|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
Affichage des résultats du sondage: Autorisez-vous la télévision dans l'horaire d'une journée à la garderie?
|
Oui
|

|
15 |
93.75% |
Non
|

|
1 |
6.25% |
|
|
Invité
|

19/01/2010, 06:57
Citation:
Envoyé par Libellule80
J'autorise la télé quand on monte en haut le temps que je prépare le repas. Quelquefois aussi lorsque je ramasse ... Mais, souvent la télé est ouverte au poste Anglais, et les enfants jouent autour ... ma plus grande des fois va regarder un peu, mais sans plus !
|
meme chose moi.... on va aussi des l'aerobie avec Barney lolllll
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

19/01/2010, 07:12
Ici il y a la télé le matin pendant que mes enfants déjeunent, le 3/4 des enfants de la garderie n'étant pas arrivés. Il y a aussi 20 minutes d'une émission sur DVD avant le dîner, chaque jour c'est un ami différent qui choisi.
Pas de télé le soir.
Voilà pour moi!
Isabelle
Maman de 2 merveilleux enfants et RSG en milieu familial
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

19/01/2010, 07:13
après le dîner pendant que je ramasse et fais la vaisselle (je n' ai pas de lave-vaisselle)
et c'est 30 minutes d'une émission pour enfant enregistrée, j'en ai une centaine.
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 10 fois, 6 msg
|

19/01/2010, 07:19
moi c'est 30 minutes avant le repos. C'est mon ami du jour qui choisi un Caillou ou un Cornemuse. Celà me permet d'installer les matelas et de faire l'hygiène des enfants un à la fois.(pipi, brossage des dents...)
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 104 fois, 74 msg
|

19/01/2010, 10:18
Moi c'est une ou 2 fois par semaine le temps de cornemuse. Mais la plupart du temps mes grands sont arrivés de l'école alors les amis aiment mieux jouer avec eux que de regarder la télé...
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 50 fois, 36 msg
|

19/01/2010, 12:15
Moi, mon service de garde ouvre à 7 hrs mais les enfants arrivent tous entre 8 hrs et 9 hrs, donc, ma télé est ouverte de 7h30 à 8h30. Parfois, le vendredi, si nous ne sortons pas à l'extérieur, nous écoutons un film, mais, c'est plutôt rare.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 366 fois, 259 msg
|

19/01/2010, 12:19
Ici la télé est ouverte de 7h45 a 8h30 et ensuite de 3h30 a 4h. donc 1 heure et demie env..
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

19/01/2010, 12:20
Je n'ouvre jamais la télé, sauf exception... Les enfants la regardent tellement à la maison...
Ex: film de Noël dans le temps des fêtes....
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

19/01/2010, 12:21
Moi, le temps de petit ours brun et cornemuse le matin, mais les enfants dansent sur les chansons mais reste +/- 10min à la regarder après le début et le temps de préparer le repas et de ranger (cornemuse, passe-partout), mais encore là, quand la chanson est fini
la TV devient généralement un bruit de fond
Nanouk
|
|
|
|
|
Invité
|

19/01/2010, 12:23
mes amis arrivent pour la plupart dans une fenêtre de 15 minutes alors, celui qui arrive le premier le regarde ce temps-là... un 15 minutes avant le diner pour que je prépare les légumes du diner et 15 minutes après le temps que je prépare les matelas pour la sieste... les derniers à partir regardent le début de cornemuse en attendant le parent... je dirais au total entre 45 et 50 minutes pour la majorité de mes amis mais j'en ai un qui ne doit pas dormir plus de 30 minutes alors, je le laisse regarder un film de son choix car je dois préparer les choses pour le lendemain...
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|