|
Demande l'aide de professionnels -
14/01/2010, 22:37
Laisse moi te dire que l'école n'est pas en mesure de poser un diagnostique. Ils n'ont aucunement les compétences pour le faire même s'ils semblent parfois penser le contraire. Souvent la seule chose qu'ils remarquent c'est que l'enfant est plus agité que la moyenne. Mais il est possible qu'un enfant ait uniquement un déficit d'attention sans hyperactivité, ce qui peut être plus difficile à percevoir. La première chose à faire est d'en parler à ton médecin pour qu'il puisse te référer à un pédo-psychiatre, qui lui fera une véritable évaluation. Personnellement je trouve que le TDAH se contrôle relativement bien. Le pire est, tant qu'à moi, un trouble d'opposition. C'est beaucoup plus hot à gérer. Je ne le souhaite à personne. Je sais qu'il existe des questionnaires qui peuvent t'éclairer à savoir si ton enfant possède l'un ou l'autre de ces troubles.
Sinon tu peux toujours demander l'aide d'une psycho-éducatrice par le biais de ton CLSC. Elle vient à la maison pour observer l'enfant et analyser la problématique. Par la suite, selon tes demandes, elle te donne des petits trucs qui peuvent paraître bien simples mais qui font toute la différence. N'hésite pas à utiliser les ressources disponibles.
Bonne chance!
|