|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

26/02/2009, 14:12
Merci à celles qui ont répondu à ma question objectivement. J’ai pris en note certaines solutions et j’espère pouvoir les appliquer bientôt. 
J’apprécierais si certaines RSG s’abstiendraient de répéter la même affaire over and over again :
Citation:
Envoyé par carole
Tu dis ne pas vouloir être méchante , avoue que tes phrases on un ton blessant et condescendant.
|
Je n’ai pas voulu insulter personne.
J’en ai marre de cette attitude condescendante de la part de certaines RSG présentes sur ce forum, qui ne se mêlent pas de leurs affaires (voir prendre le soin des petits qui sont à leur charge pendant la journée) et sont en permanence visibles à chaque discussion, quelque soit l’heure ou le jour de la semaine.
Je me demande si les parents des petits que vous gardez savent quelles sont vos préoccupations durant la journée… 
En tout cas, cela ne me regarde pas. Cela devrait regarder les parents des petits que vous garder. ….Faites ce que vous voulez, mais tentez de vous impliquer un peu plus dans la job pour laquelle vous êtes payées.
Par ailleurs, je pense que l’attitude qu’on devrait favoriser ici en serait une d’entraide et d’amitié, et d’eviter de sauter au cou de chaque parent qui se questionne sur certaines méthodes ou façons de procéder de certaines RSG.
Je vous signale que vous dépendez de nos sous de la même manière qu’on dépend de votre aide avec nos enfants lorsqu’on doit retourner au travail. 
C’est une relation assez difficile et nous devons faire notre part pour que cela fonctionne comme il faut.
Et oui, en tant que parent, je trouve difficile le fait de gérer les 6 semaines de vacances de ma RSG.
Je ne dis pas qu’elle n’a pas le droit ou qu’elle ne mérite pas ces 6 semaines, je souligne simplement le fait que c’est difficile pour un parent de trouver une solution à tout cela.
Ma RSG ne m’a pas demandé comment je vais aller me débrouiller avec ma puce; elle m’a juste laissé savoir qu’elle aller quitter le pays pour 6 semaines et +.
Et oui, même si elle est une éducatrice extraordinaire, même si ma puce l’aime bien… je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en ce qui concerne son humanité elle en manque une bonne dose.
Si jamais je trouve une place disponible en CPE, je la change immédiatement. Cela me brisera le cœur de traumatiser ma puce une fois de plus, mais je n’arrive plus à me entendre avec ma RSG.
J’ai assez hâte que ma fille soit un peu plus grande et qu’on finit une fois pour tout avec ces expériences atroces !...
Dernière modification par anna2008 26/02/2009 à 14:19.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 7 msg
|

28/02/2009, 11:36
Citation:
Envoyé par anna2008
Merci à celles qui ont répondu à ma question objectivement. J’ai pris en note certaines solutions et j’espère pouvoir les appliquer bientôt. 
J’apprécierais si certaines RSG s’abstiendraient de répéter la même affaire over and over again :
Je n’ai pas voulu insulter personne.
J’en ai marre de cette attitude condescendante de la part de certaines RSG présentes sur ce forum, qui ne se mêlent pas de leurs affaires (voir prendre le soin des petits qui sont à leur charge pendant la journée) et sont en permanence visibles à chaque discussion, quelque soit l’heure ou le jour de la semaine.
Je me demande si les parents des petits que vous gardez savent quelles sont vos préoccupations durant la journée… 
En tout cas, cela ne me regarde pas. Cela devrait regarder les parents des petits que vous garder. ….Faites ce que vous voulez, mais tentez de vous impliquer un peu plus dans la job pour laquelle vous êtes payées.
Par ailleurs, je pense que l’attitude qu’on devrait favoriser ici en serait une d’entraide et d’amitié, et d’eviter de sauter au cou de chaque parent qui se questionne sur certaines méthodes ou façons de procéder de certaines RSG.
Je vous signale que vous dépendez de nos sous de la même manière qu’on dépend de votre aide avec nos enfants lorsqu’on doit retourner au travail. 
C’est une relation assez difficile et nous devons faire notre part pour que cela fonctionne comme il faut.
Et oui, en tant que parent, je trouve difficile le fait de gérer les 6 semaines de vacances de ma RSG.
Je ne dis pas qu’elle n’a pas le droit ou qu’elle ne mérite pas ces 6 semaines, je souligne simplement le fait que c’est difficile pour un parent de trouver une solution à tout cela.
Ma RSG ne m’a pas demandé comment je vais aller me débrouiller avec ma puce; elle m’a juste laissé savoir qu’elle aller quitter le pays pour 6 semaines et +.
Et oui, même si elle est une éducatrice extraordinaire, même si ma puce l’aime bien… je ne peux pas m’empêcher de penser qu’en ce qui concerne son humanité elle en manque une bonne dose.
Si jamais je trouve une place disponible en CPE, je la change immédiatement. Cela me brisera le cœur de traumatiser ma puce une fois de plus, mais je n’arrive plus à me entendre avec ma RSG.
J’ai assez hâte que ma fille soit un peu plus grande et qu’on finit une fois pour tout avec ces expériences atroces !...
|
tu dois etre le genre de parents qui envoie son enfant 50 heures par semaine à la garderie....c est sur que si tu as choisie d allée en milieu familiale tu dois t attendre que justement on a aussi des obligations par rapport a notre propre famille...comme tu dis, en cpe tu serais surement mieux,car a t`entendre parler je crois pas que personne veulent d un parent comme toi...pis en plus en cpe,il ne sont jamais fermé,donc tu n aurais plus besoin de venir bitcher les filles qui sont rsg....en tk je me retiens parce que je pourrais etre tres blessante ...MAIS COMME JE SAIS VIVRE..je vais m`abstenir parce que ca fesserair fort ...aucun respect pour quelqu un qui pense comme toi....désolé mais c est mon point de vue...pis en plus tu dis que tu es avocate...ayoye!!!!!! tu as vraiment d`lair a nous prendre pour dla mer......pis justement quand tu sais pas de quoi tu parle,tu tabstient...DÉSOLÉ POUR LES FAUTES......je suis vraiment insultée 
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 14 fois, 6 msg
|

26/02/2009, 13:20
Moi je tombe en vacances demain pour 3 semaines. Mes parents sont au courant depuis 1 an car à tout les ans c'est la même chose, vacances au mois de mars. Les parents doivent s'organiser, ils appellent au BC et demandent une liste des RSG dans leur coin, ensuite je leur donne des noms de personne au privée c'est à eux de faire les appels. Il n'est pas question qu'une remplacante vienne chez-nous pour accomoder mes parents car ma maison aussi à besoin de vacances.
J'ai 2 grands adolescents et je garde 2 jeunes amériendienne en pension et eux aussi on le droit à des vacances, car lorsque la maison est toujours pleine et que lorsqu'il arrive le soir et que je leur dis: "la tv reste fermé la garderie est pas fermé" ou encore baisse le son de ta musique, et bien je crois que quelques temps sans enfant dans le service de garde leur fait un grand bien. Ce n'est pas seulement pour les jeunes enfants, moi mes ados ont besoin de moi
Je crois que toute personne à droit à ses congés, ce n'est pas parce que l'on a choisi de s'occuper des petits que l'on pas droit à cela.
Il est vrai que l'on travaille tous pour les sous car je suis désolé mais personne ne le fais bénévolement mais par contre si on aime pas notre job et bien on trouve le temps long et on ne reste pas longtemps dans ce métier.
Marymajé
|
|
|
|
|
Invité
|

26/02/2009, 14:19
Moi plus je te relis, plus je me dit que tu cherche le trouble anna 2008...
Ou la faculté du discernement ne t'a pas été fait en cadeau...
Arrête donc de venir narguer les RSG trouve toi un autre passe-temps...
by
|
|
|
|
|
Timide
|

26/02/2009, 14:28
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Moi plus je te relis, plus je me dit que tu cherche le trouble anna 2008...
Ou la faculté du discernement ne t'a pas été fait en cadeau...
Arrête donc de venir narguer les RSG trouve toi un autre passe-temps...
by
|
Peux-tu, s’il te plait, ne plus me répondre ici et aller et voir d’autres sujets plus palpitants ailleurs?
Je te remercie pour tes remarques, mais c’est assez.
Lorsque j’aurais besoin de ton aide, je te laisserai savoir.
|
|
|
|
|
Invité
|

26/02/2009, 14:40
Citation:
Envoyé par anna2008
Peux-tu, s’il te plait, ne plus me répondre ici et aller et voir d’autres sujets plus palpitants ailleurs?
Je te remercie pour tes remarques, mais c’est assez.
Lorsque j’aurais besoin de ton aide, je te laisserai savoir.
|
Je ne cherche pas a t'aider... ton cas est trop lourd je n'ai pas les qualifications requises... 
|
|
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Remercié: 151 fois, 79 msg
|

26/02/2009, 14:47
Ok les filles, on se fait un GROS calin et la chicane est finit d'accord!!!! 

FRAISINETTE
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/02/2009, 14:59
ANNA 2008 "Si jamais je trouve une place disponible en CPE, je la change immédiatement. Cela me brisera le cœur de traumatiser ma puce une fois de plus, mais je n’arrive plus à me entendre avec ma RSG.
J’ai assez hâte que ma fille soit un peu plus grande et qu’on finit une fois pour tout avec ces expériences atroces !..."
Pour ma part a voir la facon dont tu utilise le pluriel tu nen est pas a ton premier cas dexpérience atroce....pose toi des questions peut-etre esce-toi le probleme....tu as lair le genre de personne qui aime la m***de et qui s'en nourisse......sans mauvais jeu de mot bien sur....
Et parlant de ca si tu es si inquiete quon soit payer a faire du net plutot qua veiller sur les enfants (qui sont partis pour ma part)... Toi ta fille va a la garderie le jour jimagine??? Donc tu travail quand tu nous écris???EEEE si on en parlais a ton patron cocotte?!??!
franchement la ta tord un mechant boute ma grande ouvre toi les yeux
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

26/02/2009, 15:00
ON essaie de remttre la paix mais anna2008 rcommence la bazouelle!!!!!  c dur
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Timide
|

26/02/2009, 18:49
Dernière modification par anna2008 26/02/2009 à 19:14.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|