|
De tout et de rien Pour discuter de tout autre sujet.
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Timide
Statut: Déconnecté
|

20/09/2008, 17:43
La vie de couple a fortementchange depuis qu'on a trouve la perle des babysitter : ma voisine (qui a un enfant du meme age que le mien).
On peut sortir en COUPLE sinon c'est toujours le meme qui sort, bien qu'il ait un compte deficitaire d'airlooss (euh credit de sortie en fait), et moi je gardais bebe (qui dort comme une pierre des 19h jsuque 7h ) et notre petite chienne...Bref pas fun, je lui en voulais de sortir et m'en voulait de ne pas sortir :-S
Bref, voila pour chez nous, et on n'est pas encore partie en weekend Maman Cherie (je te dis ca car quasi meme age que toi) en amoureux, on n'en ressent pas le besoin nous non plus, mais je ne dirais pas non a un weekend spa moi et vous ?
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 37 fois, 30 msg
|

23/09/2008, 11:22
Je suis seule avec ma fille (le jour) depuis 3 mois car je suis nouvelle dans ma ville( valleyfield) mon chum travaille beaucoup ces temps-ci alors beaucoup fatigué...
avec mon conjoint ça fait juste un an et demi que nous sommes ensemble mais cela va faire 3 mois que nous habitons ensemble...et je dirais que tout tourne au tour du travail et des enfants (moi une de 4 ans et lui une 4 et une de 6)
je ne connais personne par ici j'habitais St-Jean avant...j'ai gardé contact avec des amis sauf que la distance (une heure et quart) compte pour beaucoup!
Je compte ouvrir mon service de garde bientot (quand j'aurais des petits trésors)!!! et cela j'ai bien hâte!
mais reste que j'aurais bien besoin moi aussi de sorti entre couple sans enfants...faire changements...mon chum est supposé commencé son badminton j en suis jalouse un peu car moi je m'empeche de faire qquchose car il faut que je fasse garder ma fille!!!
j'aimerais trouver une bonne gardienne pour pouvoir faire des sortis avec mon chum et avoir la tete tranquille...je suis du genre a ne pas faire garder ma fille souvent sauf par ma soeur qui haibte mascouche!!! alors pas trop souvent! hihihi
alors mes sorties sont avec mes amies qui sont maman on fait des sortie entre filles et enfants( animaux, fete d'enfants etc) c est bien plaisant mais je sens qu'il y a qqchose qui me manque!!! et avec mon chum on fait des sorties familiales (cinema avec enfants alors film d'enfant, zig zag zoo etc) ouf tout tourne au tour des enfants,,j'adore les enfants mais je me sens un peu a coté de mes besoins!!
J'ai dit a mon chum que l'on pourrait aller a Québec une ville que j'adore!! il est tout content il me reste a faire garder ma fille en espérant que ma soeur voudra!!! C'est un début !! Pas facile la famille reconstituée car nous n'avons jamais eu avant les enfants, une vie de couple...il faut se trouver du temps pour soi et le couple...c'est pour le mieux de toute la famille!!
super ces sujets!!
soprano 
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

23/09/2008, 13:41
étant donné que je suis toujours à la maison et que mon conjoint travaille toujours à l'extérieur, la fin de semaine je veux sortir et pas lui évidemment!!! J'ai trouvé la solution: j'ai un emploi de fin de semaine!!! je sors de la maison, je vois du monde et pendant ce temps, mon conjoint est à la maison, avec les 3 enfants et il les fait diner et prépare le souper, etc... Beaucoup de personnes me demandent si je ne vais pas me brûler a faire les deux mais mon emploi de fin de semaine est plus comme un hobby pour moi, pendant que je suis là, je n'ai pas à être disponible pour donner du jus, essuyer les foufounes, faire les diners et soupers, amuser les enfants.... Ne vous méprenez pas, j'aime être avec les enfants mais ça me fait du bien aussi d'être avec des adultes, avoir des conversations d'adulte¸ ça met mon cerveau dans un autre mode... et le lundi je suis plus reposée... sinon la fin de semaine je serais à la maison à faire avec mes enfants ce que je fais toute la semaine avec les petits de la garderie. L'idée était juste de faire autre chose de complètement différent!!! ça fonctionne bien pour moi, je n'ai plus l'impression de faire à chaque jour la même chose day in day out... T'as beau adorer ce que tu fais mais faut voir autre chose des fois!!!
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2008, 14:36
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
étant donné que je suis toujours à la maison et que mon conjoint travaille toujours à l'extérieur, la fin de semaine je veux sortir et pas lui évidemment!!! J'ai trouvé la solution: j'ai un emploi de fin de semaine!!! je sors de la maison, je vois du monde et pendant ce temps, mon conjoint est à la maison, avec les 3 enfants et il les fait diner et prépare le souper, etc... Beaucoup de personnes me demandent si je ne vais pas me brûler a faire les deux mais mon emploi de fin de semaine est plus comme un hobby pour moi, pendant que je suis là, je n'ai pas à être disponible pour donner du jus, essuyer les foufounes, faire les diners et soupers, amuser les enfants.... Ne vous méprenez pas, j'aime être avec les enfants mais ça me fait du bien aussi d'être avec des adultes, avoir des conversations d'adulte¸ ça met mon cerveau dans un autre mode... et le lundi je suis plus reposée... sinon la fin de semaine je serais à la maison à faire avec mes enfants ce que je fais toute la semaine avec les petits de la garderie. L'idée était juste de faire autre chose de complètement différent!!! ça fonctionne bien pour moi, je n'ai plus l'impression de faire à chaque jour la même chose day in day out... T'as beau adorer ce que tu fais mais faut voir autre chose des fois!!!
|
j'admire ton courage... et bravo pour ta façon de penser... c'est vrai que ça fait du bien de voir des adultes!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/09/2008, 14:49
merci! mais je ne vois pas ça comme du courage mais comme un équilibre retrouvé... c'est comme une petite partie de moi juste à moi!! c'est ptêtre bizzare . Tu sais dans ta garderie comme avec ta famille tu es continuellement en demande pour telle ou telle chose. tu dois être disponible tout le temps 24h par jour... moi je peux pas aller aux toilettes 1h avec le journal comme mon chum... pas que je le ferais mais tu vois l'idée 
un bain de plus de 15 min wow!!! avec les enfants et le train-train... A mon autre travail, ma disponibilité familiale est à "pause"...mes enfants doivent apprendre à faire plus de chose eux-même (les plus vieux en tout cas) Papa aussi d'aiileurs!!!  MAMAN PAS LA !!!
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

23/09/2008, 14:54
Citation:
Envoyé par mjo-lyne
merci! mais je ne vois pas ça comme du courage mais comme un équilibre retrouvé... c'est comme une petite partie de moi juste à moi!! c'est ptêtre bizzare . Tu sais dans ta garderie comme avec ta famille tu es continuellement en demande pour telle ou telle chose. tu dois être disponible tout le temps 24h par jour... moi je peux pas aller aux toilettes 1h avec le journal comme mon chum... pas que je le ferais mais tu vois l'idée 
un bain de plus de 15 min wow!!! avec les enfants et le train-train... A mon autre travail, ma disponibilité familiale est à "pause"...mes enfants doivent apprendre à faire plus de chose eux-même (les plus vieux en tout cas) Papa aussi d'aiileurs!!!  MAMAN PAS LA !!!
|
j'admire to ncourage d'avoir 2 emplois et de travailler 7 jours sur 7
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
|

23/09/2008, 15:06
toi tu as des enfants à toi??? si oui, tu travailles 7 jours sur 7 aussi!!!
jo-lyne
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

07/10/2008, 14:36
Moi eh bien apres avoir fait mon DEC en service de garde j'ai choisi le milieu familial. Avoir moin d'enfant a ma charge et avoir une relation particulièere adaptée a chacun.
apres 6 ans je suis maman de 3 enfants de 5 ans, 3 ans et 18 mois. Ma facon de voir les choses apres avoir essayer le travail a l'extérieur qui avait plusieur avantage puisqu'en me levant a la meme heure que quand je travail, enfaisant ma meme tite routine de ménage, lever, déjeuner habiller partir et bien enplus de ne travailler que 8 heure d'avoir 2 15 min de pause, 1 h de diner, un gros salaire et bien je rentarios dans un maison propre comme je l'avait laissé le matin, personne de ma famille ne sacrifiait son intimité. Mais quand mes 2 employeur se sont sauvé de l'obligation de me payer ma CSST. Que je me suis retrouvé sans chomage aucun salaire que mon chum est tombé sur le chomage, que j'ai du retirer mes enfants de la garderie, utiliser des couches de coton, faire sécher mon linge en l'étendant,couper la tv, l'internet et bien wow! apres 1 an j'ai compris ce qu'était la vie la liberté. C'est de rire avec mes enfants c'est d'avoir l'énergie d'etre constante quand je leur demande de ranger, de se brosser les dents, de ne pas avoir de remords de les faire garder malade,d'etre heureuse de savourer un repas durement préparer au leiu de me payer du congeler ou du mc do car on était trop fatigué pour s'en faire ou trop pressés.
Je me suis rendu compte que le linge a la friperie quand je fouille il est aussi beau qu'a la boutique. Que d'etre aller travailler a 16$ de l'heures pour payer 110$ de gardo(qui n'est pas toujours comme je voudrais), avoir a achetr une 2 e auto, la plaque, l'assurer, les repas déja pret car j'ai pu le temps, la séchuese foule pine aussi pour sauver du temps, l peu d'heure avec mes enfants que j'était plus sur d'avoir le gout de partager sauf s'ils acceptaient d'etre assis tranquille sur moi pour que je décompresse ou finisse d'autre ménage.
Ouf maintenant je suis rsg privé je gagne48$ par jour, mais je vais reconduire ma grande a tous les matin a pied ce qui m'assure un bon bol d'air par jour, elle vient diner , elle a une bonne collation chaude a 3h30. Les enfants qui fréquentent mon service sont traité comme les miens c'est a dire que non je ne les occupent pas 9h30 par jour. Je leur organise la sale de jeux ils sont libre de jouer et je les observent leur donne des doudous s'ils leur en manque pour faire une cabane, sorte les ingrédients et fait de la pate a modeler quand il m'en demande, je leur demande d'aidait les petit a attcher les tuque les souliers. Ils écoute un peu la télé avant la sieste. Ma maison est pas toujours en ordre les bébé on les genoux sale bien que je lave mon plancher de 1 a 3 fois par jour. Mais quand un parent me demande comment est sont enfant je le sais. Je connais ses intéret ses forces ses faiblesses. J'niterviens pas toujours correctement, je suis humaine. Parfois ce ne correspond pas a l'enfant, des fois je suis fatiguée des fois j'ai mal compris la situation. Mais je travail a m'améliorer et c'est a ca que ca sert les erreurs qui ne risquen rien n'a rien.
Donc comment je concilie famille travaille en étant moi, en regardant les préjugé ou commentaire a mon égard pour valider mes choix et les assumer, en choisissant d'etre riche en temps, en échanges avec les enfants et mon conjoint plutot qu'en matériel.
Je sais que dans 10 ans 15 ans, ma maison sera payé (en étant moins stressé, j'absorbe le stresse de mon conjoint, j'entretiens mon couple j'espere éviter la séparation en étant un pilier au sein de ma famille), je sais que mes enfants seront en age d'avoir une petite jobine pour se payer leur petits caprices, que je serai certaine qu'ils seront digne de confiance pour se garder ou assumer des responsabilité(j'aurai investi 10 15 20 ans a leur montrer) J'aurai donc sans doute un retour en CPE au bon salaire, la santé car 40 c'est jeune pour profioter de ce que je sacrifie ou plutot dans ce que j'investie a aujourd'hui
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

08/10/2008, 21:06
salut les filles
bon sujet en effet
Moi ça fais 6 ans que je suis avec mon chum. j'ai 28 ans et lui 27. Nous ce n'est pas tant la vie de couple que le manque d'énergie qui nous rentre dedans...on dirait que le soir venu, plus rien a faire on est tellement fatigué qu'on ne peu même pas imaginer avoir une partie de fesse!!! hihihi!!!Nous, depui la naissance de notre fils, on se prends une soirée par 2 semaine environ sans notre tilou et ça nous fais du bien, surtout de dormir une nuit paisible et de se lever tard le lendemain!!!!
ce que je trouve dure par contre, c'est de voir à quel point mon chum se pogne pas mal le beigne en ce qui concerne les routine du p'tit et le train-train quotidien... (épicerie, bain, ménage, etc) , on dirais qu'il ne vois pas ce qu'il y a à faire...mais bon...il ny a personne de parfait... On s'aime plus que tout et c'est ce qui compte.
voici ma petite histoire à moi!!!
|
|
|
|
|
|
|
|
Invité
|

04/12/2010, 10:12
MJOLYNE :As-tu survécu aux 2 emplois???? 
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|