32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Parents > Expériences de parents avec les garderies
Expériences de parents avec les garderies Questions, problèmes, expériences avec les services de garde...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
jalapeno
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 22/12/2009, 22:43

moi aussi, je pense comme bébelle... pourquoi les filles au privé devrait-elles être moins payées que celles accréditées????? c'est ridicule!

donc le prix est ok mais pour le reste, je te suggère de te fier à ton feeling de maman... si en partant, la dame ne t'inspire pas confiance ben cherche ailleurs, car c'est sûre qui en a qui font rien avec les poupons (moi j'en connais une qui m'a déjà dit « ah ben à cet âge là c'est pas compliqué, tu le fous dans la poussette!!!!!»!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!
assez terrible à entendre!!!!!

mais est-ce son cas?? peut-être qu'elle s'est juste mal exprimé et qu'elle voulait plutôt parler de bricos ou activités dirigées????? comme je te dis, vas-y avec ton feeling, quand tu laisses ton enfant à quelqu'un, tu dois partir la tête tranquille (jamais à 100% c'est sûr, faut garder l'oeil ouvert) mais au moins un minimum, tu dois te sentir bien de le laisser là!

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Malyy
Invité

Statut:
Par défaut 23/12/2009, 06:45

Moi je suis aussi à 25$ (même prix pour tous). Je me fais payer 5 jours/semaine et cela pendant 52 semaines.... Pour l'instant, je trouve que c'est largement suffisant! Et pour mon rapport d'impôt, c'est assez aussi! J'en ai 5.

Il faut aussi regarder l'offre et la demande! Souvent certaines vont demander plus ($) car elles savent que les places se font plus rares. C'est dommage, mais c'est comme cela. Mais à certains endroit, comme Montréal, c'est bcp plus cher je crois!

À ce prix par contre, j'aimerais bien que l'éducatrice ait de l'expérience et connaisse le développement des poupons. Qu'elle sache quoi faire pour stimuler un enfant, que cela soit psycho moteur, sociale, manipulation ect... Qu'elle le dise en bon terme ou non, mais qu'elle explique ce qu'elle fait avec un poupon.

Et bien important chers parents: informez-vous donc à savoir si votre future responsable en milieu de garde (au privé) possède son R.C.R. ou cours de premiers soins poupons!!!! Jamais un parent ne me le demande et je trouve cela dommage! Demandez à voir l'attestation également. Tout le monde peut se dire formé, mais est-ce bien vrai?

Pour ce qui est de baisser le prix après 18 mois, cela me fait sourire car je trouve que de 18 à 24 mois, cela est très exigent aussi. Le "terrible two", l'apprentisage à la propreté ect.... Pour ma part, poupon serait jusqu'à 24 mois, pas moins!

En cas de doutes, demandez des références! Assurez-vous que ce n'est pas de la famille!

Parfois, une perle... c'est rare à trouver! Si vous l'aimez et qu'elle demande $35/jour et que vous avez les moyens, pourquoi pas? Vous aurez l'esprit tranquille non?

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 23/12/2009, 07:36

Allo ,entoucas mo l année derniere j étais a 25 dollard et j ai baissée a 2 jours 50 3 jours 70 4 jours 90 5 jours 110 ,pour faire plaisirs au parents puisqun parent trouvais ca cher payer 4 jours 100 quandsont contrat étais 3 jours. BON ben les prochain client je ne sais plus oi faire ,mais c est sur que éventuellement je me remet a 25...

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
sosnia
Épanoui(e)

Par défaut 23/12/2009, 07:37

excuser mon clavier fonctionne pas bien

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
tourniquette
Épanoui(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 28/12/2009, 12:09

C'est sur qu'à 35$ par jour tu t'attends à un certain service, bon moi je ne suis pas une experte et ça m'arrive de dire aux parents que avant 2 ans je ne bricole pas mais ils ne sont pas laissé a eux même par terre au milieu de ma salle de jeu, je suis là par terre avec eux à leurs chanter des comptines, à taper des mains, à empiler des blocs en plus de quelques activités de mes boites Ziraf.

Tu me semble plus embêter par son manque d'activités que par le prix et dans ce cas là je te dis...laisse tombé et continu de chercher tu vas trouver c'est sur et certain!

Pour terminer ne laisse surtout pas l'entière responsabilité du developpement de ton enfant à un autre personne peut importe le prix payé, c'est pour ça qu'il est important de ce trouver une responsable service de garde avec à peu près les mêmes valeurs que toi et d'être à l'écoute pour pouvoir si necessiare combler un manque car avec 6 enfants même diplomé je crains que l'ont ne puissent tout faire.

Sur ce je te souhaite de trouver la perle rare !!!!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Le prix de ma garderie privée karolune Ouvrir une garderie 9 08/03/2010 06:26
Prix d'une halte-garderie Chinasun Gestion d'une garderie 2 01/02/2010 13:30
Prix en plus en assurance maison pour avoir une garderie 6 enfants au royaume enchanté Gestion d'une garderie 12 09/10/2009 10:20
Prix pour enfants d'une assistante real1020 Gestion d'une garderie 15 21/06/2009 23:04
Garderie en MF privées: différences dans les prix lili24 Choisir une garderie 84 02/02/2009 08:11

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Si vous avez visité ou utilisé un service de garde apparaissant sur Ma Garderie, n'hésitez pas à laisser vos commentaires. Ceci aidera sans aucun doute d'autres parents!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie