|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

22/10/2009, 09:57
Citation:
Envoyé par MAC
Arrête, tu ne vas jamais les convaincre ! C'est une caractéristique très répandue de croire qu'on aurait fait mieux à la place des autres. Moi, je sais que ça aurait pu nous arriver dans le MF de ma fille : la salle de jeux était au sous-sol mais elle accueuillait toujours ma fille en haut, nous n'arrivions jamais à l'improviste (je lui disait toujours à quelle heure nous venions checher notre fille, c'est une question de respect pour moi, je l'appelais si jamais il y avait un imprévu), elle ne sortait jamais dehors après la sieste et elle nous ammenait notre fille à la porte le soir (son conjoint, professeur, restait en bas
avec les autres) et nous croisions toujours les 2 mêmes parents (un le matin et l'autre le soir, je n'ai jamais vu les autres en 3 ans). Je lui faisais confiance et je n'avais aucunes raisons de mettre sa parole en doute lorsqu'elle nous racomptait la journée de notre fille. Ça peut arriver aux meilleurs d'entre nous, sauf aux paranoïaques !
|
Tant mieux si tout était ok, mais ,sans être parano, je n'aimerais pas ne pas avoir accès à l'endroit où mon enfant passe sa journée. Ma garderie est au rez-de chaussée, je ne ferme ni stores, ni rideaux, les parenst arrivent quand ils veulent (sauf la sieste). C'est ce que je veux dire quand je dis soyez vigileants, surtout si vous avez des poupons qui ne peuvent parler.
Désolée pour ceux ou celles que j'ai insultés, ça n'était pas le but.
Et pour Discomaman, souhaiter du malheur aux autres c'est très méchant et très déplacé. 
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/10/2009, 10:06
Je ne vais pas répéter tout ce qui à été dit, ça ressemblerais à Alagarderie et à Mac.
La seule chose que je veux dire pour avoir lu tout les post oui il faut être très vigilant, MAIS MON DIEU QUE L'ON MANQUE D,AMPATHIE PARFOIS.
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

22/10/2009, 10:49
Je voulais ajouter que beaucoup de personne qui voient ne font pas de plainte. Je prend juste l'exemple de wileli qui nous écris très offusquer que personne ne rapporte une dame qui à 15 enfants dans son coin. Mais elle, quand on lui demande si elle à porter plainte, elle nous répond que c'est pas à elle de faire ça.
Alors moi franchement je me questionne plus ces personnes que sur le parent pour qui tout semble normal dans son mf(Bien maquiller).
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

22/10/2009, 12:08
Citation:
Envoyé par mamidi
Tant mieux si tout était ok, mais ,sans être parano, je n'aimerais pas ne pas avoir accès à l'endroit où mon enfant passe sa journée.
|
J'avais un lien de confiance avec ma RSG. Cependant, avec cette affaire, c'est sûr et certain que si un jour une de mes filles retourne dans un MF, je serais encore plus viligilante. Malheureusement, le lien de confiance serait plus difficile à faire pour moi.
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

26/10/2009, 09:27
Discomaman,
Je suis un père dont l'enfant fréquentait cette garderie. Laisse donc parler les têtes de linotte qui fréquentent ce site et qui passent leur temps à parler à tort et à travers d'une situation qu'ils ne comprennent pas puisqu'ils ne l'ont pas vécue.
Nous savons, toi, moi et les majorité des parents impliqués dans cette histoire que même la vigilance a ses limites et qu'il sera toujours possible à un individu déterminé de flouer les gens - on n'a qu'à penser à tous les Vincent Lacroix et Earl Jones de ce monde. Laissons la justice faire son travail et laissons les écervelé(e)s répandre leurs bêtises, ce n'est pas d'hier que les gens parlent à travers leur chapeau.
Quant à moi et ma conjointe, cette histoire a scellé définitivement dans nos têtes l'opinion que nous avons des services de garde en milieu familial. Notre enfant est maintenant en installation privée et la différence est époustouflante à tous les niveaux. Oui, oui, je sais, certains milieux familiaux sont extraordinaires, mais plus jamais je ne confierai mon enfant à ce système dont la plupart des garderies sont complètement hors-radar et qui échappent à toute mesure de contrôle de la part des autorités - jusqu'à ce que les dommages soient faits.
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

26/10/2009, 10:18
JE LE RÉPÈTE ENCORE CETTE NATHALIE LA FRIMOUSSE A FAIT BEAUCOUP DE VICTIMESSSS SUR SON PASSAGE... et les parents ne peuvent pas être blâmés c'est elle la seule responsable dans cette histoire... Quand la porte se referme le matin PERSONNE ne peut vraiment savoir ce qui se passe dans une garderie... MÊME LE MEILLEUR DES PARENTS AU MONDE... arrêtez de vous lancer des insultes de tout bords et de tout côtés C'EST ELLE QUI A POSÉ UN GESTE CRIMINEL PAS LES PARENTS... PENSEZ PLUTÔT AUX PAUVRES ENFANTS QUI ONT VÉCUS ÇA
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

05/11/2009, 21:12
Phaniliprix vous avez 100/100 raison.
La personne mal intentionné qui garde des enfants qui ne parlent pas peut très bien se conduire comme elle le veux dans sa maison.
Personne ne la regarde elle n'a aucun lien d'attachement avec ses enfants sauf l'argent. Des gens méchants il y en a toujours eu et souvent ils savent comment tromper tout le monde.
Il faut se méfier surtout quand il s'agit de notre enfant. Il ne faut rien laisser passé quand ont a le plus petit doute, il faut faire des vérifications.
Cette natahlie la frimousse à sûrement brisée le coeur de bien des parents mais aussi le coeur d'autres personnes qu'on oublie, les grands-parents qui aiment tellement leurs petits enfants.
S'il y a une seule chose au monde que personne ne désire c'est de voir un enfant être négligé.
Et les parents de ses enfants sont aussi des victimes. Vivre un événement comme celui là c'est terrible et traumatisant. Alors un conseil ne fait confiance à personne quand il s'agit de vos enfants.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

05/11/2009, 23:12
Citation:
Envoyé par Vater
@Naolie
Je n'ai jamais dit qu'une RSG vivait dans l'opulence, et il ne me viendrait même pas à l'idée de chosir ce métier pour faire de l'argent. Mais il faut aussi réaliser que chacun chosit sa façon de gagner sa vie et je trouve un peu exaspérant qu'une RSG choisisse ce métier en toute connaissance de cause puis vienne remplir des pages de lamentations à propos du "salaire de misère" et laisse clairement entendre qu'il est moralement correct d'enfreindre la loi, au mépris du bien-être et de la sécurité des enfants.
Je voudrais aussi faire remarquer qu'il y a une raison très simple pour que les gouvernements subventionnent les places en garderie: c'est que pour une société il est rentable que les gens occupent un emploi. Le gouvernement perçoit impôts et taxes à la consommation, la natalité est encouragée et davantage de richesse collective est créée.
Enfin, si vous prendriez bien mon heure de lunch "tranquille" dans un "resto" (ou plus souvent "affairée" dans mon "bureau"), je vous laisserais aussi volontiers le stress dans le traffic et la course à obstacles de la conciliation travail/famille (course pour rencontrer les heures de garde matin et soir, absences pour maladies de l'enfant, et j'en passe).
Sans compter toutes les heures que l'on passe loin de son enfant - mais comme c'est mon choix, je ne m'en plains pas, contrairement à d'autres.
|
Cela m'a pourtant tout l'air d'une plainte, à moi, mais bon!!!
Je viens de quitter le monde du travail, soit dit en passant assez payant dans mon cas, pour passer au monde de "gardienne", pour un salaire de misère. On ne se plaint pas, on le fait par choix. Mais on le fait aussi, dans certain cas, POUR ÊTRE AVEC NOS ENFANTS. On subit une perte salariale importante afin d'élever nos enfants. Ce n'est pas se plaindre, c'est uniquement dépeindre la réalité. Iriez-vous travailler pour 5$ de l'heure. Et ne m'apportez pas l'argument du stress de la circulation, du stress lunch d'affaires, c'est ridicules. J'ai travaillé dans plusieurs endroits, j'ai passé de milieux calmes à millieux très stressant, j'ai fait les bouchons de montréal et de toronto, mais bon si on compare un bouchon qui est frustrant avec des enfants qui réclament notre attention constante, la comparaison ne tient pas, désolée. J'ai personnellement subi une perte financière de plusieurs dollars de l'heure, je ne m'en plains pas, mais ca m'a éveillé aux lacunes des salaires des ÉDUCATRICES OU GARDIENNE de nos enfants. Merde elle s'occupe de vos enfants pendant que vous allez travailler. Elle tente par tout les moyens de combler VOS lacunes. Ne voyez ici aucun jugement, simplement la réalité. Les parents ne peuvent plus s'occuper de leurs enfants, alors ils doivent les faire garder. On ne peut quand même pas toutes devenir ÉDUCATRICE OU GARDIENNE, ca ne ferait aucun sens. Combien payez-vous votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE??? 20$ par jour dans mon cas. Deux parents qui travaillent, déduction d'impôt donc garderie qui leur revient 7$ par jour, 35$ par semaine, 1820 par année. C'EST RIEN POUR FAIRE GARDER VOS ENFANTS.
Avez-vous déjà pensé offrir à votre ÉDUCATRICE OU GARDIENNE une augmentation. Lui dire:" Voilà, tu demande 20 mais je te donnerai 25" ou "tu demande 25 je te donnerai 30" Pourtant vos superbes ÉDUCATRICES OU GARDIENNE font VOTRE job. Sans compter les réductions d'impôts, disons 30 par jours, 150 par semaine, 7800 par année. Alors déduisez de votre salaire 7800$ et dites moi honnêtement que vous choisiriez de ne pas travailler et de rester avec vos enfants si vous deviez payer ce montant,
De plus, j'apporte ici un autre élément. La qualité mesdames, ca se paye. Si vous voulez être plus payé, être reconnue, alors montez vos tarifs. Il n'y a aucune loi qui impose le 20 ou 25$ par jour.
Sarah
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 375 fois, 1 231 msg
|

05/11/2009, 23:52
SVP les insultes ne devraient pas avoir leur place ici. Il faut savoir s'arrêter 5 minutes et se relire. Des têtes de linottes par ci, des tu mériterais que quelque chose t'arrive, des tu as échoué dans ton rôle de mère par là.
WOW, ON SE CALME.
RESPECT. Vous pronez tous et toutes le respect. Respect des enfants, respect des parents, respect des éducatrices ETTTTTTTTTTTTTTTT des gardiennes. Voyons, vous ne pouvez demandez le respect si vous ne le donnez pas vous aussi. Et ce que je viens de lire ce soir ici, c'est un manque de respect de tout côté. (Ne pas lire de tout le monde, mais de chaque partie: éducatrice, parents ou même ex éducatrices).
Un peu d'empathie aussi aiderait. Moi je suis du style parano, jamais fait confiance à un milieu familial, aujourd'hui j'en ai un chez moi, et j'espère que mes parents me font confiance. Je garde 2 poupons, avec deux de mes enfants et un autre de mes enfants scolaires. TOUTES les pièces de ma maisons sont accessibles pendant les heures de garderie, MÊME LA SIESTE.
Mais vous savez quoi, aucun de mes parents n'est jamais venus en dehors de ses heures "prévues" de retour, aucun n,a fait de visite surprise, aucun n'a jamais téléphoné une seule fois pour vérifier l'état de son enfant. Je ne les juge pas, mais ce n'est pas là un comportement assez suspicieux selon moi. La prudence est quand même importante. Mais même s'ils sont à mes yeux pas assez prudent, il ne me viendrait même pas à l'idée de les juger. C'est aussi une qualité que de faire confiance.
Parfois, il faut savoir tourner sa langue dans sa bouche avant de parler.
C'est parents qui se sont fait flouer par cette éducatrice, ils voulaient avoir confiance, ils croyaient bien faire. À tort, peut-être que oui, mais certainement pas intentionnellement. Ce n'est pas eux qui ont commis un crime, qui par ailleurs ne pourrait être que de la négligence. Mais si tel est le cas, alors TOUT les parents de cette garderie ont commis de la négligence. C'est inconcevable. Ils se sont fait avoir. Je suis certaine que la prochaine fois, personne ne les y prendra. Il ne nous reste qu'à espérer que leurs enfants s'en portent bien malgré tout, c'est CA qui est important, et non qui a fait quoi.
Et il faut aussi arrêter d'insulter des RSG donnant leur avis ET témoignant de leur expérience. Elles savent de quoi elles parlent. Elles en ont vu des parents, ayant mille et une demande spéciale ou n'en ayant aucune. On est des RSG, mais aussi des parents. On a nos valeurs. Il y a des RSG qui s'adaptent aux parents, d'autres qui croient que les enfants doivent s'adapter à leur milieu, et d'autres qui croient que le milieu est toujorus mieux. Mais leur témoignages plutôt que de vous faire sentir coupable, devrait vous enseigner les précautions à prendre à l'avenir.
Si je vous dit, en tant que RSG, que ma porte est TOUJOURS ouverte, que toutes les pièces de ma maison le sont tout autant, mais que vous choississez un milieu de garde qui vous refuse l'accès à la salle de jeu par crainte de contamination, et bien prenez-le et faites clignez une petite lumière rouge "danger" et sauvez-vous en courrant. Mais ne le prenez pas personnel. Chaque message des rsg n'est pas directement envoyé pour vous qui lisez les messages. C'est un "FORUM" de discussion. Un lieu de partage de l'information, des idées.
Alors je conclus en disant que j'ai lu beaucoup d'irrespect ce soir. L'irrespect de mères, de pères, de RSG, de gardiennes. L'irrespect n'a pas sa place. On a tous un but commun, le bien des enfants. Le bien des enfants peut être vu de différentes façon, et c'est pour cela que des normes sont établies. Ils instaurent une limite, une balise. C'est peut-être illigique et imparfait, j'en convient, mais c'est tout de même nécessaire. Alors plutôt que de vous battre au sujet de à qui est la faute, ou combien moi je pense qu'on devrait avoir d'enfant, battez vous afin de rendre plus équitable ce milieu, comportant tant de différences et de lacunes entres ses différentes sphères, ainsi que d'une meilleure équité salariale.
Assez les insultes et les méchancetés. Demandez vous ce que vous feriez si vous étiez à la place de l'autre, et rappelez vous que ce ne sont pas que des personnes sans éducations qui se font berner, mais aussi des diplômés.
Dernière modification par sarahmarialopez 06/11/2009 à 00:01.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

06/11/2009, 07:42
Citation:
Envoyé par Vater
Quant à moi et ma conjointe, cette histoire a scellé définitivement dans nos têtes l'opinion que nous avons des services de garde en milieu familial. Notre enfant est maintenant en installation privée et la différence est époustouflante à tous les niveaux. Oui, oui, je sais, certains milieux familiaux sont extraordinaires, mais plus jamais je ne confierai mon enfant à ce système dont la plupart des garderies sont complètement hors-radar et qui échappent à toute mesure de contrôle de la part des autorités - jusqu'à ce que les dommages soient faits.
|
Bonjour Vater,
Je comprend très bien et je suis heureuse pour votre famille que vous ayez trouvez un endroit digne de confiance pour votre petit trésor.
Je veux juste souligner que Nathalie la Frimousse ne faisait par partie du réseau des services de garde en milieu familial. Elle a fait comme plein d'autres: elle demande un permis à la ville, aménage un local et hop! les parents se bousculent aux portes parce que les places sont rares, surtout pour les poupons.
J'ai souvent eu l'occasion de discuter avec Nathalie via les forums et j'avais compris depuis longtemps qu'elle était un peu spéciale. Elle semblait névrosée. Toujours dans les problèmes et les conflits. Mais elle était très bien organisée et avait mis le paquet pour aménager ses locaux et se procurer du matériel. Je ne pense pas qu'elle avait décidé consciemment de flouer les parents mais dans sa logique, l'irrégularité s'est installé peu à peu.
Il faut juste se dire que pour une Nathalie la frimousse, combien de personnes intègres font leur métier honnêtement et sans faire de vagues? Il existe 16,000 responsables de service de garde accréditées au Québec. Ce qui représente pas mal de places. Il y a un gros paquet de parents qui sont satisfaits des services qu'ils reçoivent mais on en entend pas parler puisque c'est seulement quand ça chauffe que les gens parlent.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|