Citation:
Envoyé par PHANILIPRIX
Pet-être que j'aurais un autre petit truc pour toi qui pourrait te faciliter la tâche 10 minutes avant la fermeture tous les enfants qui sont encore là tu leur mets le pantalons de ski leur manteau (détaché) chapeau et mitaines et tu les fais asseoir sur un banc près de la porte, les parent n'ont qu'à mettre les bottes, si tu as un parent qui te dis ouin tu nous mets presque dehors (ce qui risque probablement d'arriver et c'est le but de l'exercise) tu réponds ben je les adore mais à 5 heures ma journée est fini c'est 10 heures dans mon beau corps de déesse... pi j'ai mes enfants à m'occuper... c'est clair c'est pôli et c'est précis... FINI L'OVERTIME
|
Bon désolée de te contredire là. mais en tant que parent, je serais tellement frustrée si on faisait ca que ma réaction ne serait très certainement pas de ne plus arriver en retard, mais plutôt je m'arrangerais pour ne plus arriver jamais!
Si tu les habilles ainsi à moins 10, pis que le parent arrive à et 10, alors ca fait 20 minutes sur un banc, 3/4 habillé. Assis sur un banc!
L'enfant a rien fait lui, c'est le parent qui est en retard. Je sais que ce n'est pas à la RSG de payer pour cela, mais ce n'est pas aux enfants non plus. Alors la solution doit être une conséquence qui affectera les parents, pas les enfants SVP! SVP! SVP!
Sérieusement je ne dirais pas un mot, et je me chercherais drette là une autre place, mes enfants méritent pas ca. Et parfois, ce sont de bons parents, mais qui ont peut-être manqué l'empathie le jour ou c'est passé par chez eux.
Mets tes culottes et regardes les dans les yeux et dis leur:"J'aime prendre soin de vos enfants, j'aime que vous soyez de bons parents, j'aime notre relation et je serais plus qu'attristée de perdre cela. Mais, même si c'est la première fois que je vous le dis vraiment, et même si j'aurais dû, ca me dérange beaucoup quand vous arrivez en retard. Alors j'espère qu'on a assez de respect les uns pour les autres pour se respecter dans cela. Et je suis certaine que vous comprendrez que j'ai ma famille aussi à prendre soin après 10 heures de travail. Et afin de me protéger légalement en cas de retard, je chargerai maintenant des frais de retard. Voici l'ajout au contrat, veuillez lire bien attentivement et le signer ce soir. Si vous avez des questions, n'hésiter pas à m'appeler avant 22h."
Bonne chance!