Guide des restaurants à Montréal
32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Hors-sujet > De tout et de rien
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 16:29

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Ha bin ma tite modinne... c'est ça quand on fait la vilaine... habillée en fée des zétoiles... si jamais t'est enceinte dis-toi que ya des choses pas mal plussss pire que ça... comme te faire pogner toute nue par un parent dans ta salle de bain, te faire pogner par ton mari avec les gars de videotron... ou pire avec le dentiste encore la yeule gelée...
hahahaha ta ben raison !! Je connais pas lhistoire des gars de videotron, mais celle de la salle de bain par exemple hahaha jlai trouvé ben drole !!! Oui oui ya des choses pire que ca je sais ben... et wow je serais TELLEMENT heureuse dans mon ptit fond interieur et dans le fond je me dis que cest jamais le bon timing, mais jaurais quand meme prefere un meilleur timing hihi !! alors jattend

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
PHANILIPRIX
Accro

Statut: Déconnecté
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/01/2010, 16:57

Citation:
Envoyé par weandyou Voir le message
hahahaha ta ben raison !! Je connais pas lhistoire des gars de videotron, mais celle de la salle de bain par exemple hahaha jlai trouvé ben drole !!! Oui oui ya des choses pire que ca je sais ben... et wow je serais TELLEMENT heureuse dans mon ptit fond interieur et dans le fond je me dis que cest jamais le bon timing, mais jaurais quand meme prefere un meilleur timing hihi !! alors jattend
PISSOU....

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 04/01/2010, 17:01

Va voir dans expérience avec les parents sujet ... j'étais à poil câline... ça va te faire rire un peu...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 17:06

Cest celle la que je connais, mais cest celle de videotron que je connais pas :O Je vais taper videotron dans recherche je vais peut etre le trouver

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 04/01/2010, 17:23

Je prends Micronor depuis la naissance de mon 2e (en avril dernier) et je ne l'allaite plus depuis 2 mois et demi. Je te conseille fortement de parler à ton médecin pour trouver une meilleur solution que le Micronor, parce que le mien m'a bien avertie que ce n'était pas une bonne protection contre la grossesse. C'est juste bon quand on allaite exclusivement (d'ailleurs je dois rencontrer le mien pour changer de pillule).

Pour ce qui est de travailler en étant enceinte, c'est faisable jusqu'à la fin si (selon mon avis personnel) : tu es assez en forme pour le faire et si tu n'a pas trop d'enfants.

Je l'ai fait, c'est épuisant au début (fatigue) et la fin de la grossesse (bedaine encombrante), mais le reste des mois ça va bien. Si tu veux on pourrait en parler en message privé, ça me ferait plaisir de t'aider.

Pour le RQAP, si je me rappelle bien ils peuvent reculer jusqu'à deux ans pour calculer tes revenus de travail. Alors, tu peux peut-être avoir quelque chose.

Et, si tu es vraiment enceinte, je te souhaite une belle grossesse et laisse faire le temps, on ne sait jamais, peut-être que tout va s'arranger pour le mieux sans que tu t'y attende.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 17:40

Merci Mymi tu es vraiment encourageante pour ce qui est de la grossesse Mais pour ce qui est des contraceptif... oufffff pas fort de mon bord !! Je suis allergique au latex(pas juste un peu, ca me prend des medicaments sur prescription a chaque reaction) et jaime vraiment pas la sensation du condom sans latex. Mon corps rejette le stérilet. Depo provera? Jamais dla vie, toutes celle que je connais qui ont pris ca, ben quand elle ont arreter leurs injections elles ont ete menstrué entre 3 mois et un an STRAIGHT!!! et de toute facon je suis contre le faite de pas avoir de menstruation... c la pour etre la!!! Alors a part la pilule contraceptive ou l'abstinence pas grande possibilité... Et je suis tellement irréguliere sans pilule que je vais finir anémique au bout de 2 mois si j'en prend pas !!! J'ai été obliger de m'abstenir pendant presque un mois (a notre grand plaisir que cest dur s'abstenir, on dirait que ta libido quadruple dans stemps la !!!) car je ne pouvais pas prendre la pilule pendant mes tests a lhopital et ayoye jai tellement perdu de sang a mes menstruations ca n'avait pas d'allure... Alors on a conclu que je devais vraiment prendre la pilule malgré mes problemes de santé !!!

Pour le RQAP, tu m'encourage pas mal aussi... Jai travaillé si fort pour cummulé mon 800hrs au meme emploi pour y avoir droit que je trouverais vraiment ca plate de pas y avoir droit malgré ma cotisation depuis bientot 2 ans !!

Dernière modification par weandyou 04/01/2010 à 17:43.

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 04/01/2010, 18:32

Citation:
Pour le RQAP, tu m'encourage pas mal aussi... Jai travaillé si fort pour cummulé mon 800hrs au meme emploi pour y avoir droit que je trouverais vraiment ca plate de pas y avoir droit malgré ma cotisation depuis bientot 2 ans !!
Le 800hrs c'est pour le chômage,l'ancien "congé de marternité". Avec le RQAP il faut seulement cumuler un minimum de 2000$ de revenus pour une année. Inquiète toi pas pour ça !

Réponse avec citation
non lus
  (#18)
weandyou
Invité

Statut:
Par défaut 04/01/2010, 18:41

Ahhh fiouuuuuu Et ca fonctionnerai comment si admettons je tombe enceinte maintenant a mon emploi actuel mais que jy retournerai pas apres la maternité vu que jouvrirai une garderie?? Ya pas de probleme??

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Mymi
Pers. ressource - 1ers soins
Déluré(e)

Remercié: 61 fois, 46 msg
Par défaut 04/01/2010, 19:15

Lol! On se ressemble toi et moi ;-)

Je suis devenue enceinte à mon emploi de bureau et je ne suis jamais retournée après mon congé de maternité. C'est plate à dire, mais à moins qu'ils ai changé leurs lois, tu ne pourra pas toucher d'assurance-chômage, parce qu'ils vont considérer que c'est un départ volontaire :-( Tu n'aura droit qu'à tes prestations du RQAP.

Pour les menstruations, je suis d'accord avec toi, elles sont là parce qu'elles doivent être là. Je ne l'ai pas été pendant 3 ans à cause de mes grossesses et de l'allaitement et quand elles ont repris (pendant les fêtes... grrr!!!) AYOYE!!!! C'était plus douloureux que quand je les avais à chaque mois.

Moi aussi je les prends pour des raisons de santé, car c'est la seule façon ''douce'' (en plus d'une alimentation plus riche en fer) que j'ai trouvé pour me guérir de mon anémie. C'était assez terrible avant cela!

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
MAC
Déluré(e)

Remercié: 45 fois, 33 msg
Par défaut 04/01/2010, 21:20

Citation:
Ahhh fiouuuuuu Et ca fonctionnerai comment si admettons je tombe enceinte maintenant a mon emploi actuel mais que jy retournerai pas apres la maternité vu que jouvrirai une garderie?? Ya pas de probleme??
Ce n'est pas grave si tu ne retournes pas à ton emploi à la fin de ton congé de maternité. Cela n'affecte pas tes prestations.

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Je viens d'ouvrir et 2 semaines après j'apprends que je suis enceinte! maman*2 Gestion d'une garderie 15 29/12/2009 15:30
MF: Tout prépaper / installer avant d'ouvrir ? Melli Ouvrir une garderie 14 21/10/2009 11:12
Problème avec Micronor... Eternity De tout et de rien 27 22/04/2009 11:39
Lectures, conseils et idées avant d'ouvrir miniedouce Ouvrir une garderie 1 27/03/2009 20:23
Combien de temps pour se préparer avant d'ouvrir? Émilie222 Ouvrir une garderie 3 11/02/2009 17:57

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie