|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Invité
|

21/01/2010, 17:23
Ca cest sur 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
|

21/01/2010, 22:28
wow me semblais aussi que les discution de louganou dans d'autre poste parlait en tant que garderie ....  c'est fou comme plus ça change plus c'est pareil cette discution d'il y a 2 ans est encore à jour!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

22/01/2010, 12:10
oui je n'ai plus la meme angoisse que quand jecrivais cette note.....je dois dire quen magasinant une gardo jen ai vu des vertes et des pas mures je capotais...jetais sur le bord dla depress.....
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

26/01/2010, 16:54
Il y a aussi cette mozus de loi qui empêche les filles au privé de prendre une assistante et d'avoir plus de 2 poupons. Moi, ma mère vient m'aider et ce sur une base régulière. À 2, on serait capables d'en prendre d'autres et pour moi, un enfant qui mange seul et qui se déplace, ce n'est plus un poupon. Faites des bébés! Mais venez pas nous demander de vous aider à trouver des garderies! Cher gouvernement!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

26/01/2010, 17:25
Faut quand même pas oublier que les garderies à 25$ et même 35$après le remboursemnet coute souvent 7 $..Donc c'est pas une raison pour ne pas les choisir. Moi aucun parent ici ne paie plus que 9$!! Donc ne vous en privez pas..tout le monde ou presque ont les moyens avec le remboursement anticipé!
Par contre je voudrais ajouter pour t'encourager que ça débloque souvent juste quelques semaines avant la date ou tu cherches car moi quand je cherchais une place pour mon gars de 12 mois je n'ai eu aucun aucun retour d'appel sur toutes les listes ou je m'étais inscrite 1 ans et plus à l'avance..j'ai paniqué...Finalement moins de deux mois avant je me suis mise à appeler les places que je voyais affichées ici ...et là j'avais des rencontres quand ça cliquait au téléphone! donc avec le recul je me dis que j'aurais donc du pas me stresser et attendre à la fin vers 2 mois avant ma date de retour prévu et commencer les recherches!
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

26/01/2010, 17:39
C'est vrai que c'est encore d'actualités... IL y a des parents qui m'appellent pratiquement en larmes pcq ils ne trouvent pas! Ou s'ils trouvent, et bien, c'est une garderie de merde! ni plus ni moins! Surtout pour les poupons...
Au privé, il n'y a pas de limites de poupons, soit dit en passant! J'en ai 3 et ça va super bien! Et pour ce qui est des incendies, inquiétez-vous pas que sur l'adrénaline, je serai en mesure de transporter mes 3 poupons avec 2 doigts dans le nez! J'en laisserai pas brûler un, voyons dont!!!!!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 530 fois, 250 msg
|

26/01/2010, 19:00
Citation:
Envoyé par maman-éduc
C'est vrai que c'est encore d'actualités... IL y a des parents qui m'appellent pratiquement en larmes pcq ils ne trouvent pas! Ou s'ils trouvent, et bien, c'est une garderie de merde! ni plus ni moins! Surtout pour les poupons...
Au privé, il n'y a pas de limites de poupons, soit dit en passant! J'en ai 3 et ça va super bien! Et pour ce qui est des incendies, inquiétez-vous pas que sur l'adrénaline, je serai en mesure de transporter mes 3 poupons avec 2 doigts dans le nez! J'en laisserai pas brûler un, voyons dont!!!!!
|
 c'est ce que je dis à mme.coucou à propos des exercices de feu que je trouve un peu inutile... je lui dis penses-tu vraiment qui vont sortir tout seul si ya un feu????? inquiète-toi même pas qui va me pousser des bras, pis j'vas tous les ramasser!!!!!
bon, à la limite, c'est quand même bon qu'ils sachent quoi faire, c'est sûr! 
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|
Il y a de l'espoir -
26/01/2010, 19:45
Bonjour,
Comme vous toutes, je suis passée par là il y a quelques mois. En septembre 2008, enceinte de 4 mois, je me suis inscrite sur Bila. J'attends toujours de ce coté...
Nous avions besoin d'une garderie à compter de janvier 2010. Cet automne, j'ai pris la liste sur le site web du BC de ma région et j'ai téléphoné à TOUTES les RSG: soit environ 40 personnes!
Plusieurs m'ont dit ne pas prendre les noms car les parents s'inscrivent, mais continuent de chercher ce qui fait que quand elles ont une place et qu'elles appellent les gens sur leur liste, elles doivent faire des tonnes d'appels avant de tomber sur quelqu'un qui n'a pas encore trouvé. Plusieurs m'ont dit passé directement pas le BC ou ne chercher (annoncer) que quand elles ont une place. J'ai donc vite compris que le "Timing" y était pour beaucoup.
Mes appels se sont répartis sur 3 jours vers la fin septembre et l'un des derniers endroits où j'ai téléphoné qui m'avait fait une excellent impression m'a rappelé 2 jours plus tard pour me dire qu'une partait sur le champs car la maman avait une place plus près de chez elle. On s'est rencontré le vendredi soir et le mardi suivant, on avait notre place. Nous avons été très chanceux.
Toutefois, nous ne souhaitions pas au début faire une intégration pendant 3 mois, mais c'est ce que nous avons fait: 3 fois par semaine 1h, puis 3 fois 2 heures, puis 1/2 journée,...
Elle y va maintenant à temps plein depuis début janvier et nous sommes ravis!
Bonne chance à toutes!
|
|
|
|
|
Timide
|

01/02/2010, 20:16
c'est très domage car moi je suis a valleyfield et j''ai trois place a 20$ par exemples. Je sais que les éducatrice aime mieux avoir les enants plus vieux car il ce dise plus facile mais moi c'est le contraire je trouve ca plus facile quand sont plus jeune car il save plus vites les règlements. Ont n'a chacun nos préférence bonne chance a tous ca serais vraiment domague que vous perder votre emploi a cause de ca.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|