|
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

25/12/2009, 12:57
Moi je suis fermé deux semaine. La maman de mon petit garcon avait besoin mais c'est just to bad. Je ferme désolée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

26/12/2009, 23:33
Me semble que 2 semaines c'est beaucoup, à part des parents qui travaillent au gouvernement je vois pas qui peut avoir autant de congé??
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

27/12/2009, 11:30
Les parents qui travaillent au gouvernement n'ont pas 2 semaines de congé. ils ont la veille le jour de noel et le lendemain et c'est comme ça pour le jour de l'an. 2 semaines de congé se sont les profs qui ont ça, ne pas confondre.
mousseline 418
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 38 fois, 32 msg
|

27/12/2009, 18:46
Citation:
Envoyé par amibek
bonjour les filles,
j'ai déjà posté un message au sujet de sondage auprès des parents pour la période des fêtes. chose que j'ai fais pour me rendre compte que tout le monde sera là(je ne comprends pas pourquoi les parents racontent des mensonges). par contre le 31 il n'y aura qu'une petite de prévue (les parents ne savent pas encore s'ils auront des choses a faire a deux  ) mais moi ca ne me dit pas de rester a la maison juste pour elle. je ferme déja le 28 (a mes frais) est ce que je peux faire la même chose pour le 31 sans que j'ai l'air d'exagérer. en plus c'était la seule maman a me dire que s'il y avait une journée ou je voulais fermer je pouvais le faire sans attendre leur réponse , mais hier elle me dit que son conjoint n'est pas encore décidé. (ce n'est pas pour juger mais il ne voit sa fille que les fins de semaine).
j'ai besoin de votre avis le plus tôt possible. je veux lui rendre la réponse aujourd'hui. sinon il vont me laisser attendre a la semaine prochaine.
merci
.
|
moi 24 et 31 je ferme a 12h45 pm moi aussi il faut me préparer! et j ai eu pour le 24 un enfant!
 frisinette
|
|
|
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

27/12/2009, 22:22
Citation:
Envoyé par Titi-mini
Moi je suis fermé deux semaine. La maman de mon petit garcon avait besoin mais c'est just to bad. Je ferme désolée!
|
Moissi pareil surtout que je ne les charge pas... les parents sont capable de s'arranger... en 2009 je n'ai pris que 2 journées de maladie... cause: gastro toujours à mes frais... je suis pas trop si tant pire que ça...  
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

27/12/2009, 22:54
Bonsoir!
En tant que maman, ça ne me dérange pas que ma garderie ferme. Tout le monde a le droit à des vacances, tout le monde à droit de fêter Noël, ça, c'est bien normal. Cependant, ce qui me dérange, c'est que ça change. Quand j'ai signé mon contrat, les dates des congés et des vacances étaient inscrites. Je les accepte et je prends des vacances à ces dates-là pour garder ma fille avec moi. Cependant, si finalement une semaine de plus ça adonnerait bien que je garde ma fille comme ça, pas besoin d'engager une remplaçante, puis une autre journée, ça adonnerait bien parce que y'aurait juste 2 enfants sinon,... c'est plus ça qui me dérange.
Mais bon, je ne suis pas parfaite et je sais bien que je suis un peu rigide sur ce genre de choses... J'aime bien planifier et m'organiser et comme je viens de commencer en garderie, j'ose pas dire que c'est pas ce qui était convenu car je veux pas être la maman chiante. Je me trouve cependant chanceuse de pouvoir jouer avec mon horaire car j'ai une bonne banque de vacances, mais que font les parents qui n'ont pas cette chance? Ils appellent les grands-parents? Pour notre part, notre famille habite à 1h de route de chez nous! Alors on doit se débrouiller!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 180 fois, 83 msg
|

27/12/2009, 22:55
Citation:
Envoyé par mso
Bonsoir!
En tant que maman, ça ne me dérange pas que ma garderie ferme. Tout le monde a le droit à des vacances, tout le monde à droit de fêter Noël, ça, c'est bien normal. Cependant, ce qui me dérange, c'est que ça change. Quand j'ai signé mon contrat, les dates des congés et des vacances étaient inscrites. Je les accepte et je prends des vacances à ces dates-là pour garder ma fille avec moi. Cependant, si finalement une semaine de plus ça adonnerait bien que je garde ma fille comme ça, pas besoin d'engager une remplaçante, puis une autre journée, ça adonnerait bien parce que y'aurait juste 2 enfants sinon,... c'est plus ça qui me dérange.
Mais bon, je ne suis pas parfaite et je sais bien que je suis un peu rigide sur ce genre de choses... J'aime bien planifier et m'organiser et comme je viens de commencer en garderie, j'ose pas dire que c'est pas ce qui était convenu car je veux pas être la maman chiante. Je me trouve cependant chanceuse de pouvoir jouer avec mon horaire car j'ai une bonne banque de vacances, mais que font les parents qui n'ont pas cette chance? Ils appellent les grands-parents? Pour notre part, notre famille habite à 1h de route de chez nous! Alors on doit se débrouiller!
|
et j'oubliais... j'ai payé toutes ces journées... heureusement, j'ai une place subventionnée!
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 5 msg
|

28/12/2009, 22:49
Citation:
Envoyé par mso
Bonsoir!
|
Je suis d'accord avec toi. Quand on signe un contrat il faut le respecter et ça vaut pour les 2 cotés. C'est bien normal d'avoir des congés mais si les dates changent parce que une telle journée il y aura qu'un enfant,et que la rsg décide que ça vaut pas la peine d'ouvrir pour lui, alors ça c'est pas correct. C'est quand même pas de la faute des parents s'il y a moins d'enfants certains jours. S'il ne travaillent pas alors tant mieux, qu'ils le gardent chez-eux mais s'ils ont à travailler eh bien ils doivent pouvoir compter sur leur rsg.
Ça fait parti du boulot.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non