|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Invité
|

15/07/2012, 19:50
Citation:
Envoyé par Calico77
Ca peut très bien fonctionner, tout dépend comme tu dis de comment tu le gères. Tu vas bien voir assez vite de toute façon ce que les parents en pensent.
Come je disais, personnellement je serais très ambigue `al'idée de payer des frais de retard pour un service encore ouvert, parceque je considère les frais de retard comme une pénalité (ou compensation) pour le temps supplémentaire imposé à la RSG.
Si tous les parents qui signent avec toi sont content de cette façon de fonctionner, tant mieux !
Mais n'empêche, comment vas-tu savoir si réellement le temps qu'ils te demande correspond réellement à leur besoin ? Je veux dire, si un parent travaille juste l'avant-midi, il va pouvoir t'indiquer quand même 16h30 s'il le veut, non ? Donc, tu considère que c'est de l'abus ? J'avoue que j'ai juste du mal à comprendre ce point là.
Je te souhaite quand même du succès si ç acorrespond à tes valeurs.
|
Comme je l'ai dit je viens d'une petite ville tout le monde ce connais et c'est facile pour moi de savoir. Dans une grande ville la rsg a des chances de ce faire avoir je l'avoue mais je n'ai pas ce problème la ici.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 169 fois, 116 msg
|

15/07/2012, 18:38
bidoo! moi c'Est simplement le fait que mon horaire me fait terminer en plein dans la sieste du pm... je me vois mal aller le chercher en pleine sieste pour respecter le 3o minutes apres... c'est plus ca !!! et mon conjoint passe pas longtemps apres la sieste du genre 45 minutes apres...
donc l'horaire serait calculé selon mon horaire qui de 4 am a 13:30 ou celui de mon conjoint de 7:30 a 16 Hrs? c'est plus ca qui me titille" c'Est tout! parce que oui si l'horaire de sieste me permet je viendrais bien avant mais c'est rarement le cas a 13:30...
pénaliserais-tu un parent pour ca?
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 183 fois, 101 msg
|

15/07/2012, 19:37
Citation:
Envoyé par menoum31
bidoo! moi c'Est simplement le fait que mon horaire me fait terminer en plein dans la sieste du pm... je me vois mal aller le chercher en pleine sieste pour respecter le 3o minutes apres... c'est plus ca !!! et mon conjoint passe pas longtemps apres la sieste du genre 45 minutes apres...
donc l'horaire serait calculé selon mon horaire qui de 4 am a 13:30 ou celui de mon conjoint de 7:30 a 16 Hrs? c'est plus ca qui me titille" c'Est tout! parce que oui si l'horaire de sieste me permet je viendrais bien avant mais c'est rarement le cas a 13:30...
pénaliserais-tu un parent pour ca?
|
Absolument pas ! Dans ton cas, les besoins serait de ??? h à 16h??, selon qui vient le chercher ! JE ne demanderai pas aux parents qui viendra chercher l'enfant et pourquoi cette personne plutot que l'autre... c'est vraiment selon les besoins des parents et si c'est besoin (réels ou ceux qu'il veut me "Faire croire") sont de 7h30 à 17h, ce sera ça et puis voilà !
Mais dans ton cas, non il n'y aurait pas du tout de pénalité... la gestion des déplacements et de qui fera quoi pendant que l'autre vient chercher l'enfant ne me regarde absolument pas ! Je ne souhaite pas contrôler ce que es parents font, juste leur permettre de respecter leur horaire de travail tout en respectant mes valeurs en tant que mère et RSG !
|
|
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Accro
Remercié: 6 169 fois, 3 565 msg
|

15/07/2012, 21:49
De toute façon si le parent vous donne des heures de fréquentation, mais que ça change en court de route et que ces heures entrent dans le 10 heures de plage horaire accordée par le ministère alors c'est OK ... le reste ne vous appartient pas.
Profitez des enfants, donnez leur l'amour, le respect et répondez a leurs besoins et puis si les parents ne peuvent ou ne veulent pas reprendre la place qui leur revient, profitez en a leur place.
De toute façon il ne vous appartient pas de juger le parent, mais votre devoir est de conserver intact l'amour que l'enfant porte à son parent , même si les valeurs de ceux-ci heurtent les vôtres.
On ne tire pas sur une fleur pour la faire pousser. On l’arrose et on la regarde grandir... patiemment.
de Proverbe africain
Citation d'un auteur inconnu:
"Il n'y a pas d'enfants méchants, juste des enfants souffrants. Des fois ils parlent avec mots, ils parlent souvent avec des maux."
|
|
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié Charlie Angel pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 190 fois, 118 msg
|

17/07/2012, 20:45
Citation:
Envoyé par Charlie Angel
De toute façon si le parent vous donne des heures de fréquentation, mais que ça change en court de route et que ces heures entrent dans le 10 heures de plage horaire accordée par le ministère alors c'est OK ... le reste ne vous appartient pas.
Profitez des enfants, donnez leur l'amour, le respect et répondez a leurs besoins et puis si les parents ne peuvent ou ne veulent pas reprendre la place qui leur revient, profitez en a leur place.
De toute façon il ne vous appartient pas de juger le parent, mais votre devoir est de conserver intact l'amour que l'enfant porte à son parent , même si les valeurs de ceux-ci heurtent les vôtres.
|
Parfaitement d'accord avec toi !!!
Tu m'enlève les mots de la bouche 
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié L'Amie des petits cocos pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 237 fois, 135 msg
|

16/07/2012, 01:06
Ahhh en passant je ne juge pas les parents qui travaillent la... Je parle des parents qui ne font pas de 50h de boulot, et qui meme dans leurs jours de congé laissent les enfants ala garderie. Oui je comprends les commissions , rendez vous etc (enleve ces raisons la, je parle des autres ceux qui retourne a la maison se faire bronzé) Ou a la limite fais le mais fais nous pas ..... en nous le disant svp :-) Chaque personne a ses raisons et c'est correct sauf que je trouve cela tellement triste pour ces bout de choux la!!! Entk!!!!! Mais quand je suis trop en colere contre certains parents je me dis que si leurs enfants seraient pas la j'aurais pas de boulot mes heures seraient couper. Mais d'un point de vue humaine et mère poule, maudinne que ca m'enrage!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 124 fois, 1 110 msg
|

16/07/2012, 10:28
Wow!!!! J'en reviens pas..... j'espere tu leur a charge le total pour cette nuit là...pauvre enfant.......ouffffffff
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Elfe pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Modératrice
Indomptable
Remercié: 806 fois, 460 msg
|

17/07/2012, 20:42
Oki les filles ont ce calme un peu !!! Vous pouvez pas toutes êtres d'accord mais au moin soyez respectueuse. Si sa ne ce calme pas, je commencerai à donner des avertissement.
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 68 fois, 30 msg
|

24/07/2012, 16:49
Je viens de non renouvellement pour une famille
car dans mes valeurs la principale doit être les enfants
et eux c' est les loisirs sans enfants
vacances sans enfants
alors je ne renouvelle pas
un autre famille stand by a recevoir un non renouvellement
je souffre trop de voir des enfants travailler a la garderie pendant que papa et maman se la coule douce.
maintenant juste des famille avec des valeurs semblable aux miennes,
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié jojosyl pour ce message:
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 65 fois, 33 msg
|

24/07/2012, 17:06
Ben là!!! Mon commentaire s'applique dans les heures ou tu es ouverte... Je te comprends très bien de mettre fin au contrat dans ce contexte, je ne peux même pas m'imaginer que des parents oublient les enfants à la garderie! Je trouve que le petit fait pitié et il doit manquer d'amour et d'attention. Mais là, de le laisser une nuit à la garderie, c'est quoi ça! Au début tu disais qu'il était trop longtemps à la garderie sur tes heures d'ouverture, on ne parle pas de la même chose là. Et dire que tant de gens ne rêvent que d'aimer des enfants et ils sont incapable d'en fabriquer... C'est bien triste tout ça!
|
|
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Julyan pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui