32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Gestion d'une garderie
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
juliette
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 2 fois, 2 msg
Par défaut 26/01/2010, 12:47

Citation:
Envoyé par belier71 Voir le message
ok toi tu parles du pere de l autre enfant qui veu la blster dans mon driveway ca s est sur que je le laisse faire,je croyais que tu parlais du pere de la petite en question
Oui c'est de lui que je parlais!

Juliette

Réponse avec citation
non lus
  (#12)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/01/2010, 12:49

Citation:
Envoyé par anne-la-banane Voir le message
Salut,

je sais pas comment est fait ton contrat, mais tu peux peut-être virer ça de ton bord, juste pour la boucher, ça fait moins de touble, même si on sait que c'est elle le problème, pas toi... Je lui dirais : Écoute, je dois mettre fin à l'entente car je n'ai pas les compétances requises pour que ton enfant s'épanouisse chez moi...J'ai essayé toutes les solutions que je pouvais trouver, maintenant, je suis à bout de ressource...

Que veux-tu qu'elle te réponde à ça? Tu lui dis que t'es pas assez bonne, lol...à va être frustrée, mais à l'aura pas le choix me semble...

En tout cas, c'est seulement une idée....
merci anne je vais l essayer car je suis en train de perdre un autre contrat ca en fera 2 en 1mois je ne peux pas me permettre ca et je dois penser a la securite des autres meme ma remplacante qui a ete pericultrice pendant 40ans n en reviens pas...............mais j ai peur que maman me dise bin la elle t aime bin trop .................................lol

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Par défaut 26/01/2010, 12:50

Citation:
Envoyé par juliette Voir le message
Oui c'est de lui que je parlais!
garanti que je le laisse faire,si ca peut assez la genee et qu elle prenne sa fille en main des fois cette petite je voudrait la garder tout le temps tellement lle fait pitie et c est sur qu elle est belle comme un tresor

Réponse avec citation
non lus
  (#14)
PHANILIPRIX
Accro

Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
Par défaut 26/01/2010, 12:55

Hé bien tu fais une lettre pour lui expliquer que tu n'as pas d'autre choix que de briser le contrat car son enfant porte atteint à la sécurité des autres étant donné que des parents ce sont plaint et que l'enfant a mordu à xx reprises les amis de la garderie et que n'ayant pas de collaboration de leur par tu n'es pas en mesure de contrôler ce comportement et que tu es dans l'obligation de terminer son contrat. JE TE CONSEILLE FORTEMENT DE DEMANDER UN ÉCRIT DE LA PART DES AUTRES PARENTS DÉCRIVANT L'ÉTENDU DES BLESSURES INFLIGÉES et prends des photos avec les dates etc... DOCUMENTE LE TOUT AU CAS OU ces parents décideraient de te poursuivre, tu auras des témoignages et des photos...

heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
Elle
Déluré(e)

Remercié: 181 fois, 132 msg
Par défaut 26/01/2010, 12:57

Je comprend ta situation j'ai vécu la même chose y'a pas si longtemps. Si tu brises le contrat et que le parent te poursuis il gagne à coup sur... Je sais que c'est épuisant mais ton contrat fini quand exactement... et je ne me souviens pas si tu dis l'âge de l'enfant. Moi j'avais choisis de prendre mon mal en patience pcq payé le parent pour un autre service ou simplement des pénalité j'en avais pas les moyens et je ne voulais pas faire plus de marde... Donc j'ai aviser le non-renouvellement du contrat et j'ai fait part à tout les parents de ma garderie de ma nouvelle facon de fonctionner soit faire jouer en retrait l'enfant en question.

Informe toi à la protection du consommateur pour en être certaine mais un contrat se brise difficilement.

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Par défaut 26/01/2010, 13:02

Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX Voir le message
Hé bien tu fais une lettre pour lui expliquer que tu n'as pas d'autre choix que de briser le contrat car son enfant porte atteint à la sécurité des autres étant donné que des parents ce sont plaint et que l'enfant a mordu à xx reprises les amis de la garderie et que n'ayant pas de collaboration de leur par tu n'es pas en mesure de contrôler ce comportement et que tu es dans l'obligation de terminer son contrat. JE TE CONSEILLE FORTEMENT DE DEMANDER UN ÉCRIT DE LA PART DES AUTRES PARENTS DÉCRIVANT L'ÉTENDU DES BLESSURES INFLIGÉES et prends des photos avec les dates etc... DOCUMENTE LE TOUT AU CAS OU ces parents décideraient de te poursuivre, tu auras des témoignages et des photos...
toi je t adore toujours le bon conseil merci beaucoup beaucoup

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
belier71@msn.com
Épanoui(e)

Triste 26/01/2010, 13:05

Citation:
Envoyé par Elle Voir le message
Je comprend ta situation j'ai vécu la même chose y'a pas si longtemps. Si tu brises le contrat et que le parent te poursuis il gagne à coup sur... Je sais que c'est épuisant mais ton contrat fini quand exactement... et je ne me souviens pas si tu dis l'âge de l'enfant. Moi j'avais choisis de prendre mon mal en patience pcq payé le parent pour un autre service ou simplement des pénalité j'en avais pas les moyens et je ne voulais pas faire plus de marde... Donc j'ai aviser le non-renouvellement du contrat et j'ai fait part à tout les parents de ma garderie de ma nouvelle facon de fonctionner soit faire jouer en retrait l'enfant en question.

Informe toi à la protection du consommateur pour en être certaine mais un contrat se brise difficilement.
je sais mais quand la securite des autres est en cause,ca me fait tellement mal d en venir a ca car la peanut je l aime et je sais que se n est pas de sa faute .........

Réponse avec citation
salut
non lus
  (#18)
curieuse
Indomptable

Remercié: 292 fois, 145 msg
Par défaut salut - 26/01/2010, 13:16

Citation:
Envoyé par belier71 Voir le message
je sais mais quand la securite des autres est en cause,ca me fait tellement mal d en venir a ca car la peanut je l aime et je sais que se n est pas de sa faute .........
OUI tu a le droit de mettre fin au contract si le parent ne coopère pas avec toi pour réglée la situation et pour la sécuriter des ses paires.
Ils faut prendre des notes des photos c'est plus facile et tu te protège ainsi..
Vous savez nous fesons un travaille qui comporte beaucoup de risque n'oublions pas nous travaillons avec les enfants ..
Alors dans des situations comme celle la et d'autre ils faut prendre des notes ce que nous dite le parent le façon qu'il réagit s'il coopère car c'est un travaille d'équipe! ect...
Bon courage ma belle
Curieuse

Réponse avec citation
non lus
  (#19)
Bobinette
Épanoui(e)

Par défaut 26/01/2010, 13:24

moi dans mon contrat c'est spécifier que si l'enfant représente un danger pour les autres enfants ou que l'enfant est irrespectueux envers la rsg ou des autres enfants il peut y avoir bris de contrat tu peut lui faire une lettre comme quoi que tu lui donne 2 semaines pour trouver une autre garderie après ce 2 semaines le contrat sera résilié et évidement tu ne lui charge pas les frais de résiliation moi je suis au privée

Réponse avec citation
non lus
  (#20)
Nanouk
Déluré(e)

Remercié: 3 fois, 2 msg
Par défaut 26/01/2010, 13:35

Personnellement, j'en reviendrai jamais de voir à quel point on se fait vraiment avoir avec les contrats. Je m'explique. Les parents peuvent eux briser un contrat en tout temps sans raison valable et ce sans avoir de grosse conséquences et nous, ceux qui vivont de façon plus réel le tout on ne peut pas. Ici j'ai une maman qui aura une place pour ses jumeaux dans un CPE en sept. mais elle m'a dit que si une place se libérait avant elle la prendrait pour ne pas la perdre donc moi.... qui n'arrive déja pas, je devrai fermer boutique parce que je serai pris.
Quelle Merde!!!!

Nanouk

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Devrais-je briser mon contrat? Comment? Meliann Expériences de parents avec les garderies 13 08/08/2010 15:21
Briser un contrat??? anne-so Expériences avec les parents 5 04/02/2010 19:10
Parent qui veut briser un contrat coccinnelle Gestion d'une garderie 2 02/11/2009 11:56
Comment briser un contrat? cass Gestion d'une garderie 45 22/05/2009 16:52
Dur pour un RSG de briser un contrat!? jellybeen_313 Gestion d'une garderie 8 26/02/2009 14:56

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'oubliez pas de toujours vous assurer de la qualité du service de garde retenu et n'hésitez pas à lui demander des références car nous ne pouvons vérifier les dires de chaque garderie.

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie