|
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

01/11/2010, 13:35
Citation:
Envoyé par MAC
Bon, ce post est rendu loin !
Je voulais seulement mentionner que le statut hybride des RSG est seulement au niveau fiscal et que ce statut existe déjà depuis longtemps. Il y plusieurs employés qui travaillent de la maison mais pour un employeur. Aux yeux des autres lois ce sont des employés traditionnels avec tous les avantages qui vont avec. La seule différence est au niveau des impôts.
Le fait d'avoir droit à des déductions fiscales ne doit pas jouer dans la négociation d'un salaire. Ce qui se passe en ce moment c'est un rapport de force, comme toujours. Les RSG font des demandes hautes et le gouvernement fait des offres basses. Ils vont se rejoindre à mi chemin. Il faut toujours demander plus pour avoir ce que l'on veut réellement et les centrales syndicales le savent (même s'ils ne le disent jamais).
Les moyens de pressions ne sont jamais drôle mais ils sont un mal nécessaire. Par exemple, durant mes études, j'ai vécus 3 longues grèves de mes enseignants au niveau universitaire.
On ne se le cachera pas, on voudrais tous un meilleur salaire. Moi j'ai une maîtrise et en revenant de mon congé de maternité (à mes frais) je vais être assermenté comme notaire. Je vais travailler pour un salaire ridicule, 12 $ de l'heure sans compter la responsabilité, les formations obligatoires et les frais d'assurances énormes. Le seul moyen de gagner plus serait de travailler pour un de 2 gouvernements ou me partir à mon compte. Je le savais d'avance mais ça ne m'empêche pas de vouloir plus et que je vais tout faire pour négocier mon salaire à la hausse après 1 an.
Laissons les choses aller, c'est difficile pour chaque parti en présences mais c'est un mal nécessaire.
|
le pire ses pas une grosse surprise il lenseigne cette methode en secondaire 5 en economie!!!!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 45 fois, 33 msg
|

01/11/2010, 13:41
Citation:
Envoyé par isabellebro
le pire ses pas une grosse surprise il lenseigne cette methode en secondaire 5 en economie!!!!
|
Tu as raisons, c'est de base  C'est du niaisage pour rien et ça étire la sauce inutilement. Vive l'économie de marché !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

01/11/2010, 13:44
Citation:
Envoyé par Deabra
OK à mon tour de me faire lancer des tomates!
Vous demander 31$ de plus du 7$ par jour par enfant c'est bien cela!!!! Je suis privée et je fonctionne très bien avec mon 28$ par jour par enfant. Faut pas virer fou! Pis c'est quoi le reste... Des vancances payées, un 4%, des assurances... Nous non plus on en a pas, si on en veut on les paye et on en met de côté! Je veux ben croire que vous êtes syndiquée, mais au bout de la ligne c'est les contribuable qui vont payer le surplus. Je suis désolé je vous appui jusqu'à un certain point mais pas trop... Nous aussi on travaille 60 heures semaines, nous aussi on vit les même affaires que vous, mais on oserait jamais demander 38$ par jour par enfant! On aurait jamais d'enfant! Bonne chance pareille...
|
De 1, on demande 37$ par enfant (enfin, la CSN)...
De 2, tu fais déjà plus dA'rgent que nous! à 28$, nous on a 26$
De 3, toi, tu peux demander aux parents de payer tes vancances, nous on a de subvention, point!
De 4, tu peux demander aux parents de payer tes fériés, nous on a pas de subvention, point!
De 5, tu as droit à 6 enfants payants, moi à 4, pcq j'ai 2 enfants à moi qui entre dans mon ratio mais pour lesquels je n'ai aucune revenu...
Donc, j'ai 4 enfants à 26$ par jour, pour un total de 104$ moins ce que je met de côté pour absorber les fériés, le vacances, la nourriture, le matériel, l'immeuble, les formations obligatoires, la surchage de travail (paperasse suplémentaire, monter mon programme éducatif, etc.), les dépenses XYZ... Il ne reste plus grand chose 
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 554 fois, 238 msg
|

01/11/2010, 13:45
Citation:
Envoyé par Deabra
Vous demander 31$ de plus du 7$ par jour par enfant c'est bien cela!!!! Je suis privée et je fonctionne très bien avec mon 28$ par jour par enfant. Faut pas virer fou! Pis c'est quoi le reste... Des vancances payées, un 4%, des assurances... Nous non plus on en a pas, si on en veut on les paye et on en met de côté! Je veux ben croire que vous êtes syndiquée, mais au bout de la ligne c'est les contribuable qui vont payer le surplus. Je suis désolé je vous appui jusqu'à un certain point mais pas trop... Nous aussi on travaille 60 heures semaines, nous aussi on vit les même affaires que vous, mais on oserait jamais demander 38$ par jour par enfant! On aurait jamais d'enfant! Bonne chance pareille...
|
Je voudrais seulement te dire qu'actuellement tu gagnes plus que nous. De plus, comme les tarifs au privé suivent ceux des subventionnée, alors tu peux te dire qu'éventuellement tu pourras profiter d'une augmentation de tarif.
Pour ce qui est du fait que tu arrives bien, on ne peut juste pas évaluer la valeur d'un service en fonction du budget d'une personne (ça peut varier selon : revenu du conjoint, nombre d'enfants, région, menus offerts, matériel, etc.). Il faut évaluer la tâche avec d'autres emplois similaires. Dans notre cas, l'emploi qui correspond le mieux c'est l'éducatrice en CPE non-formée.
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
|

01/11/2010, 13:49
Citation:
Envoyé par Deabra
|
Les vacances, les fériés, les congés de maladie SONT INCLUS DANS LE 31,82$, donc nous continuerons à mettre des sous de côté pour nos jours de fermeture... Nous demandons une augmentation de 12,82$ mais cela ne veut pas dire que c'est ce montant que le gouvernement va nous allouer... Comme plusieurs l'on mentionné, les syndicats demandent plus, le gouvernement offre moins et l'entente se situe à mi-chemin...
Et peut-être qu'au privé tu vis très bien avec 28$ par jour par enfant mais tu peux accepter 6 enfants excluant les tiens....
Moi je suis accrédité et j'ai 2 enfants, 5 ans et 2 ans, alors j'ai seulement 4 enfants qui me rapportent un revenu....
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

01/11/2010, 13:57
J'ÉTAIS RSG accrédité, depuis 3 mois je suis maintenant au privé, pourquoi?
- Salaire fixé par MOI, donc plus rentable!
- Horaire fixé par MOI, donc je travaille des 40 heures / semaine et j'offre un service de dépannage TEMPORAIRE aux parents (donc un parent qui pour une raison quelconque veut que je garde son enfant plus tard vendredi, je lui charge le temps exécendantaire a l'heure) mais je dois être avisé a l'avance et le parent n'a pas a questionner si jamais je répond non, c'est a moi de décidé et je n'ai pas a donné de raison...) On peut donc dire que je charge du temps supplémentaire...
- Mes congés sont payés (vacances 2 semaines a l'été, congé entre Noel et le jour de l'an, fériés payés).
- Ma mère peut faire du dépannage de dernière minute si jamais je dois me rendre chez le médecin (elle n'était pas approuvé par le B.C.), je ferme donc moins souvent.
- Pour les congés PRÉVUS, j'ai maintenant les moyens de payés une remplaçante.
- Le BC EXIGEAIT que les enfants mangent dans ma salle a diner, ils mangent maintenant au sous-sol ce qui me donne moins de désinfection a faire.
- Le BC jugeait mon parc trop vieux , je l'utilise maintenant car il est sécuritaire tout de même
- Je ne désinfecte plus mon bac a sable tout les mois... de toute façon, est-ce que le sable est désinfecté au parc? on y va pourtant...
- Je n'ai plus a noté quand je désinfecte tel ou tel chose parce que je n'ai plus de BC qui me pose c'est question-la.
- Je n'ai plus a courir toutes les semaines au BC pour aller chercher si ou aller porter ca
- Je peux maintenant garder mes enfants avec moi car ils ne comptent pas dans mon ratio, je devais les faire garder au coin de la rue avant...
- J'offre toujours le même service qu'avant, mais a un coût différent!
Pourquoi ne fait-on pas comme en Ontario? Pas de CPE, pas de BC... Là certains parents auraient de quoi à se plaindre car la normalité la-bas c'est 35$ par jour/enfant. Donc un parent qui a 2 enfants, ca lui coûterait 350$ pour la semaine... Certains parents ne gagnent même pas ca une fois leur impôt enlevé! Et pour nous, on aurait plus les B.S. qui ne pourrait pas se permettre de payer ce prix-la (et qui souvent ne paie même pas leur pauvre ti 7$) et serait maintenant obligé de garder leur enfant avec eux.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

01/11/2010, 14:02
Citation:
Envoyé par Coccine
- Horaire fixé par MOI, donc je travaille des 40 heures / semaine et j'offre un service de dépannage TEMPORAIRE aux parents (donc un parent qui pour une raison quelconque veut que je garde son enfant plus tard vendredi, je lui charge le temps exécendantaire a l'heure) mais je dois être avisé a l'avance et le parent n'a pas a questionner si jamais je répond non, c'est a moi de décidé et je n'ai pas a donné de raison...) On peut donc dire que je charge du temps supplémentaire...
- Mes congés sont payés (vacances 2 semaines a l'été, congé entre Noel et le jour de l'an, fériés payés).
- Ma mère peut faire du dépannage de dernière minute si jamais je dois me rendre chez le médecin (elle n'était pas approuvé par le B.C.), je ferme donc moins souvent.
- Le BC EXIGEAIT que les enfants mangent dans ma salle a diner, ils mangent maintenant au sous-sol ce qui me donne moins de désinfection a faire.
- Le BC jugeait mon parc trop vieux , je l'utilise maintenant car il est sécuritaire tout de même
- Je ne désinfecte plus mon bac a sable tout les mois... de toute façon, est-ce que le sable est désinfecté au parc? on y va pourtant...
- Je n'ai plus a noté quand je désinfecte tel ou tel chose parce que je n'ai plus de BC qui me pose c'est question-la.
- Je n'ai plus a courir toutes les semaines au BC pour aller chercher si ou aller porter ca
- Je peux maintenant garder mes enfants avec moi car ils ne comptent pas dans mon ratio, je devais les faire garder au coin de la rue avant...
Pourquoi ne fait-on pas comme en Ontario? Pas de CPE, pas de BC... Là certains parents auraient de quoi à se plaindre car la normalité la-bas c'est 35$ par jour/enfant. Donc un parent qui a 2 enfants, ca lui coûterait 350$ pour la semaine... Certains parents ne gagnent même pas ca une fois leur impôt enlevé! Et pour nous, on aurait plus les B.S. qui ne pourrait pas se permettre de payer ce prix-la (et qui souvent ne paie même pas leur pauvre ti 7$) et serait maintenant obligé de garder leur enfant avec eux.
|
Je suis d'accord sur plusieurs points, même beaucoup! Mais pas sur le dernier... Pour se débarasser des BS... Les enfants des parents sur le bien-être social (qui a changé de nom je sais, mais je ne me souviens plus lequel!!!!) n'ont rien demandé! Pas demandé d'avoir des parents sans travail, pas demandé de vivre dans condition moindre que les autres... On doit leur donner leur chance... Et on doit surtout les intégrer dans la société si on veut leur donner la chance de travailler... Il y a des fmilles sur le BS de générations en générations, mais avec leur intégration en milieux de garde, on leur donne la chance d'apprendre autre chose, d'être stimulés, d'être ''égal'' une fois dans leur vie...
Et en plus, ils n'ont pas à payer 7$, ils ont une PCE, place à contribution exempté (si je ne me trompe pas, c'est soit gratuit soit ils ne paient que la moitié, donc 3,50$ par jour)...
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Invité
|

01/11/2010, 14:57
Citation:
Envoyé par maman-éduc
Je suis d'accord sur plusieurs points, même beaucoup! Mais pas sur le dernier... Pour se débarasser des BS... Les enfants des parents sur le bien-être social (qui a changé de nom je sais, mais je ne me souviens plus lequel!!!!) n'ont rien demandé! Pas demandé d'avoir des parents sans travail, pas demandé de vivre dans condition moindre que les autres... On doit leur donner leur chance... Et on doit surtout les intégrer dans la société si on veut leur donner la chance de travailler... Il y a des fmilles sur le BS de générations en générations, mais avec leur intégration en milieux de garde, on leur donne la chance d'apprendre autre chose, d'être stimulés, d'être ''égal'' une fois dans leur vie...
Et en plus, ils n'ont pas à payer 7$, ils ont une PCE, place à contribution exempté (si je ne me trompe pas, c'est soit gratuit soit ils ne paient que la moitié, donc 3,50$ par jour)...
|
bien d'accord avec toi .
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

01/11/2010, 15:28
Citation:
Envoyé par Coccine
|
BRavo !!! Je pense faire comme toi sous peu... on verra selon ce que le syndicat va nous apporter
Maman de 2 amours :
Coralie 10 décembre 2004
Zacharie 30 janvier 2007
|
|
|
|
|
Invité
|

01/11/2010, 15:58
Citation:
Envoyé par maman-éduc
De 1, on demande 37$ par enfant (enfin, la CSN)...
De 2, tu fais déjà plus dA'rgent que nous! à 28$, nous on a 26$
De 3, toi, tu peux demander aux parents de payer tes vancances, nous on a de subvention, point!
De 4, tu peux demander aux parents de payer tes fériés, nous on a pas de subvention, point!
De 5, tu as droit à 6 enfants payants, moi à 4, pcq j'ai 2 enfants à moi qui entre dans mon ratio mais pour lesquels je n'ai aucune revenu...
Donc, j'ai 4 enfants à 26$ par jour, pour un total de 104$ moins ce que je met de côté pour absorber les fériés, le vacances, la nourriture, le matériel, l'immeuble, les formations obligatoires, la surchage de travail (paperasse suplémentaire, monter mon programme éducatif, etc.), les dépenses XYZ... Il ne reste plus grand chose 
|
Je suis se post depuis le début et maman educ tu exprime très bien la situation.
Je pense que le but ici n'est pas de s'obstiner de qui privé ou accrédité gagne le plus, le but n'est pas non plus de savoir si les demandes sont exagéré ou non.Ca fait partie de la négociation un partie fait des demandes et l'autre fait des propositions et on NÉGOCIE jusqu'a ce qu'il y est une entente.
Celui qui demande veut le plus possible celui qui verse le montant veut donner le moins possible, on s'entend tous la dessus, alors qui vivra verra.
Moi aussi je suis avec la csn et cette semaine on a plein de réunion au travers le Québec alors on souhaite tous avoir de bonne nouvelle, mais si ça ne va pas dans le bon sens on s'enligne vers quoi?
Sérieusement je suis pas la seul à vous dire que j'aimerais que ça se règle sans les moyens de pressions comme ce qu'on a vu la semaine dernière, mais si on nous accules au pied du mur.
Pour ce qui est du $7.00 de papa maison je comprend que c'est par principe mais vraiment si on est solidaire à un groupe c'est pas un $7.00 qui vient changer la done.
Probablement que des le départ vous n'êtiez pas trop trop solidaire, vous en avez le droit mais ça n'empêchera pas les rsg d'aller chercher les avantages sociaux et une salaire qu'elle réclament depuis 10 ans, car ça fait 10 que ces femmes luttent pour être syndiquées alors on a le droit de penser qu'on exagère, mais apres 10 ans d'attente permettez leur au moins d'aller chercher le maximum.
C'est plate car au Québec on à le droit de bien gagner sa vie, mais pas son voisin non non surtout pas.
Dernière modification par carole 01/11/2010 à 17:27.
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|