32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Choisir une garderie
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#151)
filou
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/02/2009, 21:09

La seule chose qui te fait sortir de l’anonymat c’est ta grande capacité de dire des bêtises une après l’autre.
Et dire que tu ne te rends même pas compte…

Merde, donnez lui un miroir qu'elle se regarde en pleine face ( mieux, lisez lui ses commentaires à voix hautes). Pour abaisser les gens comme ça une après l'autre, elle a vraiment un grand besoin de rehausser son image. Dans le fond c'est pas drôle du tout... Au début elle me choquait, me tapait sur les nerfs mais là, je ressens juste de la pitié.
Des parents de ma garderie son sur ce forum et ils n'en reviennent pas eux non plus.

Réponse avec citation
non lus
  (#152)
les zinamies
Épanoui(e)

Remercié: 26 fois, 22 msg
Par défaut 26/02/2009, 21:14

ok mais regarde arreter de dire des commentaire plus quont va en rajouter pire que ca va etre et en bout de ligne ca ne va rien donner ok juste lui donner une sastifaction interieur a elle meme donc rien alors ont ce tais et cest fini les filles plus de commentaire inutile sur cette chose la.

jai le coeur brise de voir a quoi nous en sommes rendu phaniliprix a laide haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

maman de 4 beau enfant kiana 6 ans
mathias 4 ans
thomas 3 ans notre petit miracle
lukas 1 ans
bebe numero 5 a venir pour le 2 decembre samuel

Réponse avec citation
non lus
  (#153)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/02/2009, 22:14

PUTAIN DE MERDE C'EST L'ANARCHIE TOTALE LES FILLES...

SACRAMOÉ DE KOLAYE... une pélule une tite granule une crème une pommade ya rien de mieux mon vieux si tu te sens malade...

J'ai consulté mes CONS FRÈRES FARME-MACIENS et ils m'assurent que la maladie dont souffre anna2008 est malheureusement sans remède... même les homéopathes n'ont rien à suggérer... FINALEMENT C'ÉTAIT DE QUOI QU'À VOULAIT SE PLAINDRE... AH OUI DES VACANCES... LA VRAIMENT J'AI LE GOÛT DE PARTIR UN FOND SPÉCIAL LE PHANILIPRIX VACATION PACKAGE FOR ANNA2008 PARCEQUE ANNAPU DE PLACE ICITTE... LE PRIX EST DE SEULEMENT 1$ VIRTUEL PAR COUPON... DÉPÊCHEZ-VOUS D'EN ACHETER... INTIQUÈTE TOÉ PAS ANNA2008 ON VA TÉ PAYER TES OSTIQUES DE VACANCES 8 SEMAINES SI TU VEUX... CHU PU CAPABLE...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 26/02/2009 à 22:42.

Réponse avec citation
non lus
  (#154)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/02/2009, 22:45

Citation:
Envoyé par les zinamies Voir le message
ok mais regarde arreter de dire des commentaire plus quont va en rajouter pire que ca va etre et en bout de ligne ca ne va rien donner ok juste lui donner une sastifaction interieur a elle meme donc rien alors ont ce tais et cest fini les filles plus de commentaire inutile sur cette chose la.

jai le coeur brise de voir a quoi nous en sommes rendu phaniliprix a laide haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

ONNN NON J'AVAIS PAS LU COMME Y FAUT... BEN COUDON DÉSOLÉ J'AI MIS UN COMMENTAIRE INNUTILE... ENCORE UN... BOFF UN DE PLUS OU UN DE MOINS AU POINT OU CHU RENDU....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#155)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 23:13

bah pour ma part phanie tu mas fais rire et ca ma retenu de répondre a son commentaire désobligeant envers à la garderie....alors tu as au moins été utile pour moi lolll

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#156)
jellybeen_313
Épanoui(e)

Par défaut 26/02/2009, 23:23

Bon en plus a cette heure la tout le monde au lit pcq en tant que rsg on a des couvre feu a respecter pour le dodo si on veux etre en forme le lendemain pis a cet heure la CERTAINE (pas de s) pourrais dire que ce nest pas responsable de notre part detre ici a discuter!!!!

Bonne nuit et doux rêves a mes amies RSG

Bye Jelly XxX :

Réponse avec citation
non lus
  (#157)
alagarderie.com
Invité

Statut:
Par défaut 27/02/2009, 06:06

Citation:
Envoyé par anna2008 Voir le message
[size="3"][font="Georgia"][color="DarkSlateGray"]Ma jolie, tu n’as aucune qualification requise point à la ligne. Tu ne sais rien faire à part parler pour rien dire.
Je sait ce qui te dérange dans mes propos en comparaison aux autres.
Je ne t'ai pas insulté, mais je suis toujours là pour aller chercher le contexte de TES propos.
Je ferait sans doute une bonne avocate, qu'en pense-tu???

Citation:
Par ailleurs, j’y pense de plus en plus qu’on devrait commencer à établir des règles plus strictes quant au genre de personnes qui peuvent accéder au statut de RSG.
Avant de vous lire ici, je ne m’imaginais pas l’ampleur du problème.

Merci de m’avoir ouvert les yeux.
Au plaisir de t'ouvrir les yeux...
Maintenant qu'ils sont ouverts passons à autre chose de plus constructif...

Pi les RSG; Combien de semaines comptez-vous prendre de vacances...
OUPS' allons discuter de ça sur un poste consacré aux RSG.
Les parents vous pouvez-venir si vous voulez...

Réponse avec citation
non lus
  (#158)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 27/02/2009, 06:22

Citation:
Envoyé par alagarderie.com Voir le message
Je sait ce qui te dérange dans mes propos en comparaison aux autres.
Je ne t'ai pas insulté, mais je suis toujours là pour aller chercher le contexte de TES propos.
Je ferait sans doute une bonne avocate, qu'en pense-tu???

Au plaisir de t'ouvrir les yeux...
Maintenant qu'ils sont ouverts passons à autre chose de plus constructif...

Pi les RSG; Combien de semaines comptez-vous prendre de vacances...
OUPS' allons discuter de ça sur un poste consacré aux RSG.
Les parents vous pouvez-venir si vous voulez...
........

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#159)
passepartout
Déluré(e)

Remercié: 8 fois, 5 msg
Par défaut 27/02/2009, 06:37

J'adore ce forum ...il y a toujour de l'action.Moi personnelement je ne prend pas les propos d'anna2008 du tout perssonnel.Chacun a doit a sont opinion et meme dire des connerie si elle en a envie.Allerrr! laisser tomber les filles...Choisissont nos batailles.Certaine chose valent la peine et d'autre pas.Ces trop facile de rester assis derriere sont clavier et ecrire des injures.Elle fait expres de vous provoquer,je suis sur quel est cramper devant sont ordi.

Réponse avec citation
non lus
  (#160)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut 27/02/2009, 07:25

Citation:
Ma jolie, tu n’as aucune qualification requise point à la ligne. Tu ne sais rien faire à part parler pour rien dire.

La seule chose qui te fait sortir de l’anonymat c’est ta grande capacité de dire des bêtises une après l’autre.
Et dire que tu ne te rends même pas compte…
Bof, il n’y a rien à faire… « Contre la stupidité, même les dieux se disputent en vain ».

Par ailleurs, j’y pense de plus en plus qu’on devrait commencer à établir des règles plus strictes quant au genre de personnes qui peuvent accéder au statut de RSG.
Avant de vous lire ici, je ne m’imaginais pas l’ampleur du problème.

Merci de m’avoir ouvert les yeux.

Dans la vie, il faut parfois se regarder soi-même avant de juger les autres. Le jugement est la plupart du temps, fondé sur des actions ou des attitudes que nous remarquons chez les autres.

D'une certaine façon, nous "évaluons" inconsciemment la valeur de quelqu'un selon se que nous voyons d'elle, selon se qu'elle nous projette, mais ce que nous voyons de cette personne est si infime dans ce qu'elle est que nous ne pouvons pas nous permettre de porter un jugement quelconque sur qui que ce soit.

Tout d’abord, qui somme nous pour juger de la valeur d'une personne? Chaque personne est unique, chaque histoire est unique. À la base, nous sommes tous pareil, mais le chemin sur lequel nous arrivons et sur lequel nous évoluons vont faire de nous se que nous somme. Dès le début de la vie, nous formons notre caractère, nos valeurs, notre personnalité, en fonction des émotions et des événements qui se présente devant nous. Prenons exemple d'un bébé... il arrive au monde... dans une famille nombreuse ou avec une mère qui n'en voulais pas... dans une belle grande maison ou dans un logement insalubre...

De comparer avec ses exemple peu sembler cliché mais c'est pour montrer que dès nos premiers jours de vie, nous vivons des choses très différentes d'une personne à l'autre, et chaque évènement va faire de nous se que nous somme. Chaque personne a sa façon de voir les épreuves, c'est à l'intérieur de nous que tout se passe, sans arrêt. Quand nous vivons une épreuve, nous ne cessons de penser, à tout se qui arrive, aux raison, nous ressentons des émotion, qui par la suite vont susciter des actions. Nous ne cessons jamais de changer, car nous ne cessons jamais de penser, nos pensée nous révèle se que nous somme, se qui est important pour nous, se qui nous blesse et se qui nous donne du bonheur...

Les actions et les comportements sont le reflet de tout se que nous avons vécu dans notre vie donc pour pouvoir juger une action, il faut pouvoir en connaître la source.. qui souvent, se trouve très loin en arrière.

Juger quelqu'un parce qu' il n'est pas sociable, qu'il semble froid et a l'air de se foutre de tout le monde, ça, beaucoup le font!! Mais savons nous vraiment pourquoi cette personne est comme ça ou nous ne faisons que se dire.. "il est snob je ne l'aime pas!" Souvent, trop souvent, c'est se que nous faisons. Si nous prenions la peine de mieux connaitre les gens, nous verrions, que bien souvent, sous les apparences il se trouve beaucoup plus! Il se trouve quelqu'un qui a vécu chaque minute de sa vie en évoluant sans cesse, quelqu'un qui a une vision différente des choses, mais quelqu'un qui peu nous mener à apprendre autre choses aussi. Si cette personne a vécu le rejet dans sa vie, de la part de ses proches, de sa famille, ou des autres jeunes qui l'entourait, il se peut que se comportement soit en quelque sorte un bouclier qu'il a appris à se faire au fil du temps, et au fil des épreuves. Ça ne veux pas forcément dire qu'il n'a besoin de personne et qu'il est indépendant, mais peut-être qu'il a peur d'avoir mal à nouveau, qu'il a peur du rejet donc il n'essaie pas de sociabiliser avec ceux qu'il rencontre, il se contente de ceux qu'il a, inconsciemment dans le but de se protéger. Je dis inconsciemment car souvent, les blessures qui datent de la jeunesse vont se répercuter tout au long de votre vie sans que vous en ayez vraiment conscience. Pour en avoir conscience, il faut apprendre à se connaître, à s'écouter. Se demander pourquoi nous avons les comportement que nous avons, d'ou il viennent. C'est de cette façon que nous apprenons a mieux connaître les autres, en commençant par soi-même. On se rend compte combien c'est complexe, le comportement, la personnalité.

Juger quelqu'un, c'est se donner plus de valeur que lui. Mais son parcourt est différent du vôtre donc vous ne pouvez pas vous permettre de faire ce jugement à sa place car si vus aviez eu sa vie, vous ne seriez pas du tout la même personne que vous êtes en ce moment. Vos valeurs ne serait pas les mêmes, vos pensées serait très différentes. Un jour quelqu'un m'a dit "Pour juger quelqu'un, il faut se prétendre parfait" et cette personne avais bien raison. Qui ne fait pas d'erreur?? Qui est toujours gentil et aimable avec absolument tout le monde dans n'importe quel contexte?? À ma connaissance, personne! Nous apprenons de nos erreurs, c'est en faisant des erreurs que nous devenons plus fort, que nous apprenons à ne pas les reproduire. Parfois, une personne a besoin de faire ses erreurs afin de comprendre que ce n'était peut-être pas le meilleur choix à faire mais après cette erreur, cette personne aura changé, soit elle aura appris, soit elle aura été dépassée par les événements. Dans un cas comme dans l'autres, les répercussions sur la personnalité seront complètement différentes.

Mais tout ceci, nous ne le voyons pas, seule la personne qui le vit le voit, quand elle prend la peine de regarder.
Sans connaître l'origine des comportement et de la personnalité d'une personne, nous n'avons pas le droit de dire ou de penser que cette personne a moins de valeur que nous, nous n'avons pas le droit de juger qui que ce soit car personne n'est meilleur qu'un autre, personne n'a le même vécu et personne n'a eu la même vie, pas même frère et soeur.

Je trouve important de parler de ce sujet car il est souvent la cause de bien des problèmes, autant chez les adultes que chez les enfants et il peu blesser bien des gens.

Nous forgeront aussi notre caractère en fonction de se que les gens on comme image de nous, quand nous ne sommes pas accepté tel que nous somme, nous nous conformons aux autres afin de ne pas être différent, mais la beauté de la chose, c'est justement la différence, et même si nous tentons de nous conformer à la norme, personne n’est pareil, la norme n'existe pas... elle n'est qu'une image que les gens s'acharne à projeter dans le but de faire parti d'un groupe, d'une normalité...
Nous ne devrions jamais porter de jugement.. Bien qu'il soit difficile de le faire dans certaines circonstances.

Dites vous seulement que les rapport que vous avez avec les autres sont basé sur le ressenti, quand vous vous sentez bien avec une personne, c'est que vous avez des affinités, que vos personnalités s'agencent bien, mais on ne peu pas plaire à tout le monde et on ne peu pas bien s'entendre avec tout le monde. L'important, c'est de restez vous-même et d’essayer d'apprendre à vous connaître, il vous sera plus facile d'apprendre à connaitre les autres sans porter de jugement.

Curieuse
Bonne journée a vous tous

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le journal de mes vacances... je répète VACANCES!!! mimi1980 De tout et de rien 53 25/07/2010 10:16
Mes vacances marymajé De tout et de rien 1 01/02/2009 11:29
Vacances! isabelle2909 De tout et de rien 3 21/12/2008 12:44
Vacances du parent vs vacances du rsg milou01 Expériences de parents avec les garderies 65 26/10/2008 09:45
Loi sur les vacances Mathisette Expériences de parents avec les garderies 6 12/01/2008 06:48

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie