32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#21)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 18/01/2010, 13:39

Faut croire qu'on les attire... j'en reviens pas... par le passé j'ai eu mon lot de somptueuses familles tout croches... asteur on dirait que je les vois venir de loin, par chance les bons parents sont plus nombreux que les mauvais....

Mais ca va pour les 2 côtés... je peux vous dire que ya certaines éducatrices que ca vaut pas d'là broche à poule... Partager nos journées avec des tout petits c'est magique, merveilleux et beaucoup de travail, je crois que si un parent ne paye pas sa RSG à temps, arrive en retard ou apporte son enfant malade il ne manque pas seulement de respect envers l'adulte mais surtout envers son enfant.... QUI EST SUPPOSÉ ÊTRE LA PERSONNE LA PLUS IMPORTANTE AU MONDE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#22)
chachou
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 18/01/2010, 13:58

Parcontre j'avoue que je ne vois pas la raison de remercier un parent de me donner mon argent à la fin des deux semaines durement travaillés. Après tout, le parent paie pour un service qu'il à en principe reçu contre rémunération
Oh come on, faut être de bonne foi aussi! Si je pensais comme toi alors je me dirais: pourquoi lui dire merci, je la paye pour son service alors pas la peine d'en rajouter Mais je ne pense pas comme toi.

Chachou

Réponse avec citation
non lus
  (#23)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 18/01/2010, 14:16

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
En effet Chachu, tu sembles être un parent qui sait apprécier la RSG de ton enfant. Elle est chanceuse de t'avoir, crois moi.

Je suis d'accord que les RSG devraient prendre le temps de reconnaitre un parent hors pair et lui dire souvent qu'il il/elle est un perle rare et de les remerciers d'être attentifs, compréhensifs et surtout collaboratifs. Ca marche dans les deux sens cette relation. Je prone ce genre d'échange avec ma clientèle...

Parcontre j'avoue que je ne vois pas la raison de remercier un parent de me donner mon argent à la fin des deux semaines durement travaillés. Après tout, le parent paie pour un service qu'il à en principe reçu contre rémunération. Moi je me contente de leurs souhaiter une superbe fin de semaine et à lundi...
chachou a écrit; Oh come on, faut être de bonne foi aussi! Si je pensais comme toi alors je me dirais: pourquoi lui dire merci, je la paye pour son service alors pas la peine d'en rajouter Mais je ne pense pas comme toi.
Je demande pas qu'on me remercie pour le travail que je fais et donc je suis rénumeré. Ce serait juste bien qu'occasionellement on reconnaisse le travail que j'exerce en plus de celui qui m'est exigé comme RSG. Je sais pas genre (inqulquer des valeurs familiale, donner le déjeuner à un enfant qui n'a pas eu le temps de prendre son repas à la maison, apprentissage à la propreté, essayer d'être comprénsive et d'accepter certains retard de paiement dû à une perte d'emploi par exemple. Souligner la fête d'un parent (faire dessiner les enfants dans une carte). Etre tolérante dans le cas d'un parent qui à oublié l'heure de fermeture sans lui charger... Voila ce donc je parlais. Mais je vois pas pourquoi je devrais dire merci pour mon dû.

Maintenant pour quelque chose qui n'a aucun rapport avec la discussion. Pourquoi l'heure sur mon message dit 15:16 quant en réalité il n'est que 14:28? J'ai fais le saut car je croyais avoir dépassé l'heure du dodo des minis

Dernière modification par Copci 18/01/2010 à 14:29.

Réponse avec citation
non lus
  (#24)
juliette
Indomptable

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 18/01/2010, 14:49

Citation:
Envoyé par Copci Voir le message
Mais je vois pas pourquoi je devrais dire merci pour mon dû.
Il y a tellement de parents qui payent en retard, tu pourrais remercier d'y avoir penser!

En fait, je sais pas c'est quoi au juste mais quelque chose me chicotte... pourquoi les parents devraient se sentir mal de ne pas te remercier pour le travail que tu fais, eux? se font surement pas remercier par leur patron non plus, c'est naturel! je dis pas que c'est parfait, mais c'est comme ça...la secrétaire qui subit les humeurs de son boss, la vendeuse debout toute la journée, son boss s'arrête pas pour lui demander si elle a mal au pieds...le monde tourne trop vite, on s'arrête pas à ces affaires là...la gratitude... on devrait... mais on le fait pas...

À t'entendre on dirait que tu esquives des balles toute la journée pour sauver la vie des enfants dans un champ de mines! Je sais que c'est important, s'occuper des enfants etc...mais on s'entends-tu pour dire que ya plus dangereux, plus important travail que ça? et des gens le font sans jamais entendre merci!...

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#25)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 19/01/2010, 08:41

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Il y a tellement de parents qui payent en retard, tu pourrais remercier d'y avoir penser!

En fait, je sais pas c'est quoi au juste mais quelque chose me chicotte... pourquoi les parents devraient se sentir mal de ne pas te remercier pour le travail que tu fais, eux? se font surement pas remercier par leur patron non plus, c'est naturel! je dis pas que c'est parfait, mais c'est comme ça...la secrétaire qui subit les humeurs de son boss, la vendeuse debout toute la journée, son boss s'arrête pas pour lui demander si elle a mal au pieds...le monde tourne trop vite, on s'arrête pas à ces affaires là...la gratitude... on devrait... mais on le fait pas...

À t'entendre on dirait que tu esquives des balles toute la journée pour sauver la vie des enfants dans un champ de mines! Je sais que c'est important, s'occuper des enfants etc...mais on s'entends-tu pour dire que ya plus dangereux, plus important travail que ça? et des gens le font sans jamais entendre merci!...

ben moi je crois qu'un merci c'est la moindre des choses et je le fais de mon côté aussi, c'est un réflexe!

pas besoin d'esquiver des balles comme tu dis, la rsg prends bien soin de ton trésor, de ton bébé, n'est-ce pas suffisant pour la remercier?????

pas besoin de lui lancer des fleurs et lui dérouler le tapis rouge mais un ptit merci n'a jamais tué personne!!!!!

parce que toi, à t'entendre, toute personne qui ne met pas sa vie en danger ne mérite pas de merci!!!!! drôle de façon de penser!!!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#26)
juliette
Indomptable

Par défaut 19/01/2010, 08:53

Ce n'est pas dutout ce que j'ai dis, moi je dis seulement que la gratitude malheureusement ne vient pas naturellement à tout le monde... Moi je n'attend rien des gens, donc je ne suis jamais déçue... mais certains semble prendre ça comme une insulte de ne pas se faire remercier, oui dire merci ca jamais tué personne... mais c'est pas comme si vous êtes oubliées dans un monde merveilleux de remerciement... avez-vous remercié chaleureusement le médecin qui vous a accouché de vos petits trésors!?

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#27)
mjo-lyne
Indomptable

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 19/01/2010, 09:27

c'est sûr que c'est le fun de se faire dire merci de temps en temps mais comme dit juliette y'en a ben du monde qui mérite des merci pis qui n'en ont pas. Mon chum en est un qui s'attend a des gros merci a tour de bras, yé toujours déçu!

jo-lyne

Réponse avec citation
non lus
  (#28)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 19/01/2010, 09:28

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Ce n'est pas dutout ce que j'ai dis, moi je dis seulement que la gratitude malheureusement ne vient pas naturellement à tout le monde... Moi je n'attend rien des gens, donc je ne suis jamais déçue... mais certains semble prendre ça comme une insulte de ne pas se faire remercier, oui dire merci ca jamais tué personne... mais c'est pas comme si vous êtes oubliées dans un monde merveilleux de remerciement... avez-vous remercié chaleureusement le médecin qui vous a accouché de vos petits trésors!?

comme je t'ai dit juliette, dans mon cas, c'est un réflexe tout naturel de remercier, que ce soit la caissière à l'épicerie, le médecin que je consulte, la personne qui me reçoit à souper... ça fait partie des bonnes manières que mes parents m'ont enseigné!!!!!

j'ajouterai que à mon avis, c'est un manque de savoir-vivre de ne pas le faire!!!!!

merci!

Réponse avec citation
non lus
  (#29)
juliette
Indomptable

Par défaut 19/01/2010, 09:33

Moi aussi je remercie, mais plus je m'attend à de la reconnaissance...plus je suis déçue...je suis maman à la maison, pensez-vous que je me le fais dire souvent que je fais une bonne job? mes enfants sont gentils, réussissent bien à l'école, jamais en retard dans rien, tout est fait à temps...c'est du travail ça... ca passe inapperçu comme bien des choses dans la vie... et c'est correct, J'AI moi-même la satisfaction que si tout va bien, j'ai un ptit quelque chose à avoir la dedans et je suis contente!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#30)
Copci
Extraverti(e)

Remercié: 360 fois, 148 msg
Par défaut 19/01/2010, 09:42

Bon matin Juliette,

Serait-il possible que tu n’ais pas pris le temps de bien lire l’ensemble de mon message? Peut être je me suis mal exprimé? J’y avais jamais réfléchi, mais probablement que je ne remercie pas systématiquement à chaque fois que les parents me versent la rétribution parentale (surtout les retardataires). D’abord, pour les majorités, les paiements se font par transfert électroniques ou par chèque 1 x par mois laissé dans l’agenda (pas vraiment l’occasion de dire merci…) Toutefois, je sais que je valorise souvent les parents et je leur démontre ma gratitude pour un tas de choses. En retour je ne m’attends pas à des remerciements quotidiens de la part des parents pour avoir fait mon travail d’éducatrice! Quand on me remercie, ca me fait plaisir mais je ne m’y attends pas. C’est la même chose lorsque je rends service aux parents sans attentes en retour. Personnellement, j’aime mieux démontrer mon appréciation de différentes façon (les extras comme j’ai exprimé). Les gestes comptent plus pour moi qu’un simple mot. Tu semble être un peu sur la défensive tandis que je ne suis pas du tout en mode d’attaque.

Je trouve dommage quelques-uns de tes commentaires. Il me semble que tu ridiculise le fait que plusieurs RSG se font payer en retard ou même pas du tout? Je pense sincèrement que c’est de mauvais gout de s’en moquer. Une RSG qui doit compter sur la totalité de son salaire, fera comment pour payer son hypothèque à temps? As-tu pensé qu’elle a peut-être une facture pour l’orthophoniste de son enfant? Comment elle paiera son épicerie? Elle est peut-être monoparentale sans autre revenu. C’est malheureusement souvent la réalité et nous avons peu de recourt contre ce genre de comportement?

Tu sais Juliette, je ne suis pas du genre à descendre les autres. Une conversation peut être constructive tant qu’on n’y mêle pas nos émotions. Selon moi, en lisant ton message je ressens que tu as tenté de me réduire et par le fait même tu as diminué les 16,000 autres RSG qui pratiquent ce métier extraordinaire.

Ce serait bien de pouvoir garder le respect dans cette conversation et de continuer de se parler. J’aimerais pouvoir retenir des points de vues de la part des parents pour ainsi voir l’autre côté de la médaille et améliorer des relations qui peuvent parfois être difficile.

Sans rancune,

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Savoir si on a de bons ou mauvais commentaires sur notre fiche? Grenouille joyeuse Aide & support technique 0 07/07/2010 14:41
Ma première fois, c'est pour bientôt! Yamaneko Expériences de parents avec les garderies 17 06/06/2010 09:01
Vive Facebook pour voir les commentaires... Lily la souris De tout et de rien 11 14/01/2010 18:17
Trois fois le traitement pour otite? Aichak Parents au quotidien 21 17/09/2009 07:18
Récompenses pour bons comportements ? Sarah-Ann Activités en garderie 38 21/04/2009 14:53

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie