fils a 6 ans et mangent parfois 2 oeufs le matin pour déjeuner et aucune réaction. Il n'est plus allergique du tout!
Par contre, mon amie qui avait un garçon allergique aux oeufs aussi a fait le contraire, c'est-à-dire, a surveillé tous les ingrédients de tout ce que son fils mangeait pour ne pas qu'il y ai d'oeufs et aujourd'hui, à 6 ans, son fils est encore allergique...
C'est certain qu'on ne peut pas se faire une idée avec seulement 2 cas, mais bon, ça vaut la peine de te renseigner!