32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Expériences avec les parents
Expériences avec les parents Questions, problèmes, expériences avec les parents...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/01/2010, 17:26

BEN ON AURA TOUT VU EUHH TOUT LU Penses-tu vraiment avoir le temps... il faut au moins que l'enfant soit capable de monter et de descendre ses culottes... pour ma part je dis une chose à la fois... faut d'abord les laisser marcher, courir, parler, acquérir les compétences nécessaires pour communiquer leurs envies... et comme dit une autre personne les chfinketers.... vous en faites quoi ... nenon trop c'est comme pas assez.... pi devinez c'est qui la twitt qui va tout se taper l'ouvrage... ôte la couche mets la couche... hé oui... VOUS - TOI - MOI - NOUS...HAAAAAAAAAAAAA

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Dernière modification par PHANILIPRIX 04/01/2010 à 17:30.

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 04/01/2010, 17:38

chaque enfant est unique et développe a son rythme...
ma fille a commencé aller sur le petit pot elle avait 11 mois, c'est certain qu'elle n'avait pas de culottes et ne les levait pas et baissait pas.
le petit pot l'intriguait, je la mettais dessus apres les repas, elle aimait ca, des fois elle faisait et des fois non. je ne l,ai jamais forcé a y aller.

mon garcon ca pris 3 ans, il ne voulait meme pas s'asseoir sur le petit pot.

chacun son rythme, mais oui cela existe, il y a des enfants qui sont plus précoces que d'autres...

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
may66
Indomptable

Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 04/01/2010, 18:38

selon la bonne veille methode qu'utilisaient nos mamans et nos grand mere la croyance voulait que l'enfant soit propre ainsi.. la maman asseoyait l'enfant sur la toilette au 30 minutes( ca durait 10 minutes ) et l'enfant faisait les pipis et des selles
( alors que l'enfant n"était pas pres, puis c'était pas mal plus du au hasard qu'a autre chose) ... L'enfat de 10 mois n'a pas encore le maturité physiologique et emotive pour etre propre.. alors donne a la maman les renseignements pertinent sur le sujet et dit non.

http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

http://www.cps.ca/Francais/enonces/CP/CP00-02.htm

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
anne-la-banane
Indomptable

Remercié: 57 fois, 40 msg
Par défaut 04/01/2010, 18:56

ahahahahahahahahahah carbo...des SINGES..... je disais bien des SIGNES!!!!! lolll

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 19:18

Citation:
Envoyé par may66 Voir le message
selon la bonne veille methode qu'utilisaient nos mamans et nos grand mere la croyance voulait que l'enfant soit propre ainsi.. la maman asseoyait l'enfant sur la toilette au 30 minutes( ca durait 10 minutes ) et l'enfant faisait les pipis et des selles
( alors que l'enfant n"était pas pres, puis c'était pas mal plus du au hasard qu'a autre chose) ... L'enfat de 10 mois n'a pas encore le maturité physiologique et emotive pour etre propre.. alors donne a la maman les renseignements pertinent sur le sujet et dit non.

http://www.gov.mb.ca/health/documents/toilet.fr.pdf

http://www.cps.ca/Francais/enonces/CP/CP00-02.htm
Ça me fait penser à mon travail avant..Toutes les 1/2 heures on amenait les enfants (autistes en passant) aux toilettes. Ils avaient 4-5 ans et n'étaient pas propres comme c souvent le cas pour eux..

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
mylaine
Indomptable

Remercié: 3 fois, 3 msg
Par défaut 04/01/2010, 20:49

Je suis d'accord pour dire qu'un enfant de 10 mois peut faire pipi dans la toilette mais jamais je ne croirai qu'il peut être propre complètement, c'est à dire se rendre compte seul qu'il a envie et y aller. Je suis devenue propre à 14 mois et je trouve déjà que c'est très jeune. Ma fille a 21 mois et depuis environ 4 mois qu'elle s'assoit régulièrement sur son pot et fait parfois dedans mais je ne mets aucun effort là-dessus car je ne veux pas la mettre propre pour le moment. Je veut attendre à l'été pendant mes vacances ou j'aurai tout mon temps avec elle.
Mais moi il y a une question que je me pose....La cohérence dans la démarche, elle en fait quoi la maman ???? Dans le sens que à 10 mois elle sera surement pas en bobette durant la journée non ??? Alors c'est quoi, le bébé va avoir une couche, pisser dedans de temps en temps et quand les adultes auront le temps de lui enlever sa couche et de le tenir sur le bol, il fera dans la toilette ??? Il me semble que la cohérence dans l'apprentissage de la propreté est un aspect important non ?! Et non elle ne trouvera pas de bobettes, j'ai chercher partout pour finir par trouver des 2 ans alors...
Et sérieusement, as-tu le temps de faire ça ??? Moi je l'aurais pas ! Et surtout, as-tu du temps à perdre pour permettre à la maman d'aller ensuite se pêter les bretelles que sa fille de 10 mois fais dans la toilette ??? Parce que je ne vois aucun autre rapport de faire ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
Coccinel
Indomptable

Remercié: 647 fois, 399 msg
Par défaut 05/01/2010, 11:28

Citation:
Envoyé par carbo Voir le message
Je ne considère pas un enfant propre quand on le met sur le pot et qu'il fait pipi dedans. J'appelle ça un adon.

Un enfant propre y va par lui même, il fait pipi et caca dans le pot sans qu'on est besoin de lui dire d'y aller.
je crois que vouloir rendre un enfant propre avant 18 mois - 2 ans sans que l'enfant le demande c'est selon moi de la fièreté mal placé. Apprenez lui à marcher et parler à la place.

À quel âge ton enfant à marcher ?

Car il doit s'y rendre...
si tu relis mon message, je ne dis pas que ma fille était propre a 11 mois, mais que j'ai commencé à la mettre sur le petit a cet age là, car le pot était dans la salle de bain et elle voulait toujours s'asseoir dessus.
et oui c'est un adon qu'a 11 mois elle faisait dedans, je ne jamais dit le contraire... et ma fille marchait a 10 mois. chacun son developpement.

Coccinel

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
ourson
Timide

Par défaut 05/01/2010, 20:59

Citation:
Envoyé par sisi08 Voir le message
Rien ne sert de se presser..Je ne suis pas d'accord mais c'est maman qui décide..Selon les époques l'âge de l'apprentissage de la propreté change..A une certaine époque c'était 3 mois et à une autre vers 3 ans.. Il y a un courant(qui ne s'est pas généralisé) justement en France qui dit que le bébé de 2-3 mois serait capable. Certaines maman disent que ça marche bien..Juste pour votre info.
Le courant dont tu parle s'appele l'HNI (L'hygiène naturelle infantile) et pour l'avoir essayée par curiosité, c'est TRÈS impressionant. C'est très typique a nous de croire que les enfants on pas la capacité de se controler. Mais en fait c'est que nous avons tellement toujours ignorer leur signe de besoin d'évacuation qu'ils ont appris a ne plus en tenir compte et ensuite a 2 ans on leur dit qu'il faut pas faire dans la couche...

Bref je ne suis pas sur que c'est ce que ce parent fait car les parent qui font ça sont souvent le type de parents a la maison qui sont très nature et qui porte beaucoup leur bébé en écharpe.

La je sens les regads croche vers moi bref je ne veux pas débattre sur ce sujet, mais comme je vous dis la première fois que j'ai entendue ça je ressemblais plutôt a ça mais comme je suis de nature curieuse, j'ai voulu essayer avant de dire qu'elle était complètement folle hihihi! et bien finalement elle avait bien raison hihi je me suis même surprise a dire a ma mère au téléphone avec mon bébé de 8 mois nu fesse dans mes bras, dire minute je reviens zack a envie de pipi et de revenir 30 sec. plus tard et dire ok c'est fait continue

Bien sur je n'ai aps contnuée, même si je m'en venais très bonne a décoder mon bébé j'ai arrêter. de un j'ai commencée tard donc plus difficile. Cette technique se commence bien souvent a la naissance et de 2 jusqu'a ce que ce soit bien acquis, les premier temps il faut être très connectée sur les signaux. Quand j'ai recommencée la garderie,j'ai recommencée a mettre des couches . je suis quand même contente d'avoir satisfait ma curiosité et ouvert mes horizons a d'autres cultures, mentalité etc.

et croyez le ou non, celle qui m'en a parléela première fois a un bébé propre jours et nuit depuis belles lurettes

voici pour votre curiosité

http://www.amazon.fr/couches-libert%.../dp/2916032029

http://www.bebenaturel.info/rubrique...id_rubrique=24

http://s-mz.ovh.org/amp/jhin.php

http://vive-la-vie.exprimetoi.net/pi...couche-t82.htm

mais juste en passant avant que certaine grimpe aux rideaux Je précise que j'ai arrêtée quand j'ai recommencée la garderie alors je ne demanderais pas a ma rsg de le faire c'Est pour ca que j'ai dis que c'Est surtout pratiquée par des mamans a la maison

Réponse avec citation
cassez-vous pas trop la tête
non lus
  (#19)
sisi08
Invité

Statut:
Par défaut cassez-vous pas trop la tête - 05/01/2010, 21:30

Est-ce qu'on en voit beaucoup de jeunes qui a 15 ans porte encore la couche et comprenne pas la logique qui se cache derrière l'utilisation de la toilette ?Que l'enfant le fasse très tôt sans comprendre pourquoi ou très tard à cause de maman où parce qu'il refuse..ils vont tous y arriver.. Je dis ça pour rire mais je trouve le sujet très intéressant. Pour ma part, je veux que ce soit ma fille qui me montre quand elle sera prête. On a intérêt à être zen avec ça parce que mine de rien l'étape du pot est une étape psychologique (je parle pas de la compréhension) importante pas seulement physiologique..Trop d'acharnement de la part des parents quant à la propreté peut forger tout un petit caractère à nos p'tits..C'est une étape du développement psychologique très importante..

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Rita
Indomptable

Remercié: 206 fois, 147 msg
Par défaut 05/01/2010, 23:15

ma fille etait propre a 100 % a l'age de 13 mois elle est aller seule . Elle a commencer a marcher a 9 mois et 3 sem.alors oui,c'est possible.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Bébé de 22 mois qui tape bébé de 6 mois (et maman qui pète sa coche) Mary13 Parents au quotidien 6 29/07/2010 14:01
Bébé de 18 mois violent ?? Petite souris Soins des enfants 11 08/04/2010 13:59
Bébé de 6 mois... garderie ? ZeBaboune Choisir une garderie 145 18/03/2010 12:18
Routine bébé de 10 mois Chantal71 Soins des enfants 10 13/08/2009 13:05
Dodo bébé 14 mois et 11 mois dans la même pièce ? Eternity Soins des enfants 9 03/11/2008 18:05

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
En moyenne, une annonce est consultée chaque mois par plus de 120 parents cherchant une place disponible pour leur enfant !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie