32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#131)
YING YANG
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 303 fois, 2 657 msg
Par défaut 01/02/2013, 10:46

Si vous avez envie de faire ou d,améliorer des lois et règlements sur les services de gardes privés ou accrédités et ce sans parti pris.
Je vous suggère participer aux instances en places pour vous y amener.
Je suis convaincue que tout le monde à très bien compris votre point de vue.
J'aurais aimer lire d'autres sujets de votre part que ce post pour partager vos acquis soit en tant que parent ou si vous êtes un ou une RSG.
Ce forum à pour principale objectif, l'entraide et le partage et ce de manière constructive pour permettre à tout le monde d'aller chercher selon le besoin du moment un plus.
Pour ma part la conversation est clause et ne mène nulle part.

L'utilisateur ci-dessous a remercié YING YANG pour ce message:
Liens sponsorisés
non lus
  (#132)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/02/2013, 10:50

Je vais envoyé un message aux modérateurs pour qu'ils ferment mon post... sérieusement j'aime pas voir mon post dégénérer vers autre chose.

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

Les 2 utilisateurs ci-dessous ont remercié *_Coffee Addict!!_* pour ce message:
non lus
  (#133)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:24

Citation:
Envoyé par Un parent Voir le message
Tu me sembles très raisonnable et ne semble pas abuser et semble respecter les parents des enfants dont tu prends soin et espère qu'il te respecte tout autant. JE suis convaincue qu'ils ne se sentent pas "abusés" si tu n'abuses pas. Mais tiens vu que tu es une de celles qui "charge" les journées over peux-tu m'Expliquer pourquoi tu tiens à demander ce 7 $ pour ces journées ? Je veux pas t'attaquer j'aimerais comprendre le raisonnement si ça ne t'offusque pas trop bien évidemment.
Ça ne m'offusque pas du tout

Au début je ne chargeais pas et de fil en aiguille, mes parents me payent $35 par semaine pas accesD, virement bancaire, donc pour eux commencer à enlever un $7 par ci et par là, et pour mes vacances ça leur fait plaisir de me payer, faut dire que moi j'adore donner de beaux cadeaux à mes petits à leurs fêtes, Noël, Pâques, etcc... donc dans le fond ça leur revient lol

J'ai une clientèle fidèle, ils arrivent vers 9-10 mois et restent jusqu'à la maternelle, j'adore mes clients et il y a un grand respect mutuel entre nous, voilà !

P.S.: Je ne trouve pas que ce post dégénère et qu'on doive le fermer

Où tu vois que ça dégénère Fluffy ?

non lus
  (#134)
marie1832
Indomptable

Remercié: 1 057 fois, 629 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:25

Citation:
Voilà un commentaire très songé. Si tout le monde restait à la maison ça ferait un super monde en ? En plus je comprend qu'il s'agit d'un commentaire qui vient d'une femme... wow elles qui se sont tant démenées afin d'avoir les mêmes droits et conditions que les hommes qui ont étudiées qui se sont formées que se soit pour être, peu importe ce qu'elle désire faire dans la vie, en fonction de leurs compétences et intérêts. C'Est donc dire que toutes femmes qui ne désire pas rester à la maison ne devraient pas faire d'enfant ? Ha là là... c'est super !
CALME TES NERFS!!!!!!!!!!!!!!!!!!

est ce que jai dis ca????? NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

jai dis que la possiblité de rester a la maison pour pas envoyer nos enfants en garderie fait aussi parti dun CHOIX que nous pouvons faire! Jai pas dis que ca sapplique a tous, mais ca peu se faire, ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!

Cest un choix si le milieu des garderie ne vous convient pas pour u-v-w-x-y-z raison que de garder nos enfants avec nous point final! Moi entendre tjrs chialer pcq ca convient pas bin faite des choix en conséquence ok!!!!

Moi je chiale pu apres le parents qui paye pas: japplique les frais de retard apres 3 gfois cest OUT, je chiale pas apres les parents en retard: japplique le 1$ la minute de retard au parent qui habite a 2 rue de chez moi et qui travail pas et qui est tjrs en retard, je ne chiale pas apres les parents qui apporte leur enfants malade, je les accepte pas!!!!!!!!!!!!! Jai fait un choix et je chiale pas tjrs sur ma decision! Faite donc pareil sinon devenez entrepreneure autonome et prenez les ocngé que vous désirer!

Moi les comportement de je veux le beurre, largent du beurre, la vache qui fait le beurre et le fermier qui a acheter la vache ca me gaz! Vos situations ne vous plaise pas arreter de chialer et de mettre ca sur le dos de tous et chacun CHANGEZ VOS PROPRES VIES! COME ON!

p.s. desole pour celle qui m'ont jamais vu pogner les nerfs en pres de 2000 messages, mais la je trouve que ca pas rapport de me faire dire des choses que je nai absoluement pas dite, comme: quand on veut des enfants faut rester a la maison avec eux ou que je ne fais pas avancer la cause des femmes.... jai jamais dit ca et je ne le dirai jamais! me faire dire que jai dit ca ca minsulte au plus haut point pcq je suis une ardente défendante de la femmes et des options et choix qui soffre au gens en general!

Dernière modification par marie1832 01/02/2013 à 12:33.

L'utilisateur ci-dessous a remercié marie1832 pour ce message:
non lus
  (#135)
*_Coffee Addict!!_*
Indomptable

Remercié: 3 804 fois, 1 952 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:36

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Où tu vois que ça dégénère Fluffy ?
Citation:
Voilà un commentaire très songé. Si tout le monde restait à la maison ça ferait un super monde en ? En plus je comprend qu'il s'agit d'un commentaire qui vient d'une femme... wow elles qui se sont tant démenées afin d'avoir les mêmes droits et conditions que les hommes qui ont étudiées qui se sont formées que se soit pour être, peu importe ce qu'elle désire faire dans la vie, en fonction de leurs compétences et intérêts. C'Est donc dire que toutes femmes qui ne désire pas rester à la maison ne devraient pas faire d'enfant ? Ha là là... c'est super !
En fait, même si je suis d'accord TOTALEMENT avec la réaction de marie1832.... ben c'est drette là que sa dégénère....!!! :O Le commentaire de ''Un parent'' est ce qui fait dégénéré..........

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message

Maman monoparentale de 2 cocos. Mon grand commencera l'école en Septembre 2016! OUF!!

non lus
  (#136)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:37

Citation:
Envoyé par marie1832 Voir le message

est ce que jai dis ca????? NON!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !

jai dis que la possiblité de rester a la maison pour pas envoyer nos enfants en garderie fait aussi parti dun CHOIX que nous pouvons faire! Jai pas dis que ca sapplique a tous, mais ca peu se faire, ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!

Cest un choix si le milieu des garderie ne vous convient pas pour u-v-w-x-y-z raison que de garder nos enfants avec nous point final! Moi entendre tjrs chialer pcq ca convient pas bin faite des choix en conséquence ok!!!!

Moi je chiale pu apres le parents qui paye pas: japplique les frais de retard apres 3 gfois cest OUT, je chiale pas apres les parents en retard: japplique le 1$ la minute de retard au parent qui habite a 2 rue de chez moi et qui travail pas et qui est tjrs en retard, je ne chiale pas apres les parents qui apporte leur enfants malade, je les accepte pas!!!!!!!!!!!!! Jai fait un choix et je chiale pas tjrs sur ma decision! Faite donc pareil sinon devenez entrepreneure autonome et prenez les ocngé que vous désirer!

Moi les comportement de je veux le beurre, largent du beurre, la vache qui fait le beurre et le fermier qui a acheter la vache ca me gaz! Vos situations ne vous plaise pas arreter de chialer et de mettre ca sur le dos de tous et chacun CHANGEZ VOS PROPRES VIES! COME ON!
Je suis très calme, j'ai fait le choix de travailler à l'extérieur et d'avoir des enfants et suis par conséquent suis obligé de vivre avec les garderies qui sont disponibles. J'ai le droit de dire que je trouve des comportements de certaines abusifs et que ça me surprend de constater à quel point ça en irrite plusieurs et qu'il me semble que peut d'entre vous partagiez mon opinion. Je n'avais pas l'intention de vous fâcher autant.

non lus
  (#137)
Léonie1002
Indomptable

Remercié: 1 156 fois, 593 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:38

Ha ha... mais ça dégénéré après mon commentaire lol en tout cas.... sujet clos pour moi hihihi

non lus
  (#138)
marie1832
Indomptable

Par défaut 01/02/2013, 12:47

Citation:
Je suis très calme, j'ai fait le choix de travailler à l'extérieur et d'avoir des enfants et suis par conséquent suis obligé de vivre avec les garderies qui sont disponibles. J'ai le droit de dire que je trouve des comportements de certaines abusifs et que ça me surprend de constater à quel point ça en irrite plusieurs et qu'il me semble que peut d'entre vous partagiez mon opinion. Je n'avais pas l'intention de vous fâcher autant.
voila un point sur lequel on est d'accord! Essayer de trouver un service de garde qui prend le moins de vacances possible, et qui ne fais pas payer les jours fermés, il en a j'en connais personnellement! Ma fille va en MF a 7$ et la dame prend juste les 24 jours de fermeture Obligatoire et elle fait payer juste les 8 fériés la dessus, donc ca existe. Et jaimerais finalement ajouter que exemple moi mes 38 jours de fermetures cest peut etre exagéré aux yeux d'une personne et pas du tout aux yeux d'une autre personne, cest super libre a interprétation cela. Moi ici sur 3 familles, les 3 sont super contents de me laisser ces vacances la et ca leur fait plaisir de payer pcq il adorent mon service! dautre seraient partis ailleur, cest vraiment selon le point de vu, je crois!

ET ils ont tous un plan B (grand parents, conjoint, amis) pour ces journée la ou il me savent (un aan davance) fermer!

non lus
  (#139)
marie1832
Indomptable

Par défaut 01/02/2013, 12:49

Citation:
Envoyé par Léonie1002 Voir le message
Ha ha... mais ça dégénéré après mon commentaire lol en tout cas.... sujet clos pour moi hihihi
Désolé Léonie

non lus
  (#140)
Un parent
Épanoui(e)

Remercié: 29 fois, 22 msg
Par défaut 01/02/2013, 12:50

... ya des femmes sur ce forum meme qui ont fait ce choix et je ne pense pas pour autant quelles ne font pas avancer la cause des femmes cest leurs choix et je respecte ca tout autant que celle qui choissisent detre femme de carriere!

Je n'ai jamais insulté les femmes à la maison et dit que celles-ci ne faisaient pas avancer la cause des femmes et je respecte celà aussi. Les gens qui font le choix de travailler à l'extérieur sont dépendant du milieu des garderie et c est ce qui fait que les éducatrices ont des emplois elle même. Pourquoi n'aurais-je pas le droit de dire que quelque chose est abusif sans me faire dire que je dois tout accepter sinon faire le choix de rester à la maison. c'Est pas noir ou blanc il me semble.

Effectivement celà dégénère et je ne crois pas qu'il soit adéquat de m'en faire porter la responsabilité totale.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que feriez-vous si vous découvrez une enregistreuse dans un sac à couches ??? mamasita Garderie au quotidien 38 23/09/2011 22:57
Fermez-vous souvent??? czjs Expériences avec les parents 9 15/04/2011 12:38
Fermez-vous souvent pour maladie??? MarieveB Garderie au quotidien 7 28/02/2011 17:52
Pleurez-vous souvent? ciele De tout et de rien 22 20/11/2010 08:17
Question de lait, que feriez-vous si vous aviez le choix? Mymi De tout et de rien 3 18/10/2010 13:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!
Le saviez-vous?
Ma Garderie affiche plus de 3 100 000 pages uniques chaque mois; soit 37.2 millions de pages par année !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie