|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 3 fois, 2 msg
|

28/01/2010, 07:14
ah oui... et je serai sur un chemin privé à près d'1km de la route donc toute auto qui s'approche je le vois venir TRES longtemps d'avance.
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/01/2010, 07:29
merci de l'info! C'est biz ça qu'ils ne veulent plus de sous-sol il me semble que dans la plupart des cas, les pièces les moins utilisées sont au sous-sol!
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/01/2010, 09:13
soit dit en passant, j'ai téléphoné mon assureur aujourd'hui pour lui poser la question. Il m'a répondu que ce serait surement possible mais ce ne serait plus dans mon assurance habitation mais bien une assurance entreprise puisqu'elle est séparée de ma maison. Je vais devoir les contacter quand j'aurai tous les détails sur la batisse et là je serai certaine à 100% mais pour l'instant il y a espoir.
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

28/01/2010, 12:58
Je ne veux pas être l'avocat du diable mais en tant que maman, jamais je ne laisserais mon enfant dans une garderie où l'éducatrice les laisse seuls (même avec caméra) pendant la sieste. Si je pense comme ça, il y en aura certainement d'autres qui seront comme moi. Alors je me demande si ça ne sera pas difficile de trouver des clients...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2010, 13:06
Citation:
Envoyé par Pinotte
Je ne veux pas être l'avocat du diable mais en tant que maman, jamais je ne laisserais mon enfant dans une garderie où l'éducatrice les laisse seuls (même avec caméra) pendant la sieste. Si je pense comme ça, il y en aura certainement d'autres qui seront comme moi. Alors je me demande si ça ne sera pas difficile de trouver des clients...
|
Non, pinotte tu ne te fait pas l'avocat du diable..
Je ne suis pas certaine de bien lire la façon dont le tout sera géré, mais si la garderie n'est pas reliée à la maison et que la cuisine est dans la maison, NO WAY!
Ça ne correspond plus du tout aux critères de sécurité exigés par le ministère de la famille.
Il faut se renseigner aux bonnes personnes avant d'investir dans un projet de cet envergure.
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 063 fois, 610 msg
|

28/01/2010, 13:13
Citation:
Envoyé par alagarderie.com
Non, pinotte tu ne te fait pas l'avocat du diable..
Je ne suis pas certaine de bien lire la façon dont le tout sera géré, mais si la garderie n'est pas reliée à la maison et que la cuisine est dans la maison, NO WAY!
Ça ne correspond plus du tout aux critères de sécurité exigés par le ministère de la famille.
Il faut se renseigner aux bonnes personnes avant d'investir dans un projet de cet envergure.
|
Comme j'ai compris, tout se passerait dans le garage mais elle voudrait les laisser seule durant la sieste pour aller ramasser dans la maison je crois...
Pinotte
Sourions, la vie est belle!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

28/01/2010, 13:18
Bien j'ai relu et là je voit la scène...
1=Y a pas de parents qui vont accepter ça
2= Y a pas d'assureurs qui vont accepter ça
3= tu t'en voudrais à mort que le feu prenne pendant la sieste et que tu ne sois pas en mesure d'entrer chercher les ptits!
|
|
|
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 152 fois, 87 msg
|

28/01/2010, 14:55
je comprends ton besoin de vie privée, mais JAMAIS je n'enverrais mes enfants dans un endroit comme ça, à moins d'être certaine que la personne responsable soit sur place en TOUT temps.
sincèrement, c'est la sécurité minimale. Et de la façon que tu es installée en ce moment aussi, les enfants sur 3 étages, je trouve que c'est risqué...
mais je suis peut être mère poule lolll demande aux pompiers d'évaluer ton projet...
tu sais, l'heure de la sieste tu pourrais la passer à lire et te reposer dans le local ...
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
|

28/01/2010, 17:07
mon but n'est pas pour mon besoin de vie privée c'Ets vraiment parce que je n'ai plus les moyens de vivre dans ma maison donc je dois me résigner à en louer une. Mon 3 étages est très sécuritaire; ce sont des paliers donc pas des vrais étages.
Nanouk
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

28/01/2010, 18:28
Moi non plus je serai pas capable d'envoyer mon enfant chez toi
le temps que tu réagisse si un enfant s'étouffe, si leu feu pogne et autre situation ben ben de valeur ça ne serai pas acceptable. le temps que tu quitte ta maison que tu cours que tu réussisse a débarrer ta porte ben l'enfant a le temps de mourir ou d'avoir des séquelles
en plus les enfants ne se réveille jamais au même heures alors si après 30min de dodo il en a 1 qui pleure il va réveiller tous le monde et les autres vont être de mauvaise humeur et chigner le reste de la journée
non désolé je trouve ça irresponsable
excuse moi mais la vie des enfants vaux plus qu'une question d'argent ou autre.
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|