32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#1)
curieuse
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 28/10/2010, 15:43

Citation:
Envoyé par MomyJi Voir le message
5 semaines de vacances! wow le rêve.

Mais si vous prenez 5 semaines de vacances et que le reste du Québec ne suit pas... issh ça fait peur. Je sais vous avez déjà dit que c'était une demande stratégique... mais c'est vraiment épeurant de penser que je pourrais avoir à prendre 3 semaines sans solde si je fais affaire avec une RSG...

Ben non il ne faut pas partir en peur ... Attentons de voir ce qui va ce passer avant
Curieuse

Liens sponsorisés
non lus
  (#2)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Remercié: 50 fois, 35 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:21

C'est le gouvernement le problème! L$ qui n'Est jamais mise à la bonne place! Qui commence par baisser leur propres salaires, le salaire dun Caporal de larmée qui gagne 12 000$ par mois et qui augmente les RSG, et moi, je serai bien heureuse .. pi ca n'ira pas fouiller dans les poches de personnes!

non lus
  (#3)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:25

Citation:
Envoyé par Libellule80 Voir le message
C'est le gouvernement le problème! L$ qui n'Est jamais mise à la bonne place! Qui commence par baisser leur propres salaires, le salaire dun Caporal de larmée qui gagne 12 000$ par mois et qui augmente les RSG, et moi, je serai bien heureuse .. pi ca n'ira pas fouiller dans les poches de personnes!
Malheureusement, le caporal est payé par le fédéral, et nous, par le provincial!

Mais tu as bien raison! Pour avoir travaillé pour la Défense Nationale, je suis bien placée pour t'approuver, les salaires dans l'armée sont ÉNORMES!!!!!

L'impossible est réversible!

non lus
  (#4)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:25

Citation:
JE corrige un colonel.....gagne 12000$ par mois! pcq mon mari est LOINS de gagner ce salaire la!!!

Et oui c'est vrai que les militaires ont un excellent salaire, mon mari en est un, mais c'est mérité surtout en mission! Donc je ne pense pas que ce soit comparable avec notre job de RSG!!!

non lus
  (#5)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 25/10/2010, 13:43

Citation:
Envoyé par Annie petits pieds Voir le message
JE corrige un colonel.....gagne 12000$ par mois! pcq mon mari est LOINS de gagner ce salaire la!!!

Et oui c'est vrai que les militaires ont un excellent salaire, mon mari en est un, mais c'est mérité surtout en mission! Donc je ne pense pas que ce soit comparable avec notre job de RSG!!!

Bin regarde le caporal qui s'est fait arreter avec les sous vetements de filles là
12 000$ par mois qu'il gagnait!
Tout ca pour dire que, Sil diminuait un peu le salaire des soldats, un peu le salaire des Fonctionnaires de lÉquipe à Charest ... personne paierait davantage et nous, on aurait laugmentation auquelle on a droit!

non lus
  (#6)
Annie petits pieds
Extraverti(e)

Remercié: 83 fois, 52 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:46

Citation:
Bin regarde le caporal qui s'est fait arreter avec les sous vetements de filles là
12 000$ par mois qu'il gagnait!
Tout ca pour dire que, Sil diminuait un peu le salaire des soldats, un peu le salaire des Fonctionnaires de lÉquipe à Charest ... personne paierait davantage et nous, on aurait laugmentation auquelle on a droit!
C'est un colonel, pas un caporal! pas le même grade pantoute. Et c'est un salaire d'un homme qui avait une base militaire à sa charge!

Mais ce n'est pas le point de discussion ici...

Mais ça revient à ce que je dis depuis le début, si on est pas content du travail et du salaire que l'on a, bien changeons de job! L'armée cherche des soldat!!!

non lus
  (#7)
djue
Déluré(e)

Remercié: 12 fois, 12 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:38

Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...

Puis en passant... J'ai un BACC en enseignement. J'ai décidé de lâcher ma carrière pour ouvrir mon service de garde, je ne veux rien savoir de l'accréditation.
Puis selon moi, c'est assez bien payé. Si je calcule bien... je peux avoir entre 100$ et 175$ par jour, selon le tarif demandé, rester chez moi, ce qui veut dire économiser de l'$ par le fait même (transport...), je peux passer mes dépenses aux impôts.
En ens. lorsque j'allais travailler (suppléance plusieurs années avant d'avoir un POSTE, env. entre 7 et 10 ans) je gagnais en moy. env. 150$ par jour. Je devais assumer beaucoup plus de coûts et je ne pouvais pas déduire plein de choses de ma résidence dans mes impots. Je devais aussi travailler UN BON nombre d'heures par semaine (correction, planif....) Lorsque l'on travaille en ens. il ne faut pas compter les heures... Même chose avec un serv. de garde... C'est beaucoup d'heures aussi...
Alors, est-ce que j'aimerais avoir un meilleur salaire, oui, sûrement, qui ne le voudrait pas ? Est-ce que cela pourrait être pire, oui... mieux oui...
J'ai fait des choix et je ne regrette rien et j'en suis bien heureuse!!!!

non lus
  (#8)
maman-éduc
Indomptable

Remercié: 377 fois, 221 msg
Par défaut 25/10/2010, 16:07

Citation:
Envoyé par djue Voir le message
Merci les filles pour vos réponses...

En passant Maman-éduc ce n'est pas le fait de payer... Moi, pas de prob. à payer 25-30$ par jour, ce que je ne comprends pas c'est le 7$ par rapport à ce qui en coute au gouv. à l'état. C'est tellement peu. TOUT le monde paye pour ce service... Mais ce n'est pas tout le monde qui peut en bénificier, donc il paye le coût engendré (avec les impôts) et dois repayer sa journée au privé... Mais ca c'est une autre histoire...
Je ne comprend pas tout à fait....

Oui, tout le monde paie pour le service à 7$, mais on paie aussi pour le service privé.... Quand les parents du privé demandent un remboursement sur leur impôt, qui paie? Tout le monde! C'est le même principe...
Avec les SDG à 7$, c'est 19$ par enfant qui est ''payé'' par les contribuables. Mais au privé, ça varie selon le salaire. J'ai déjà vu une mère mooparentale avec 2 enfants dans un SDG à 22$ qui se faisait rembourser la TOTALITÉ de ses frais de garde vu que son salaire est aux alentours de 20 000$... Donc les contribuables lui payaient 44$ par jour (au privé) au lieu de 38$ (subventionné).... Ça dépend donc des situations!

L'impossible est réversible!

non lus
  (#9)
Libellule80
Compte fermé
Indomptable

Par défaut 25/10/2010, 13:52

Oups bon, scusez pour la grade !!

Mais, je connais AUCUNE personne dans mon entourage qui a jamais demandé une augmentation de salaire à son patron! Tout le monde veut se faire reconnaitre à sa juste valeur, quelque soit le travail quil fait!
Je fermerai pas mon service de garde pour aller travailler en communication à 15$ de lheure, en sachant que je n'aurai aucune augmentation pour les 20 prochaines années de vie!

non lus
  (#10)
Sarafina
Déluré(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 25/10/2010, 13:59

En effet tout le modne veut des augmentations, normalement les entreprise donnent une augmentation a chaque année selon l'inflation, d'autres selon le rendement etc.

Mais nous parce que notre employeur est le gouvernement on a pas droit a aucune augmentation ? la derniere augmentation date de 2 ans et demi, et on avait eu un gros 50 cent par enfant par jour, donc un gros 3$ par jour pour celles qui ont 6 enfants, 15$ de plus par semaine quand le cout de l'epicerie moyenne a augmenter d'au moins 20$ par semaine (j'ai mes factures des epiceries depuis 4 ans et ya vraiment une grosse augmentation des prix...) alors nous on se retrouve avec moins de sous car le cout de la vie augmente, mais notre salaire est gelé.

Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 15:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 13:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 21:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 09:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 13:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2026, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.
Mises à jour
Nous comptons sur les services de garde pour maintenir à jour les places offertes, mais pour pallier à des oublis, les places disponibles sont retirées après 45 jours.
Votre partenaire
de recherche de places en garderie