|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 8 869 fois, 4 517 msg
|

04/09/2013, 12:24
Citation:
Envoyé par Evia
C'est bien évident que je suis disponible a l'heure convenue avec chaque client et je ne refuserais jamais un enfant qui arrive plus,tard ou plutôt.
Par contre oui si un parent arrivait toujours a 7 h00 et qu'une journée il arriverais a 9h ou 10h je lui demanderais gentillement de m'aviser la prochaine fois c'est tout.
On pourrais repartir le débat sur pleins d'autre petits détails mais je pense qu'on fait le tour.
Et en passant amulette moi aussi je suis au travail pendant ces heures la Je n'ai jamais dit le contrairemais je considère que j'ai tous plein de choses a planifier pour bien le faire mon travail [COLOR="rgb(139, 0, 0)"]Bien d'accord avec toi. J'ai aussi plein de chose à planifier[/color]c'est aussi légitime que que n'importe qui. Mais cela c'est un autre débat[COLOR="rgb(139, 0, 0)"]Je ne vois pas le débat dans ce que tu viens d'écrire... Mais bon, faut croire que là dessus, on ne voit pas nécessairement les choses de la même manière.[/color].....
|
J'ai commenté en rouge et en noir caractère gras le message qui s'adressait à moi. Je ne comprenais pas trop pourquoi tu sentais le besoin de m'écrire cela...
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 485 fois, 1 208 msg
|

04/09/2013, 12:26
Mais pourquoi vous laissez pas juste chacun avoir son opinion, et gerer SA garderie comme bon lui semble..
Le principal bonheur pour ma part dans le fait d'etre RSG cest que JE décide!! Je choisis mon horaire, je choisis les activités, je choisis le menu, de choisis les regles et tout ca en fonction d'une seule et unique chose: ce qui me convient a moi!
Et ce qui me convient a moi, et donc aux parents qui accepte de venir a ma garderie, ne convient surement pas a d'autre rsg et a leurs parents utilisateurs et cest tres bien comme ca. Chacune fonctionne comme bon lui semble, ce nest pas mieux ou moins bien ailleurs, cest différent et cest tres bien comme ca. Il ny a un nombre incalculable de parents différents, avec des besoins différents et heureusement un nombre tout aussi grand de rsg avec un fonctionnement différent!
Que vous ayez une heure maximum d'arrivée, que vous exigiez ou non un horaire, que vous soyez flexible ou non, l'important c'est que vous etes bien VOUS dans ca, et que vos parents utilisateurs soit bien aussi (si c'est pas le cas ils trouveront une place ou cest mieux pour eux)
Cest aussi simple que ca, ya pas de facon de faire mieux qu'une autre, ya simplement des facons de faire différentes et cest exactement ce qui fait la beauté de ce métier
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié Jen2111 pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

04/09/2013, 12:59
Citation:
Envoyé par Jen2111
Mais pourquoi vous laissez pas juste chacun avoir son opinion, et gerer SA garderie comme bon lui semble..
Le principal bonheur pour ma part dans le fait d'etre RSG cest que JE décide!! Je choisis mon horaire, je choisis les activités, je choisis le menu, de choisis les regles et tout ca en fonction d'une seule et unique chose: ce qui me convient a moi!
Et ce qui me convient a moi, et donc aux parents qui accepte de venir a ma garderie, ne convient surement pas a d'autre rsg et a leurs parents utilisateurs et cest tres bien comme ca. Chacune fonctionne comme bon lui semble, ce nest pas mieux ou moins bien ailleurs, cest différent et cest tres bien comme ca. Il ny a un nombre incalculable de parents différents, avec des besoins différents et heureusement un nombre tout aussi grand de rsg avec un fonctionnement différent!
Que vous ayez une heure maximum d'arrivée, que vous exigiez ou non un horaire, que vous soyez flexible ou non, l'important c'est que vous etes bien VOUS dans ca, et que vos parents utilisateurs soit bien aussi (si c'est pas le cas ils trouveront une place ou cest mieux pour eux)
Cest aussi simple que ca, ya pas de facon de faire mieux qu'une autre, ya simplement des facons de faire différentes et cest exactement ce qui fait la beauté de ce métier
|
Cela représente très bien ce que je pense. c'est tout a fait cela.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Coccinel pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

04/09/2013, 17:59
Je suis pas sur de bien comprendre où j'ai manquer des messages , mais il me semble que c'est fait pour ça un forum non....donner son opinion.
Moi pour ma part je décris comment je gère ma garderie et que les autres rsg ne la gère pas comme moi, ça n'a aucune importance.
Dans un débat d'opinion on peut discuter de l'opinion des autres soit qu'on soit en accord où en désaccord,ça fait partie de la game ....non
Ou je comprend pas le message.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

04/09/2013, 19:27
Citation:
Envoyé par Amulette
C'est une question d'opinions. Moi non plus je n'accepterais pas de donner des chèques postdatés, et oui, je retirerais mon enfant, malheureusement pour cette raison.
Et oui, ce serait sans doute un choix déchirant.
Bonne chance dans tes recherches Malorie.
|
les installations et CPE ainsi que les garderies scolaires demandent des cheques à l'avance pour la durée du contrat.....c'est quoi la différence?
|
|
|
|
|
Accro
|

04/09/2013, 19:41
Citation:
Envoyé par didiane
les installations et CPE ainsi que les garderies scolaires demandent des cheques à l'avance pour la durée du contrat.....c'est quoi la différence?
|
Ils n'auraient pas mes chèques post datés non plus! Donc, ça ne fait aucune différence pour moi. S'ils me refusaient pour cette raison, tu peux être sûre que je me défendrais et j'obtiendrais gain de cause. Aucune instance n'a le droit d'exiger ce mode de paiement. Ils peuvent le demander, mais pas l'exiger.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Azana pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 506 fois, 320 msg
|

04/09/2013, 19:51
tu as raison pour le fait de l'exiger....mais d'apres l'OPC on peut meme demander de payer la totalité du contrat en 2 versements
|
|
|
|
|
Accro
|

04/09/2013, 20:01
Citation:
Envoyé par didiane
tu as raison pour le fait de l'exiger....mais d'apres l'OPC on peut meme demander de payer la totalité du contrat en 2 versements
|
Merci pour l'info. Mais je refuserais quand même ce mode de paiement.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|