32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
Raiponce
Modératrice
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 806 fois, 460 msg
Par défaut 11/02/2012, 21:14

La discussion tourne un peu en rond et il y a plus de frustration que de solution.
Ce n'ai pas agréable de lire tous sa.Svp faites attention.

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#132)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 12/02/2012, 08:19

Citation:
Envoyé par mamadou Voir le message
JUSTEMENT, moi si j'ai choisit un milieu familial et non un CPE, c'est parceque je ne voulait pas de ça! Je voulais une personne STABLE dans la vie de mon enfant, pas du ''roulement''! Alors un parent qui choisit un MF, c'est justement pour éviter ça. Alors svp, cessons de parler de CPE...

Moi ça m'a prit 2 mois de recherche pour trouver une perle rare. Et je l'ai trouvé! Elle nous a présenté sa mère, qui la remplace EN CAS D'URGENCE, pour de courtes périodes (ex: aller chez le médecin, etc...). Quand elle se fait remplacer, elle s'excuse auprès des parents, même si c'est correct pour nous (ne pas oublier qu'on connaît la remplaçante, et plus important encore, MON FILS LA CONNAÎT AUSSI!). Jamais elle ne dirait la veille quelle part pour 2 semaines, en confiant mon enfant à quelqu'un que je ne connaît pas!

Soit dit en passant, je trouve qu'on a pas mal passé sous silence le fait que pour les enfants aussi, c'est insécurisant. Ce n'est quand même pas pour rien que j'ai prit la peine de faire une intégration de 3 semaines et demi!
J,en parle pcq elle disait qu'en Cpe elle serait dans une vrai garderie......comme si elle allait etre a l'abri de tout!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié M'zelle Cracpout pour ce message:
non lus
  (#133)
M'zelle Cracpout
Déluré(e)

Remercié: 139 fois, 99 msg
Par défaut 12/02/2012, 10:45

Bon ben mes sincères salutations a vous groupe.......j'en ai assez lu!!! j'ai les yeux qui chauffent!!! en plus mon écran est pleine de jus de tomate donc je ne voit pratiquement plus rien!!!! lolll on se revoit sur d'autre post!!!!

M'zelle Cracpout

Réponse avec citation
non lus
  (#134)
twino2
Extraverti(e)

Remercié: 372 fois, 191 msg
Par défaut 12/02/2012, 13:19

Ce que je trouve le plus bizarre dans ce post c'est que la maman n'est pas revenu pour donner + de détails... C'est une vrai histoire au moins?? Ou c'est seulement pour nous faire parler??
Moi j'en suis rendu là lol!

Réponse avec citation
non lus
  (#135)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 12/02/2012, 16:29

Citation:
Envoyé par twino2 Voir le message
Ce que je trouve le plus bizarre dans ce post c'est que la maman n'est pas revenu pour donner + de détails... C'est une vrai histoire au moins?? Ou c'est seulement pour nous faire parler??
Moi j'en suis rendu là lol!
Et voilà Elle n'est pas revenu mettre d'autres détails, c'est plate!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#136)
Les petites gribouilles
Déluré(e)

Avatar de Les petites gribouilles

Remercié: 360 fois, 234 msg
Par défaut 12/02/2012, 16:34

Citation:
Envoyé par Chez Clodie Voir le message
Et voilà Elle n'est pas revenu mettre d'autres détails, c'est plate!
Ont a peut-être fait peur a la maman avec nos 134 réponses!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Les petites gribouilles pour ce message:
non lus
  (#137)
MeLaNiNi
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 12/02/2012, 18:37

Bonjour tout le monde, je tiens a préciser qu'il y a eu un mal entendu !! c'est vrai que je n'ai pas été vraiment professionnel de l'annoncer la veille mais comme la maman connais mon conjoint depuis avant même MOI la RSG ... et que je garde son petit bonhomme depuis euhh octobre et qu'à tout les fois que maman ou même papa vient chercher le petit gars c'est presque 15 min de conversation avec mon conjoint, je crois qu'elle a eu un peu de temps à le connaitre.... Je suis totalement blaisser au faite qu'elle a du passer par ce forum vraiment sans m'avoir vraiment parler à moi de les sentiments !! J'avais mes raisons personnel d'aller faire un peu d'argent ayeur effectivement mais si mon conjoint n'aurais pas été en vacance à ce moment ci, je n'aurais jamais fait cela autrement !!

J'ai pourtant dit à la maman que j'étais désolée vraiment d'avoir pris la décision si vite mais comme je suis humaine et que je viens d'ouvrir ma garderie et que j'avais grandement besoin d'argent suite à un accident d'auto...

Je suis juste déçu vraiment qu'il n'y a pas vraiment eu un peu de compréhension dans ma situation !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MeLaNiNi pour ce message:
non lus
  (#138)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 12/02/2012, 19:43

Mélanini: Ton nouveau message explique p-ê un peu pkoi la forumeuse qui a parti ce post était aussi peu bavarde!!! Elle semble avoir tourner les coins un peu rond dans ses explications.
Nous ici on discute d'une situation en partant des informations que celle qui se questionne veut ou peut bien nous donner. Nous avons 1 côté de la médaille et on essaie de deviner l'autre pour se faire une idée générale.
Elle dit connaitre à peine ton conjoint!! Bon, pour moi ça veut dire: je le croise de temps en temps en allant porter et chercher mon enfant. Tu dis qu'elle le connait depuis plus longtemps que toi (étaient-ce des amis, ils se sont croisé à l'épicerie 1 fois...on le sait pas!) et pique une jasette de 15 minutes à chaque jour... c'est bien différent!!! Nous la maman nous laisse croire qu'elle laisse son enfant à un quasi-étranger et ne semble pas très à l'aise...quoiqu'elle se rétracte 10 pages plus tard en disant qu'elle est ok et va laisser passer.... De plus, il n'a jamais été mentionné par cette personne (girly24) que des arrangements entre toi et les parents n'avaient été pris en cas d'absence: remplaçante désigée et rencontrée qui a déjà vu les enfants ou conjoint qui a un certain lien avec la garderie qui a été présenté aux parents comme remplaçant potentiel. Et il ne faut pas oublier que se faire remplacer sa RSG, qu'on a choisi minutieusement, une fois de temps en temps par qqun qu'on a déjà rencontré pour ce poste est bien différent de se faire remplacer sa RSG pour 2 semaines de suite par qqun qu'on ignorait pouvoir remplir ce rôle!!!
Dans son message initial, elle ne semble pas savoir les raisons de ton absence si ce n'est que d'aller faire une passe d'argent ailleurs. Lui as-tu mentionner, sans entrer dans tous les détails, que tu devais t'absenter dans une situation bien particulière? Elle ne semblait pas le savoir pour ton accident... Elle pensait p-ê que cette situation pourrait survenir dès que l'occasion d'aller arrondir tes fins de mois se présenterait!!!
Finalement, on se ne le cachera pas: un avis comme ça la veille...non ce n'est pas professionnel quoi qu'on en pense! (tu dis même être en accord avec ce point! )
Vous avez tord et raison toutes les 2 dans cette situation là pour différents points et j'espère que vous allez trouver un terrain d'entente.

Moi je tire une leçon de cela: quand une personne vient donner si peu de détails sur son histoire...c'est qu'elle semble vouloir en dire le moins possible...c'est louche!!! LOL
Bye!!!

Dernière modification par Mimi82 12/02/2012 à 19:47. Motif: oublié un mot qui fait phrase pas de sens!

Réponse avec citation
Les 3 utilisateurs ci-dessous ont remercié Mimi82 pour ce message:
non lus
  (#139)
MeLaNiNi
Timide

Remercié: 4 fois, 2 msg
Par défaut 12/02/2012, 20:00

Oh pis j'ai oublier de mentionné que ce n'est qu'un petit contrat pour le matin et ce contrat fini vendredi de cette semaine, donc je suis de retour à la maison pour en venir en aide a mon conjoint pour les dîner et la préparation de la sieste PM !! Je sais que c'est une grosse responsabilité à mon conjoint que je lui dépose sur les épaules mais il a accepter sans même que je lui demande, car il m'a dit lui même, ''je suis en masse capable de m'occuper des enfants, et ils sont tous habituer à moi'' dit mon conjoint...

De plus, je dirais que 4 enfants sur 5 arrivent seulement vers 11h du matin alors que mon conjoint n'avait qu'une heure à s'occuper d'eux.

Comme je disais, je n'aurais pas pris une tel décision si les circonstances n'était pas comme je l'avais dit ci-haut. Et je répète que je n'étais pas professionnel d'avoir pris une décision si vite mais toutefois, tout les parents étaient au courant que j'ai eu un accident d'auto et que le véhicule nous coûtais une méchante fortune alors c'étais pour moi une chance de nous aidé. Je ne crois pas que j'étais dans l'obligation d'expliquer tout ses détails là au parents mais je l'ai fait quand même pour expliquer ma situation, car je suis une personne honnête, je ne dirais pas plein de mensonge pour dire n'importe quoi !!

Réponse avec citation
Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié MeLaNiNi pour ce message:
non lus
  (#140)
Mimi82
Indomptable

Remercié: 3 304 fois, 1 646 msg
Par défaut 12/02/2012, 20:32

AAAHH l'envers de la médaille...ça dédramatise un peu certaines choses!!! 14 pages écrites là-dessus!!!

Réponse avec citation
L'utilisateur ci-dessous a remercié Mimi82 pour ce message:
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Grosse déception (je retourne au travail et j'apprends que ma garderie ferme) Saphir79 Expériences de parents avec les garderies 19 12/05/2011 19:56
Conjoint dans la garderie!!!!! piroulie Gestion d'une garderie 10 30/03/2011 07:44
Vaccin contre la grippe obligatoire pour travailler en service de garde? Ananas05 Emplois en garderie 6 24/01/2011 11:36
Votre conjoint et la garderie... cri-cri Garderie au quotidien 52 01/06/2010 13:53
Conjoint vs garderie fzakmj Ouvrir une garderie 3 16/10/2008 12:41

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie