Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Je trouve personnellement que c'est ordinaire comme raisonnement. Tout d'abord, qu'est-ce qui te dis que l'une famille fait plus d'argent que l'autre? On porte souvent des jugements par rapport aux emplois des gens mais il faut faire attention. Mon père est ingénieur est il faisait presque le même salaire qu'un employé de l'usine (technicien) qui était syndiqué. Une compagnie de camionnage ne fait pas nécessairement beaucoup de profits surtout de ces temps-ci avec le contexte économique... Alors, attention à ces jugements.
Deuxièmement, même si la famille faisait plus d'argent que l'autre, c'est plate pour eux car ils doivent débourser beaucoup plus d'argent pour une place en garderie. Par exemple, si la première famille fait moins de 100 000$ de revenu familial, une place à 25$ lui revient à 7$ par jour ou moins. Alors, que ça soit une place à 25$ ou à 7$, le coût d'une place lui revient pas mal à la même chose si c'est pas moins. C'est sûr qu'il y a la question du remboursement anticipée mais si je ne me trompe pas, on peut le demander à l'avance? Ensuite, si la deuxième famille a un revenu familial de 145 000$ et plus, la place à 25 $ lui revient à 8$ de plus que la contribution de 7$. Donc, la place lui coûte 15$ au lieu de 7$, soit 2080,00$ de plus par année par enfant. Donc, c'est plus avantageux pour cette famille de se trouver une place à 7$.
N'oublions pas que c'est un système universel et que la famille qui fait 145 000$ de revenu familial a le droit aussi à une place à 7$.
Dans cette situation il m'a ete facile de prendre la decision car je connaissait tres bien la famille qui etait le plus alaise financierement c est sur que je ne connais pas les situations de tous et chacun mais j essais de choisir de mon mieux
Ça c'est tout un débat! Si je ne me trompe le sujet à déjà été aborder.
Il ya autant d'opinion qu'il y a de rsg. c'est un sujet très délicat.
Je comprend que certaines veulent favorisés les plus démunis, par contre, pourquoi pénalisé ceux qui on fait des études, ces personnes on peut-être de frais de scolarité à remboursé.
Il y a aussi les assistés sociaux,beaucoup sont contre que ces gens aient droit au mf accrédité. Je suis de ceux la car je suis la pour le travailleur à moins que ce soit une personne aux études, c'est souvent du cas par cas.
D'autres vous diront que les enfants des assistés sociaux on besoin des garderies car ils ne sont stimuler à la maison.
Il ya tellement de cas et aussi d'idées pour avoir un système qui serait bien répartie.
Moi je serais d'accord de crée un autre programme pour libéré les mf des assistés sociaux qui on peut-être un besoin, mais pas le même que le travailleur car je crois que le mf dans certains cas encourage la paresse et les parents irresponsable.
Je suis sûr que bien d'autre rsg aurais pleins de solutions, et de tres bonnes idées, Mais c'est pas nous qui prenons les décisions.
Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 20 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire de recherche de places en garderie