Citation:
Envoyé par Angel18
ok est t'il vrai que temps et aussi longtemps qu,on allaite l'enfant tombe quasiment jamais malade et quand on cesse d'allaiter il peut tomber rapidement malade.
|
En fait, c'est que pendant l'allaitement, il a les anticorps de maman... Donc, il est plus rare qu'il tombe malade... Si par exemple, il y a un rhume dans les environs et que maman l'attrape, elle donnera les anticorps au bébé, donc en théorie, il n'aurait pas le rhume. De même que si bébé attape le rhume AVANT maman, dès que maman attrape le rhume, elle forme ses anticorps et les donne au bébé, donc le rhume de bébé devrait durer moinjs longtemps, puisqu'il crée ses propres anticorps plus il a ceux de sa maman (le chanceux!)...
Pour ce qui est que l'enfant tombe malade rapidement après l'allaitement, à ma connaissance, ça n'a pas été prouvé... Il est plus susceptible de tomber malade car il n'a plus les anticorps de sa mère qui le protège, mais il pourra créer SES propres anticorps, tout comme les autres bébés non-allaités.
Pour mon expérience, ma grande cocotte a été allaité jusqu'à l'âge de 2 ans, donc au tout début, elle avait l'allaitement exclusif, puis peu à peu, elle a mangé solide et à son entrée en garderie, c'était l'allaitement mixte (allaitement + lait 3,25%). Donc, mes anticorps étaient toujours présents, mais en moins grandes quantités... Elle a donc pu créer ses propres anticorps en même temps que d'Avoir un peu des miens pour l'aider... Elle n'a donc jamais eu de PIC de maladie... Quelques rhumes par-ci par-là et deux ou trois otites... Mais rien de bien grave... Je suis persuadée que si le sevrage se fait sur une assez longue période, progessivement, le bébé a le temps de créer ses anticorps en conivence avec ceux de sa mère et il ne tombera pas malade juste pour cause d'Arrêt de l'allaitement...