|
Choisir une garderie Éléments & questions à considérer lors de la recherche d'une garderie.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Accro
Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/02/2009, 11:28
Citation:
Envoyé par mamidi
Moi ce qui me dérange dans tout ça c'est le fait que la petite file d'à peine 1 an a déjà 2 milieux de garde à son actif et qu'elle va peut-être encore changer pour faire l'affaire de maman.
Et après ça, y'aura-t-il encore autre chose qui ne fera pas l'affaire de maman?? la bouffe?? la propreté?? les sorties?? les animaux?? etc???
Je trouve ça déplorable.
Bon week-end à tous
C'est vendredi 
|
NON NON NON MAMIDI sa pauvre petite cocotte a commencé bien jeune ses mésaventures...Je cite ici anna2008 le 26 janvier 2009...Oui, j’ai commencé à amener ma petite à la garderie vers l’age de 4 mois et 1/2. Une demi-heure/jour, après ça – 1 hr, etc. Elle n’a pu y aller qu’à peine 1 mois pendant cette période de transition que la maison de la gardienne a pris feu et cette dernière a du fermer le tout. Donc, pendant tout l’été dernier ma petite est restée avec moi à la maison.
J’ai trouvé une autre garderie à la fin du mois de septembre et elle a commencé à y aller à temps plein en octobre dernier.
DES FOIS QUAND ON LAISSE NOTRE ENFANT TROP VITE EN GARDERIE... C'EST ÇA QUI ARRIVE...!!! ON PEUT SE SENTIR COUPABLE et je rajoute c'est là qu'on commence à comprendre ce que ressentent les RSG... certains parents nous apportent littéralement leur poupon sortis de la couvarte de l'hôpital... prétextant qu'ils n'ont autre choix... COMME DISAIT CURIEUSE FAUT SE REGARDER DANS LE MIROIR AVANT DE PARLER... MADAME FINALEMENT T'AS PAS GROS DE MÉRITE À RELEVER LE NEZ SUR LES AUTRES... HEIN
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
Dernière modification par PHANILIPRIX 27/02/2009 à 11:51.
|
|
|
|
|
Timide
|

27/02/2009, 11:28
ha tu fais la preuve de grande comprehension. merci de nous faire partager cela car nous avons besoin de ce rappel de temps en temps

|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

27/02/2009, 11:29
Citation:
Envoyé par mamidi
Moi ce qui me dérange dans tout ça c'est le fait que la petite file d'à peine 1 an a déjà 2 milieux de garde à son actif et qu'elle va peut-être encore changer pour faire l'affaire de maman.
Et après ça, y'aura-t-il encore autre chose qui ne fera pas l'affaire de maman?? la bouffe?? la propreté?? les sorties?? les animaux?? etc???
Je trouve ça déplorable.
Bon week-end à tous
C'est vendredi 
|
Au fond, je ne crois pas qu'elle s'amuserait à changer son enfant de place constamment. c'est juste qu'elle vit des frustrations avec son milieu de garde présentement et en venant sur le forum elle peut prendre le pouls des gens face à son problème (peut-être pour voir comment ça ce passe ailleurs) et par le fait même,elle se libère de ses frustrations. On l'a connait pas alors ça change pas grand chose pour nous et surtout elle n'est pas dans notre milieu de garde.
Pour les vacances, moi je prends trois jours pour la saint-jean-baptiste non payés et je prends 2 semaines au mois d'août qui elles,sont payées
|
|
|
|
|
Timide
|

27/02/2009, 11:32
ha jai confondu cest pas là que je devais ecrire ce qui est plus haut je repondait à la maman qui parlait des jugemens que l'on porte souvent au autre
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|
rappelle toi Phanie -
27/02/2009, 11:51
Citation:
Envoyé par PHANIE
NON NON NON MAMIDI sa pauvre petite cocotte a commencé bien jeune ses mésaventures...Je cite ici anna2008...Oui, j’ai commencé à amener ma petite à la garderie vers l’age de 4 mois et 1/2. Une demi-heure/jour, après ça – 1 hr, etc. Elle n’a pu y aller qu’à peine 1 mois pendant cette période de transition que la maison de la gardienne a pris feu et cette dernière a du fermer le tout. Donc, pendant tout l’été dernier ma petite est restée avec moi à la maison.
J’ai trouvé une autre garderie à la fin du mois de septembre et elle a commencé à y aller à temps plein en octobre dernier.
DES FOIS QUAND ON LAISSE NOTRE ENFANT TROP VITE EN GARDERIE... C'EST ÇA QUI ARRIVE...!!! ON PEUT SE SENTIR COUPABLE et je rajoute c'est là qu'on commence à comprendre ce que ressentent les RSG... certains parents nous apportent littéralement leur poupon sortis de la couvarte de l'hôpital... prétextant qu'ils n'ont autre choix... COMME DISAIT CURIEUSE FAUT SE REGARDER DANS LE MIROIR AVANT DE PARLER... MADAME FINALEMENT T'AS PAS GROS DE MÉRITE À RELEVER LE NEZ SUR LES AUTRES... HEIN
|
Rappelle toi Phanie, c'est elle qui a retiré sa petite d'un milieu de garde pq le monsieur l'embrassait sur la bouche (le bébé, pas Anna ), si tout ça était vrai, on lui donne raison.
Alors si on compte en plus la rsg qui a passé au feu, ça ferait 3 ça s'améliore pas son affaire 
Ça prend plusieurs cerveaux de rsg pour se rappeler de tout ça
bye girls
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

27/02/2009, 11:56
Je viens de lire les 18 pages qu'il y a sur cette discussion...Anna2008 si tu veux pas que les RSG te répondre tu devrais p-t arrêter de les relancer sans arrêt avec tes petits commentaires....Il y a toujours 2 côtés à une médaille il y a du bon et du mauvais ....Le forum est public alors tu peux aussi aller sur le côté des RSG d'ailleurs si tu dis que les RSG se plaignent c'est que tu dois avoir été faire ton tour....Je ne vois pas pourquoi les RSG n'aurait pas le droit de te répondre, tu n'es pas plus importante qu'une autre personne....Moi aussi je suis RSG et en tant que maman de 3 garçons bientôt un 4ième bébé moi non plus je ne serais pas à l'aise si elle prenait 6 semaines de congé à moins évidemment que ce soit écrit dans son contrat. Pour ma part quand les parents arrivent en retard je ne suis pas du genre à faire la baboune même que dans des cas il arrive que je fasse souper l'enfant si son parent à beaucoup de retard. Je le fais évidemment par choix de rester à la maison avec mes enfants et aussi par amour...
Le forum est un lieu d'échanges, de partage et de discussion , nous devrions toutes faire attention aux commentaires que nous écrivons, c'est bien beau avoir son avis, mais parfois sa peut blesser certaines personnes , sa vie serait quoi sans le respect???
Je ne te visais pas toi personnellement sur tout le message Anna2008!
Cynthia et ses 4 amours!!!!
|
|
|
|
|
Invité
|

27/02/2009, 11:58
Citation:
Envoyé par mamidi
|
BEN NON !!! ON A PAS DE CERVEAU NOUS AUTRES ON EST DES ÉPAISSES!!!!... ON SAIT PAS CE QU'ON DIT!!!!
FAIRE 3MILIEUX DE GARDE EN 1 AN... C'EST PAS GRAND CHOSE!!!! PIS EN PLUS TOUS LES MALHEURS S'ACHARNENT SUR ELLE ON DIRAIT!!OUPSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS S.... C'EST PAS ÇA QU'ON APPELLE LE SYNDROME DE LA MYTHOMANIE????
|
|
|
|
|
Accro
|

27/02/2009, 11:59
Anna2008 tu dis considérer ce sujet comme clos... mais ta mémoire est courte.. quand tu es venu poser des questiosn au sujet du mari de ta rsg qui donnais des bisous sur la bouche... je crois que tu as apprécié la façon dont tous avions pris de notre temps pour te répondre avec notre coeur et le meilleur de nos connaissances... qq semaines plus tard tu revenais en disant trouver ta nouvelle RSG plutôt froide... en relisant tes propos finnalement tout s'est replacé et tant mieux pour ta cocotte.. et là c'est une autre affaire.. les vacances trop longues, trop nombreuses, trop cher... JE ME DEMANDE SI QUELQU'UN POURRA UN JOUR ÊTRE ASSEZ CORRECT POUR TOI... MAIS POSE-TOI CETTE QUESTION... QU'EST CE QUE J'APPORTE AUX AUTRES...COMMENT JE TRAITE LES AUTRES... ET TU TROUVERAS BEAUCOUP DE RÉPONSES À CE MOMENT...LES GENS SERONT PLUS AGRÉABLES ENVERS TOI SI TU LEUR MONTRE QUE TU ES UNE PERSONNE HUMBLE.. UNE PERSONNE QUI N'EST PAS AU-DESSUS DES AUTRES... ÇA FAIT PAS MAL... ET ÇA FAIT CHAUD AU COEUR... ESSAIE TU VERRAS
Curieuse a écrit un superbe texte... il s'adressait à toi ma chère... relis-le... car je crois que tu n'as pas bien compris... cette personne est extrèmement profonde dans ses dires et toujours pleine de sagesse.. HÉ OUI CELLE QUI DEVRAIT SE REGARDER DANS LE MIROIR C'EST TOI...
BONNE JOURNÉE.. .PHANIE
Dernière modification par PHANILIPRIX 27/02/2009 à 12:01.
|
|
|
|
|
Accro
|

27/02/2009, 12:15
Citation:
Envoyé par mamidi
|
BEN OUI MAMIDI... JE L'AI DIT ON AI PAS TOUTES INTELLIGENTES COMME ELLE 
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 8 fois, 5 msg
|

27/02/2009, 12:21
Wow! comme je l'ai déja dit j'adore ce forum,il y a toujours de l'action.Madame phani ,je crois que tu as bien résumer toute l'histoir.Anna2008 doit ce sentir tres coupable acause de tout ses changement de garderie.Elle fait partie de ces gens qui ne ce sont jamais satisfaite.Quand ont envoie un bébé de 4 mois a la garderi ,il faut faire preuve de respect aupres de celle qui ramasse ,sont vomie,change sa couche,essuis sont ptit nez ,lui donne de l'affection ,la nourrie ,la berce et surtout qui passe du temps avec elle.Vos insulte anna non donc pas sa place ici.Moi je me méffis des gens comme toi,ces eux qui nous donne le trouble car jamai content.La meilleur des chose ces de rester chez toi et de t'occuper de ta puce. change de nom sur le forum car je croie que tu n'as plus d'amie ici.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|