|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 127 fois, 59 msg
|

28/11/2013, 14:22
Oui Fluffy je comprends pour la couche, moi aussi ça arrive que mes parents me demandent quelque chose, mais venant de cette maman là, on dirait qu'elle cherchait juste quelque chose à lui demander pour la tester encore plus, ou juste la déranger un peu plus... Mon impression! Mais je comprends totalement, c'est juste elle lol :P
Et la remarque du pâté chinois?! J'ai ben hâte de voir demain! T'es plus que patiente chère Tatiana.... C'est vraiment une réaction d'enfant qu'elle te fait! "Tu ne me donnes pas ce que je veux? Je vais te faire c#&*! d'abord!" Du monde de même j'te dis.... Elle ne doit pas s'être fait dire non souvent dans la vie elle... C'est vraiment dommage pour le coco... Et j'espère que tu feras le journal de bord que t'a conseillé Soleil! Continue de venir nous raconter ta saga, ça va te faire du bien d'en parler...
Ça ferait tellement une belle manchette à l'entrée des nouvelles :P "Une rsg se voit porter atteinte à sa personne par des propos racistes et de harcèlement verbal et non-verbal par une mère d'un des enfants à sa charge suite à son refus de donner une 3e collation pour la route à son enfant" Pffffff....
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié LylyMy pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 253 fois, 72 msg
|

28/11/2013, 16:50
Mon Dieu que cette femme est desagreable!
C'est difficile d'être prise derriere mon ecran d'ordinateur, a lire tout ca et ne pouvoir rien faire devant une situation tellement frustrante. Ce doit etre encore pire pour toi d'avoir les mains liees par un contrat et de ne pas pouvoir la mettre dehors. C'est quand meme incroyable de penser que si tu decidais de briser ton contrat, elle pourrait te poursuivre et elle gagnerait! (je prends une tres grande respiration....)
Tu t'imagines si on pouvait toutes se retrouver devant chez-toi demain matin pour l'accueillir et lui dire notre facon de penser une apres l'autre!!!!!? L'image me fait sourire et ca me fait du bien!
Bonne soiree
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié Judvez pour ce message:
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 206 fois, 147 msg
|

28/11/2013, 17:15
pour nous faciliter la vie, notre bc nous dit et redit de ne jamais faire de contrats de longue durée max. aux 3 mois justement pour ne pas tomber sur des parents comme ca et d'être obliger de les garder chez nous longtemps.
|
|
|
L'utilisateur ci-dessous a remercié Rita pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 1 005 fois, 474 msg
|

28/11/2013, 20:48
Ayyoye t'es vraiment tombé sur un parent débile! Elle est pas bien dans sa tête la madame et y'a pas grand place qui tolèrerait son attitude discriminante et vraiment impolie. Je sais pas si l'Opc pourrait t'aider mais je crois que sa vaudrait la peine que tu t'informes...au même titre qu'un parent qui ferait affaire avec une rsg déplaisante! Avise la bien d'avance par écrit que son contrat ne sera pas renouveler ça l'incitera à chercher ailleurs et tu pourrais être débarrasser plus tôt (n'oublie pas de lui faire signer l'avis en question)
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 274 fois, 947 msg
|

29/11/2013, 06:17
Comme certaines le disent tu prend tout en note tout tout avec l'heure en plus.
Après une semaine
tu demande une rencontre avec une personne ressource de ton BC tu lui donne ton compte rendu et lå tu pose des questions.
Je peux comprendre que l'enfant est mignon et gentil mis agit avant que ça se retourne contre toi......prend les devant SVP.
Cette maman a besoin de se faire remettre a sa place.
|
|
|
Les 6 utilisateurs ci-dessous ont remercié noléal pour ce message:
|
|
|
|
Timide
Remercié: 15 fois, 8 msg
|
Situation sans fin -
29/11/2013, 06:58
Je ne suis pas surpris par la réponse de ton BC. Si le parent t'avait menacé, le BC t'aurait surement dit la même chose. Tu ne peux pas mettre fin au contrat sauf si le parent ne paie pas.
Sur l'entente de service du gouvernement, il est écris à l'article 9 des raisons pour mettre fin à l'entente de service. Je suis convaincu que tu pourrais mettre fin au contrat après tout ce que la mère a dit. Vas voir sur internet `entente de service`.
Moi, je la mettrais dehors pour ce qu'elle t'a dit. Par contre, je comprend que tu as peur des représailles. Alors, j'écrirais une lettre à la maman, je lui dirais que je suis déçu et fâché de ce qu'elle m'a dit au téléphone, j'écrirais sur la lettre mots pour mots de ce qu'elle t'a dit et je demanderais des excuses pour ses paroles sans quoi tu ne pourras continuer à garder son enfants.
Personne n'a le droit de tenir des propos comme ça. Pour moi c'est inacceptable!!!
Josephine
|
|
|
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Joséphine pour ce message:
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 58 fois, 17 msg
|
situation sans fin -
29/11/2013, 11:22
Bonjour ...moi...c'est une chose que je ne comprends pas.Si moi je ne serais pas contente de l'environnement ou je laisse mon enfant a toutes les jours,je retirais mon fils tout suite de ce milieu.Pourquoi la maman ne cherche pas une autre garderie a son enfant .Il y a plein de garderies sur la rue ou j'habite et elle le connait très bien,elle habite très proche de chez nous.Mon agent de conformité du BC m'a appelée ce matin voir comment ça se passe la situation.La maman n'a toujours pas appelle au BC.Elle m'a encouragée et m'a dit que surement ça va passer.Mais il reste encore jusqu'en juin pour la fin de contrat.La maman ne m'a pas parlée non plus aujourd'hui..elle a juste corrige dans l'agenda ou j’écris toujours la journée de petit,mes accents et 2 fautes d’orthographe.C'est tout.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
|

29/11/2013, 11:29
Citation:
Envoyé par tatiana
Bonjour ...moi...c'est une chose que je ne comprends pas.Si moi je ne serais pas contente de l'environnement ou je laisse mon enfant a toutes les jours,je retirais mon fils tout suite de ce milieu.Pourquoi la maman ne cherche pas une autre garderie a son enfant .Il y a plein de garderies sur la rue ou j'habite et elle le connait très bien,elle habite très proche de chez nous.Mon agent de conformité du BC m'a appelée ce matin voir comment ça se passe la situation.La maman n'a toujours pas appelle au BC.Elle m'a encouragée et m'a dit que surement ça va passer.Mais il reste encore jusqu'en juin pour la fin de contrat.La maman ne m'a pas parlée non plus aujourd'hui..elle a juste corrige dans l'agenda ou j’écris toujours la journée de petit,mes accents et 2 fautes d’orthographe.C'est tout.
|
Tu ne le sais pas mais peut-être est-elle justement en train de chercher ailleurs... et ce genre de parent, de la façon que je la perçoit, elle va t'arrivé à la DERNIÈRE minute pour te dire qu'elle retire son enfant, elle ne te laissera pas lui dire bye bye et lui organiser une fête de depart ou rien d'autre!!! :S
Aussi, prend la a part ce soir, et DIT LE LUI verbalement et avec une letter qu'au vue des circonstance et sont manque de respect envers toi, que tu ne vas pas renouveller son contrat à échéance!!
Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 640 fois, 314 msg
|

29/11/2013, 12:23
Citation:
Envoyé par tatiana
|
Pis en plus elle corrige tes fautes dans l"agenda que tu remplis à tout les jours?
Tu me niaise... j'en reviens pas, non mais elle te cherche.
Moi je met du temps pour mes agendas et si il faudrait que quelle qu'un critique!! en plus des fautes? c'est tellement insignifiant.
Le temps qu'elle prend pour corrigé tes 'fautes' elle pourait le prendre pour faire une "épicerie" de collations
Calline qu'il y a des coups de pied qui se perd. 
|
|
|
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié ti-boutte pour ce message:
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

29/11/2013, 13:33
Citation:
Envoyé par tatiana
|
TU VOIS ELLE SE REND COMPTE QU'ELLE NE PEUT PLUS TE RABAISSER verbalement alors elle le fait par en dessous écoute Tatiana c'est tout à fait inacceptable ce qu'elle fait, si tu l'accepte hé bien tu l'encourage à continuer, crois moi rien de bon ne va ressortir de cette situation, à chaque fois que j'ai voulu faire ma gentille avec un client ça s'est retourné contre moi, pourtant de mon côté je fais (ou plutôt je faisais tout) pour satisfaire mes clients, tant que tu continues à accepter elle va continuer à te rabaisser, je me suis fais reprocher des choses que tu n'imagines même pas par des parents pourtant moi je sais dans mon coeur que j,ai toujours agis de la bonne manière. Tu ne peux pas continuer à te plaindre et rester à rien faire, si tu ne dis rien et que tu ne mets pas fin à cette entente de service de garde rapidement tu vas te trouver avec des troubles. Agit avant qu'il soit trop tard.
|
|
|
Les 4 utilisateurs ci-dessous ont remercié PHANILIPRIX pour ce message:
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui