32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Discussion fermée
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#141)
mado
Timide

Statut: Déconnecté
Par défaut 27/10/2010, 14:01

vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,mechantes educatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il controlait les parents abuseurs du systeme ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chere La maman reçois des $$ pour etre avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces memes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le meme enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congée fériés, on en a tous besoin.

café

non lus
  (#142)
clarinette
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 14:11

Citation:
Envoyé par mado Voir le message
vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,méchantes éducatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il contrôlait les parents abuseurs du système ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chère La maman reçois des $$ pour être avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces mêmes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le même enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congés fériés, on en a tous besoin.
Très d'accord!

non lus
  (#143)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/10/2010, 14:14

Citation:
Envoyé par mado Voir le message
vous trouvez qu on demande beaucoup,ou le gouvernement va prendre cet argent,mechantes educatrices, pauvres parents. Laissez moi vous dire que votre cher gouvernement aurait plus d argent si il controlait les parents abuseurs du systeme ceux la on en parle pas pourtant ils coutent chere La maman reçois des $$ pour etre avec son enfant 1 an ou 2 ans selon son choix. Elle est payé pour s occuper de son propre enfant Pourtant ces memes enfants la se retrouvent en garderie a 7 mois, maman profite du congé payé ( pour s occuper de ses enfants ha ha ha !!!) profite du cout minime de 7.00 $/ jour, le reste payé par le gouvernement donc double subvention pour le meme enfant. Pauvre parents.Profitez de vos congés payé par les contribuables dont moi. Mais laissez nous vivre nous aussi, des vacances et des congée fériés, on en a tous besoin.
Est-tu sérieuse mado? Ça existe vraiment des cas comme ça?
J'ai mon #%?*$%* de voyage!!!

Dernière modification par alagarderie.com 27/10/2010 à 14:20.

non lus
  (#144)
JulyJoly
Déluré(e)

Remercié: 143 fois, 113 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:18

Ben voyons ... Calmos! LOL

Me semble que c'est pas compliqué la. Ya une grève pis c'est pas la fin du monde la. Ya pas même de monde qui sont en grève dans n'importe quel domaine. C'est pas la première et ce ne sera pas la dernière. C'est juste normal de vouloir des meilleurs conditions de travail.

Moi, je m'amuse pas à retirer mes enfants de la gardo à chaque grossesse. C'est assez dur d'en trouver une avec les mêmes valeurs que moi. Du trouble pour rien pis ca serait pas mieux pour ma rsg ... moins de stabilités dans sa clientèle ... pis je veux pas non plus faire vivre de l'instabilité à mes enfants. Je l'envoie pas mal moins quand je suis en congé mais je veux qu'il garde sa place quand même parce que c'est pas évident de trouver une garderie à notre gout. ... (Mais je viens de comprendre ... ton exemple est pas pareil. Tu veux dire que sont en congé de maternité et ils envoient leur enfant en garderie ... )

J'pense qui faut juste se mettre dans les souliers de l'autre pis desfois c'est pas facile de comprendre tant qu'on est pas dans les souliers. (Moi, je suis parfaite parce que je les chausse toute ... LOL je blague la!)

Magasiner dans le confort de votre foyer!
Représentante indépendante Regal Prime de luxe et Avon: http://regalavon.webs.com/

Dernière modification par JulyJoly 27/10/2010 à 14:22.

non lus
  (#145)
ticastor
Extraverti(e)

Remercié: 48 fois, 29 msg
Par défaut 27/10/2010, 14:31

Je vous fait partager un autre texte paru aujourd'hui au sujet des revendications des responsables de services de garde.

Citation:
Garderies: mauvaise philosophie d’affaires

Syndiquer les travailleuses des services de garde en milieu familial est une mauvaise idée. Non seulement les coûts pour financer tout le réseau des garderies à 7 $ exploseront, mais rien n’indique que les services offerts aux parents s’amélioreront. C’est pourtant là-dessus qu’on devrait investir des efforts.

Le vrai problème des garderies en milieu familial subventionnées par l’État québécois se trouve d’ailleurs là, dans la qualité du service à la clientèle. La philosophie d’affaires n’est pas assez orientée pour répondre aux besoins des parents-clients. On cherche plutôt à répondre aux besoins des propriétaires de ces garderies.

Remarquez la sémantique utilisée par les représentants syndicaux dans toute cette campagne de syndicalisation. Ils parlent sans arrêt de «responsables de services de garde en milieu familial». On imagine que c’est pour mieux faire passer dans l’opinion publique l’équité (salariale et en terme de conditions de travail) que ces travailleuses devraient bénéficier avec leurs collègues qui oeuvrent dans des centres de la petite enfance, les CPE.

Les dirigeants syndicaux devraient en fait parler de propriétaires de garderies. Ça collerait plus à la réalité. Ces femmes opèrent en effet dans leur maison de petite entreprise. Le gouvernement leur verse 35 $ par enfant par jour. Les parents 7 $. Autrement dit, l’État achète des places dans une entreprise privée.

Et ce statut d’entrepreneures ou de travailleuses autonomes leur confère des avantages fiscaux: déduction de leurs revenus d’une partie de leur loyer ou hypothèque, de leur frais d’électricité, de leur téléphone, de leur service internet, de leurs assurances, etc. Ce n’est pas négligeable.

Un des arguments les plus entendus en faveur de leur syndicalisation a trait aux vacances. Elles ne s’en font pas payer. Une situation injuste, plaide-t-on du côté des syndicats. Mais combien de travailleuses autonomes ou de propriétaires de PME se font payer des vacances? Ils se les offrent à même leurs revenus ou profits. Ainsi va la logique d’être en affaires!

Au fil des ans, Québec a multiplié les places à 7 $. Et puisqu’il est compliqué, long et très coûteux de construire des CPE, on a ouvert la vanne pour créer ces places dans des garderies en milieu familial. Des centaines de garderies en ont depuis profité.

C’était les conditions qui existaient lorsque ces femmes ont choisi d’ouvrir une garderie. Si elles veulent les mêmes conditions que leurs consoeurs dans les CPE, elles devraient aller y travailler. Ce sont deux mondes différents.

Les parents dont les enfants fréquentent des garderies subventionnées en milieu familial font les frais de cette lutte syndicale. En fermant leurs garderies à tour de rôle cette semaine pour faire pression sur le gouvernement, les propriétaires de ces garderies ne prouvent qu’une chose: elles ne travaillent pas pour leurs clients en leur compliquant ainsi la vie. Aucune vraie entreprise n’agirait de la sorte à l’endroit de sa clientèle. Ça défi toute logique d’entrepreneuriat!

Cette attitude vis-à-vis leurs clients découle d’une perversion du système causé par le fait que les CPE et les garderies en milieu familial subventionnées contrôlent les places subventionnées. Le prix de 7 $ est tellement alléchant pour les parents que la demande pour ces places dépassent largement l’offre. Une situation où le client n’en sort jamais gagnant.

Les «responsables de services de garde en milieu familial» se trouvent en position de force. Dans un tel contexte, pourquoi améliorer le service quand les clients cognent sans cesse à la porte pour inscrire leurs enfants?
source: http://blogues.cyberpresse.ca/voixde...eil_ECRAN2POS9

Dernière modification par ticastor 27/10/2010 à 15:05.

non lus
  (#146)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 28/10/2010, 13:48

euh... suis-je la seule qui ne reçoit pas ce 35$ /jour du gouvernement??? On s'entend tu pour dire que la personne qui a écrit ce texte n'a peut-être pas toute l'information nécessaire pour commenter???
ET honnêtement, personnellement je ne regarde que rarement les nouvelles parce qu'elles sont en général démoralisantes et si en plus on est concerné.... ça ne m'intéresse pas. ON ne fera jamais l'Unanimité et comme les journalistes aiment le sensasionnalisme ils n'écriront surement pas s'ils sont pour notre cause alors.. à quoi bon les lire???

Nanouk

non lus
  (#147)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 14:19

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
AYEZ PITIÉ DE CES PAUVRES PARENTS QUI SONT POGNÉS À PAYER UN GROS 7$ PAR JOUR PI QUE LÀ MALHEUR FAUT QUI S'ARRANGENT POUR 1/2 JOURNÉE...

LAISSEZ-MOI ESSUYER MA TITE LARME SÈCHE ET REPRENDRE MES ESPRITS CHU TOUTE ÉMUTE...

On fait pas d'omelettes sans casser des oeufs, ces milliers de femmes revendiquent seulement leurs droits fondamentaux comme pas mal tous les syndiqués... et y'aura toujours des comiques qui diront ''Voilà pourquoi je prend mon char parce que les criches de chauffeurs d'autobus sont en grève ou bedon voilà pourqu'oi j'ai fait mon cours de médecine 101 parce que les maudites infirmières refusent le temps supplémentaire''

Bravo mon ticastor si t'as une place pour pitcher tes enfants sans inconvénient... et tant pis pour ceux qui n'en n'ont pas... VOILÀ OÙ EST RENDU NOTRE SOCIÉTÉ AVEC DES PARENTS TROP GÂTÉS ! ET IL FAUDRAIT AUSSI ABOLIR LES PARENTS TWITT....
Wow! Et vous voulez que les parents soient de votre côté?? Je ne voulais pas écrire dans ce sujet mais là...., c'est super condescendant envers les gens qui paye ton salaire. Envoie les donc tous chi... tant que tu y est. Tu es bien parti. J'ai dit ma part de niaiseries sur ce forum mais un commentaire comme ca, ca dépasse même ce que moi je suis prêt à dire (et ce n'est pas rien).

non lus
  (#148)
PapaMaison
Invité

Statut:
Par défaut 28/10/2010, 14:26

Citation:
Envoyé par ticastor Voir le message
Je vous fait partager un autre texte paru aujourd'hui au sujet des revendications des responsables de services de garde.

Ayoye! Ceci refléte exactement tout ce que j'ai dit sur le sujet ici en 1 texte. Je suis content de savoir que je ne suis pas le seul a penser comme ca. Je n'ai rien d'autre à ajouter. Pour une fois je suis bouche-bé (c'est plutot rare que ca arrive )

non lus
  (#149)
bykeuse
Épanoui(e)

Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 28/10/2010, 14:27

Citation:
En ce qui me concerne, le gouvernement devrait cesser de subventionner les garderies en milieu familial. Créer plus de places en CPE, subventionner les garderies en installation en attente d'une subvention. Les RSG en milieu familial devraient rester que des travailleuses autonomes et ne charger que le tarif qu'elles veulent et voilà.
je te dis /$?$%*&(*)*)*))//""%% es-tu capoble de déchiffrer.....ça veux dire vas dont te faire cuire un oeuf...

non lus
  (#150)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 28/10/2010, 14:29

Citation:

c'est un commentaire parmis tant d'autre et mal informée !! malheureusement
Bonne journée les filles
ps: elles ne sont pas vraiment des travailleuses autonomes

Dernière modification par curieuse 28/10/2010 à 14:31.

Discussion fermée

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Manque de garderies en milieu familial au centre-ville de Montréal patricia123 Choisir une garderie 3 25/10/2010 16:07
Article sur les garderies en milieu familial ticastor Choisir une garderie 7 25/09/2010 14:13
Garderies en milieu familial: des milliers de places non supervisées Petitelune Choisir une garderie 21 17/05/2010 22:09
Assurance invalidité pour les garderies en milieu familial sprovost Gestion d'une garderie 15 17/11/2009 10:11
Des garderies en milieu familial privé à Lorraine? Lanie De tout et de rien 0 28/01/2009 14:36

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous trouvez un service de garde dont les places ne sont plus à jour ou plus disponibles, cliquez sur le bouton au dessus des places listées pour nous en informer!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie