|
Ouvrir une garderie Règlements, logistique, astuces, expériences...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 12 fois, 2 msg
|

09/06/2009, 21:48
Tarif de garde a Montréal; J'ai une pouponnière privé dans le quartier hochelaga-Maisonneuve et je charge 25$/jour enfant et je n'ai aucune difficulté d'avoir des noms! (c'est sur qu'il y aura toujours des femmes demandant 10-15$/jour sans reçu, mais encore la c'est au parent de sujet s'il pense au $$$ ou a la sécurité de son enfant)
Truc pour calculer vos dépenses; Pas besoin de logiciel ni rien les filles voyons...Tu fais une épicerie avec celle de la famille, tu gardes la facture, tu achètes les fournitures de base, tu gardes la facture, dépenses, factures...Etc..
Moi j'ai un journal que je note TOUTE mes achats sans facture, les heures de enfants et le nombre de jour par semaine, ce que je dois acheter, etc.. Je vous conseillerais plutot de vous trouver un bon comptable!
Assurance; Moi je suis assuré avec Desjardins et ils m'ont spécifiés que je ne devais pas dépasser 6 enfants! Aucune limite de poupon!
etoile; Si tu garde ta fille, tu ne peux pas la déclarer si tu la gardes. Sa semble illogique de vouloir t'auto payer 25$/jour, non?. Au privé tu as droit a 6 enfants MAX excluant les votres. Donc si tu as 6 enfants + ta fille et que vous êtes 2, bien une aura 4 enfants et l'autre 3. On se comprend? Je garde ma fille également et je ne la déclare pas.
À la prochaine! Karine
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

09/06/2009, 23:06
desjardins assurance commercial tu peux avoir 8 ou 9 enfants informez vous.... :P
Bye Jelly XxX :
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 7 fois, 5 msg
|

10/06/2009, 08:18
Citation:
Envoyé par jellybeen_313
desjardins assurance commercial tu peux avoir 8 ou 9 enfants informez vous.... :P
|
incluant les tiens ou sans tes enfants??
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 12 fois, 2 msg
|

10/06/2009, 12:44
Jelly; Oui mais au privé la limite est de 6 enfants...alors je vois pas l'intérêt d'assurer pour plus que 6. Notre propre enfant ne compte pas comme un revenu ni comme un enfant a charge (en tant que travailleur autonomne) alors je ne crois pas qu'assurer son propre enfant soit possible.
À la prochaine! Karine
|
|
|
|
|
Timide
|
d'où ça vient ?? -
18/06/2009, 13:34
Bonjour,
j'aimerais savoir d'où vient l'information légale qu'en garderie privée on a droit à 6 enfants EXCLUANT les nôtres,
car j'ai ouvert une garderie avec ma soeur, et nous avons déjà des enfants à nous, et on se fait poser la question assez souvent.
Si je pouvais avoir la référence légale (site du gouv. par exemple), ça irait mieux....je cherche partout, mais je ne la trouve pas...
Merci beaucoup!
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 51 fois, 2 msg
|

19/06/2009, 20:18
Naty, c'est la municipalité, service québec et le ministère de l'enfance.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

23/06/2009, 08:43
Chose importante à savoir, c'est que l'on doit téléphoner à la ville avant d'ouvrir une garderie à la maison. Personnellement, j'ai téléphoné au ministère de l'enfance et l'information qu'on m'a donné diffère un peu de celle que ma ville m'a donnée. Par exemple, au ministère le maximum d'enfants est de 6 excluant les miens à la ville, c'est INCLUANT les miens et ceux de mon aide si j'en ai une. Au gouvernement on m'avait dit qu'au privé même avec une aide je ne pouvais exceder 6 enfants à la ville, j'ai droit à 9enfants si j'ai une aide (toujours incluant les notres). Donc.. TRES important de demander des détails à la ville (et demander les puisque quand j'ai téléphoné pour avoir les règlements on m'a simplement dit les restrictions d'espaces; c'est lorsque je suis allée chercher mon permis que j'ai posé plus de questions et que j'en ai appris plus)
Bonne chance à toutes!!!
Nanouk
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

23/06/2009, 15:55
Citation:
Envoyé par Nanouk
Chose importante à savoir, c'est que l'on doit téléphoner à la ville avant d'ouvrir une garderie à la maison. Personnellement, j'ai téléphoné au ministère de l'enfance et l'information qu'on m'a donné diffère un peu de celle que ma ville m'a donnée. Par exemple, au ministère le maximum d'enfants est de 6 excluant les miens à la ville, c'est INCLUANT les miens et ceux de mon aide si j'en ai une. Au gouvernement on m'avait dit qu'au privé même avec une aide je ne pouvais exceder 6 enfants à la ville, j'ai droit à 9enfants si j'ai une aide (toujours incluant les notres). Donc.. TRES important de demander des détails à la ville (et demander les puisque quand j'ai téléphoné pour avoir les règlements on m'a simplement dit les restrictions d'espaces; c'est lorsque je suis allée chercher mon permis que j'ai posé plus de questions et que j'en ai appris plus)
Bonne chance à toutes!!!
|
Juste pour te dire que tu dois prendre le plus petit des ratios s'ils différent entre la ville et le ministère..... Et, à Mirabel (j'ai vu que tu étais de là aussi) ils m'ont répondu que c'était les mêmes critères et mêmes règles qu'au gouvernement.... Alors je ne sais pas à qui tu as parlé, mais je crois bien qu'on a parlé à deux personnes différentes!!!!  Vive les bureaucrates!!! 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Invité
|

24/06/2009, 07:37
Je me suis renseigner pour mirabel aussi et c es 6 incluant les notres...
|
|
|
|
|
Timide
|

28/06/2009, 18:19
bonjour,je planifie ouvrir une garderie privée en milieu familial a montreal avec mon conjoint,et je veux plus d'infos sur la procédure a suivre ,et est ce que ce domaine est rentable ,et puisque je suis locataire et je vais bientot demenager comment choisir les secteurs ou il ya une forte demande et eviter les secteurs qui sont saturés,alors s'il ya ici ceux qui ont déja une garderie en milieu familial je serais reconaissante pour votre aide ,merci d'avance
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|