|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 435 fois, 697 msg
|

29/01/2012, 09:24

Citation:
Envoyé par sandra000
j ai lu un peu vaguement les derniere pages mais les 5 premieres pas mal toutes... moi je suis maman... j ai un enfant avec un retard de developpement qui va a la garderie... et maintenant epileptique... Quand je suis en congé ca peut m arrivé de l envoyé a la garderie pareil.... car Je suis monoparental... et que c est moi qui travail dure pour un gagné ma vie .... qui va en orthophonie , ergoterapie , physiothérapie , physiatre , neurologie, gastroenterologie... et j en passe... mon fils ne peut pas réellement aller en vacance dans le sud a cause de tout ses problemes surtout qu il a en plus un systeme immunitaire déficient... et oui cette année j ai décidé de prendre une semaine de vacance sans lui et il devra allé a la garderie ... QUE JE DOIS ÊTRE UNE MAUVAISE MÈRE..... Si ma rsg me mettait a la porte parce qu en 4 ans j ai décidé de prendre une semaine pour moi je crois que je serais vraiment décu... vos valeurs ses facile dans parler mais nous parents on a pas le choix de signé vos contrats qui stipules qu on doit payé vos vacances, vos férier , si nos vacances ne sont pas en meme temps de vous payé parce que vous êtes ouverte ... il y a 2 coter a la médaille celle qui a parti le post offre donc la possibiliter aux parents de pas payé le temps non utilisé voir mais non c est un prix fixe pour 10 heure ... je laisse jamais mon fils le 10 heure ... pis a ses rendez vous apres je le garde avec moi .... je vous trouve parfois dure de jugé les parents si facilement .... des fois mettez vous un peu a notre place on paie pour un service alors si des fois on juge que c est mieux qu il soit avec vous qu avec nous ... car moi aussi ca peut m arrivé d etre exténué pis d avoir besoin d un peu de temps pour moi...
|
Tu vois Sandra....un post comme celui-la ne s'adresse meme pas a des gens qui ont des raisons comme toi mais bien a ceratins parents qui n'en ont pas de raison sinon p-ê d'etre bien égoiste et de TOUJOURS avoir besoin de temps pour eux! Et oui....moi, ceux la je me permets de les juger parce que ce ne sont pas mes clients....j'ai choisi dess temps partiels pour ne plus avoir a vivre avec des parents qui font passer job(pas parcequ'ils manquent d'argent), congé a jouer au golf ou aller au spa ou aller se faire gâter mais pas une fois de tmeps en temps genre a toutes les semaines! On ne juge pas LES PARENTS QUI EN ONT BESOIN.....on juge ceux qui n'en ont pas besoin mais que s'ils nous envoie pas leur enfant ils ne savent pas quoi faire avec! Et tu sais quoi.....ces enfants la ont tous des problemes d'anxiété, des réactions quand le parents partent parce qu'ils sont pas cons ces enfants la et ils le savent que le parent aurait pu etre avec lui mais est venu le domper pareil! est-ce que tu comprends???? Moi aussi, je suis mono(j'ai un chum que je vois une fois par 2 semaine est-ce que ca compte!!!!) et j'ai une enfant avec des troubles de santé pis je les dompe pas a la garderie a lngueur de semaine
(surtout maintenant je suis a la maison) Je suis certaine que tu passe des moments de qualité avec ton minou et que tu t'en occupe du mieux que tu peux mais y en a d'autres.....
Tsé, les filles qui viennent se défouler ici, c'est parce qu'ils le voient que les parents s'en foutent! je crois aussi sinceremtn qu'elles font pour la majorité la différence entre un parent fatigué et un parent qui trouve que la garderie lui a presque redonnée la liberté qu'il avait avant d'avoir son floune! Parce que dans ma carriere, j'en ai meme vue oublier leurs enfants, et ce, plus d'une fois parce qu'ils étaient sur le terrain de golf ou sul bord de leur piscine en congé l'été 
On parle pas d'une semaine de vacances dans le sud.....wowo! vous etes jugeuses!  On parle d'un coco qui est TOUJOURS, TOUJOURS a la garderie et qui trouve ca dure et que les parents pensent tellement qu'il est mieux la, qu'il lui donne jamais congé meme s'ils en auraient la possibilité  C'est de ca qu'on parle! Moi après ca, je me dis que si le chapeau te fait....tu choisis de le porter 
Je vois que tu as lue jusqu'a la page 5 et le rste en diagonal....et bien je te suggere fortement d'aller lire la page 8, le post de moi_forum  Elle explique mieux que moi ce que je veux t'expliquer et la signification de ce post! Moi, ca vient trop me chercher! 
Maman de 3 princesses, éducatrice depuis des années, marraine d'allaitement depuis près de 7 ans et éducatrice de parents dans un organisme de ma région.....et tout ça pour des pinottes ça aurait d'l'air que ça rend intelligent
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié mélanie33 pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

29/01/2012, 00:08
Heinn wow moi aussi j aimerais partir une semaine avec mon amoureux sans enfant ... juste en amoureux ... mais ce n est pas demain la veille .. Pis honnettement je ne vois pas le mal dans le fait de prendre une semaine en amoureux . Moi sa ne met jamais arriver d etre separer de mes enfants plus de 2 jours alors .. Puis je vais avouer une chose , je me suis blessee il y a un mois et je suis en arret de travail . Je n envoie pas mon enfant 5 jours semaine , mais j avoue l envoyer 3 jours semaine et - de 9 am a 3;30 - 4 pm .. Parce que j en ai besoin et aussi sa ma permis de me ressoucer et de faire du menage dans ma vie .. Quant je passe des moments avec mes enfants ce sont des moment de merveilleux .. Je joue au proffesseur avec mon fils , je fais du dessins , de la plasticine , je joue a la poupee , je lis des livres et bien plus encore .. +++ Je pense qu il a moyen de s occuper de nous meme en tant que personne , femme et d etre une excellente maman .. Au debut quant je l envoyais puis je ne travaillais pas , je me sentais mal .. Puis je me suis rendu compte que quant mes enfants reviennent a la maison le menage et fais , le souper et pres et il ne reste juste qu a profiter des bon moment .. Ben oui je sais que tout sa et possible a faire avec les enfants car je le fais aussi , mais j avoue etre plus productive seule .. Je me considere comme une excellente mere , mais je ne suis pas parfaite . Pis d abord qui l est ... Alors je peux comprendre des cas extremes comme des enfants avec negligence parentale .. Mais prendre un voyage pas d enfant .. il n y a pas de mal a sa .. Un jour je vais le faire ...Ce n est que mon opinion ..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 111 fois, 57 msg
|

29/01/2012, 00:23
A oui je voulais mentionner que mes enfants ont 6 semaines de vacance par annee avec papa et maman . 2 a Noel avec papa et maman dans ses journees de conge .. 1 a la semaine de relache avec maman et papa . 3 l ete 2 avec papa et maman et 1 avec maman car papa doit travailler . Plus des longues fin de semaine en famille dans l annee . Alors nous profitons tous en famille de ses vacances . Mais oui comme je le dis plus haut j aimerais une semaine dans le sud avec mon homme et oui il marrive d envoyer mon enfant a la garderie quant je suis en conge .. Mais au fond mon enfant ne va pas 5 jour a la gardo .. je pense que c arriver 2 fois dans l annee 2011 .. Je pense qu il moyen de vivre de beau moment en famille , en couple et seul .. Et ne pas ce sentir mal ou juger .. L important c est d etre en accord avec ses valeurs .. Chacun a son opinion et c ben correct ses vos valeurs .. Moi je trouve important d etre en armonie avec ses choix et ses actions ..
J aime mes enfants plus que tout au monde ..
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 22 fois, 13 msg
|

29/01/2012, 15:13
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié petitefee pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

30/01/2012, 06:09
Si on fait se métier c'est qu'on est conscient qu'il va avoir différent parents qui n'auront pas la même valeur que nous...
Souvent j'en parle avec mon entourage car moi aussi je trouve ca dure de voir un enfant dans un SDG quand maman et papa ne travaillent pas mais comme je me fais souvent dire " Je le paie mon SDG pourquoi je ne peux pas faire ce que j'ai a faire a maison poiur pouvoir ensuite passé du temps de qualité avec mon enfant" Ben j'ai réalisé qu'il avait raison car oui faire son ménage lavage repas, et ensuite venir chercher leurs enfants et pouvoir s'en occuper sans rien d'autre pensé en bien mieux.... oui oui je sais que ce n'est pas toute ces raisons qui sont réelle mais bon...J'ai choisi ce métier pour apporté pleins de choses aux enfants et non pour juger les parents!!
Moi non plus je n'amènerais pas mon enfant dans le Sud, à cause des maladies et tout ce qui peut arrivé là-bas....
Arrêtons de chialer c'est notre métier que nous avons choisi!!!
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Bibilou pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

30/01/2012, 11:37
Personellement ça me fait toujours sourire que je lis il donne du temps de QUALITÉ.
Vraiment quel belle excuse. Que ce mot est galvaudé temps de qualité
Pourtant je suis la première à dire que je reçois mon monde avec le sourire et que ça m'importe peu ce que font les parents, ils font ce qu'ils ont à faire et moi je fais ce que j'ai à faire. Mais comme on dit ça ne m'empêche pas de penser et d'avoir des opinions.
Alors svp le temps de qualité, c'est quoi ça ce gros temps de qualité.
Quand j'ai eu de jeunes enfants il faisait l'épicerie avec moi et quans je préparait le souper il était pas loin à jouer avec leur jouet.
Elles participaientt parfois aux tâches, je leur donnaient de petites responsabilités, elles cuisinaient avec moi. quand on faisait des rénos, elles suivaient si elle étaient trop jeune, elles jouaient dans un coin de la cuisine et du salon avec jouets, cahier à colorier.
Je faisais ce que j'avais à faire tout en supervisant mes filles. Quoi c'était pas du temps de qualités ça. Peut-être que non pour certaines d'entre vous, pour moi oui, je m'occupais de mes filles, elles étaient pas à la garderie. Pour moi c'est ça être parents.Et après mes travaux moi aussi je jouait avec elles.
Aujourd'hui pour certains parents et je dis bien pour certains, ménage, lavage, magasinage, faire le soupeer rénover bien on est pas capable de faire ça avec des enfants.
Mais pour ce déculpabiliser et bien on dit. Il est à la garderie, je fais toutes mes choses et quand il reviens,je lui donne du beau gros temps de qualité.
Bon je crois que les parents de quelque génération que ce soit on besoin de répis et c'est normal. il ya ceux qui savent bien partager ce temps et ceux qui dompe carrément leurs enfants à la garderie. En tant que rsg je dois dealer avec ça ok et je suis prêt à le faire, mais cibole lâcher moi avec votre temps de qualité.
Et je dois vous dire que je ne suis pas faché malgré mon ton sarcastique, mais franchement je suis autant tanné de lire ce beau gros temps de qualité que vous les mamans vous êtes tanner d'entendre les rsg se plaindrent du temps passé en garderie pendant les congés des parents.
Dernière modification par noléal 30/01/2012 à 11:40.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 64 fois, 51 msg
|

30/01/2012, 13:50
Citation:
Envoyé par noléal
Personellement ça me fait toujours sourire que je lis il donne du temps de QUALITÉ.
Vraiment quel belle excuse. Que ce mot est galvaudé temps de qualité
Pourtant je suis la première à dire que je reçois mon monde avec le sourire et que ça m'importe peu ce que font les parents, ils font ce qu'ils ont à faire et moi je fais ce que j'ai à faire. Mais comme on dit ça ne m'empêche pas de penser et d'avoir des opinions.
Alors svp le temps de qualité, c'est quoi ça ce gros temps de qualité.
Quand j'ai eu de jeunes enfants il faisait l'épicerie avec moi et quans je préparait le souper il était pas loin à jouer avec leur jouet.
Elles participaientt parfois aux tâches, je leur donnaient de petites responsabilités, elles cuisinaient avec moi. quand on faisait des rénos, elles suivaient si elle étaient trop jeune, elles jouaient dans un coin de la cuisine et du salon avec jouets, cahier à colorier.
Je faisais ce que j'avais à faire tout en supervisant mes filles. Quoi c'était pas du temps de qualités ça. Peut-être que non pour certaines d'entre vous, pour moi oui, je m'occupais de mes filles, elles étaient pas à la garderie. Pour moi c'est ça être parents.Et après mes travaux moi aussi je jouait avec elles.
Aujourd'hui pour certains parents et je dis bien pour certains, ménage, lavage, magasinage, faire le soupeer rénover bien on est pas capable de faire ça avec des enfants.
Mais pour ce déculpabiliser et bien on dit. Il est à la garderie, je fais toutes mes choses et quand il reviens,je lui donne du beau gros temps de qualité.
Bon je crois que les parents de quelque génération que ce soit on besoin de répis et c'est normal. il ya ceux qui savent bien partager ce temps et ceux qui dompe carrément leurs enfants à la garderie. En tant que rsg je dois dealer avec ça ok et je suis prêt à le faire, mais cibole lâcher moi avec votre temps de qualité.
Et je dois vous dire que je ne suis pas faché malgré mon ton sarcastique, mais franchement je suis autant tanné de lire ce beau gros temps de qualité que vous les mamans vous êtes tanner d'entendre les rsg se plaindrent du temps passé en garderie pendant les congés des parents.
|
Moi ici j'ai une maman qui travaille sur des horaires différente a toute les semaines...et la cette semaine elle est off mais son garcon vient ici quand meme car elle a ces rendez-vous et tout le tralalala...sa ne fait pas de elle une mauvaise mere!!
Il faut arrêter de juger les parents de nos SDG...s'il ta paie c'est pour un service rendu...
Mais oui je comprends vos opinions....
Mais le temps de qualité sa exite meme chez les parents qui envoie leurs enfants 5jours semaine a la garderie.....
IL N'ARRIVE JAMAIS RIEN POUR RIEN
|
|
|
|
|
Invité
|

30/01/2012, 15:13
Citation:
Envoyé par Bibilou
Moi ici j'ai une maman qui travaille sur des horaires différente a toute les semaines...et la cette semaine elle est off mais son garcon vient ici quand meme car elle a ces rendez-vous et tout le tralalala...sa ne fait pas de elle une mauvaise mere!!
Il faut arrêter de juger les parents de nos SDG...s'il ta paie c'est pour un service rendu...Mais oui je comprends vos opinions....
Mais le temps de qualité sa exite meme chez les parents qui envoie leurs enfants 5jours semaine a la garderie.....
|
Encore une fois, personne ne parle de mauvaises meres. Et moi aussi il m'arrive de faire garder mes enfants pour des rv. Les sdg parlent de cas en particulier....
Moi, c'est bien beau qu'on me paie pour un service rendu, mais lorsqu'on enfant est chez moi tous les jours, et que les parents sont souvent a la maison (je ne parle pas des parents qui travaillent bcp d'heures par semaines +40heures), des parents qui trouvent justement leur enfant trop tannant pour s'en occuper, et bien je leur dis bye bye... je ne l'accepte pas et ce pour le bien-etre de l'enfa etnt, car si j'accepte justement et que je ferme les yeux, je laisse croire aux parents que c'est ''ok''. Je garde les enfants, mais je ne prends pas la place des parents 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 330 fois, 541 msg
|

30/01/2012, 11:51
noléal; j'aime bien ta facon de penser....cé comme une vieille expérience ou une maman en congé tout l'été alternait ses journées de coiffeuse, plage, sortie entre amies pendant que son mini de 2 ans etait chez moi en larmes''pk maman veut pas moi!!!!!!''
ca déchire un coeur...oufffff....
mais la maman a mon questionnement me disait toujours'' ben au moins je passe de temps de qualité avec le soir, je joue avec 1h avant mon souper, le bain, le dodo.''
elle...elle croyait que 1 h de qualité compenserait pour 10h de désespoir et de sentiment d'abandon de son enfant!
cé de ca qu'on parle, les filles...mais 1 jour, pas 1 semaine de congé.....non de TOUT LE TEMPS en congé de ses enfant! si vous vous le supportez....fine...regardez dont comme il faut si cet enfant la le supporte bien lui!!!
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Cathrin pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

30/01/2012, 12:09
Citation:
Envoyé par Cathrin
noléal; j'aime bien ta facon de penser....cé comme une vieille expérience ou une maman en congé tout l'été alternait ses journées de coiffeuse, plage, sortie entre amies pendant que son mini de 2 ans etait chez moi en larmes''pk maman veut pas moi!!!!!!''
ca déchire un coeur...oufffff....
mais la maman a mon questionnement me disait toujours'' ben au moins je passe de temps de qualité avec le soir, je joue avec 1h avant mon souper, le bain, le dodo.''
elle...elle croyait que 1 h de qualité compenserait pour 10h de désespoir et de sentiment d'abandon de son enfant!
cé de ca qu'on parle, les filles...mais 1 jour, pas 1 semaine de congé.....non de TOUT LE TEMPS en congé de ses enfant! si vous vous le supportez....fine...regardez dont comme il faut si cet enfant la le supporte bien lui!!!
|
Tu vois moi aussi j'ai pris du temps pour moi et aussi avec mon mari. Et je pense que toutes les rdg où presque sont capable de comprendre. Même à la rigeur une semaine de vacances dans le sud, mais quand on constate que malgré cette semaine de repos bien mérité, le parent a aussi besoin de toutes ses journées de congés et n'a jamais de temps pour ses enfants, c'est normal qu'on se questionne.
J'ai commencer à voyager à 50 ans bon pas les moyens avant et c'est un autre histoires , mais je prenais parfois des fin de semaines avec mon conjoint
et c'est bien, mais les vacances c'était familial on faisait du camping en famille et je vais te dire, que moi mon chum quand les filles on arrêter de suivre partout et bien il disait toujours que ca lui manquait un peu de ne pas avoir les filles.
Il me disait je suis bien avec toi et j'aime mes vacances, mais les filles sont pas là. Quand il voyait des choses, il me disait à X aurait trouver ça cool et regarde Y aurait bien aimée cette exposition etc etc...
Même encore aujourd'hui on part régulièrement en vacances avec mes filles et les petits enfants et j'adore, bon Dieu que j'en profite encore.
Comme dit souvent mon mari le temps que vous aurez perdu avec vos enfants dans leur jeunesse, il ne revinedra jamais. Et ils grandissent si vite...
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui