|
Activités en garderie Programmes éducatifs, sorties, jeux, jouets, idées...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Compte fermé
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 50 fois, 35 msg
|

04/02/2010, 12:48
Je sors le plus souvent possible
Tout comme toi, j'ai de petits enfants. Alors le vent, ca les enrage! .. et y fait fret !
Hier, on est sortie 1 heure, ca fait du bien
Mais .. c'est pas vrai que je vais passer presque 25minutes à les habiller pour sortir dehors 10minutes!
Alors, quand c'est trop froid, je préfère faire autre chose à l'intérieur !
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

04/02/2010, 12:55
tous les jours entre 1 demie heure et 1 heure 15
c long les habiller oui! mais ca fais partis de notre job non?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

04/02/2010, 12:57
Meme si c'est long je le fais quand meme, parce que ça fait du bien finalement et ça passe le temps....lollll
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

04/02/2010, 12:59
Personellement, je serais incapable de rester dans la maison toute la journée! Je capote de pas prendre l'air! Je sors tous les matins avec mes minis, au moins 10 minutes s'il fait très froid, mais généralement, c'est entre 30 et 60 minutes. Lorsqu'il vente trop, nous sortons dans mon garage de toile (20X24) donc on peu prendre l'air sans sentir le vent nous fouetter le visage. J'ai plein de camions près de la porte, donc on les apporte avec nous dans le garage!
Je resors souvent vers 16h15, jusqu'à ce que les amis partent, entre 16h30 et 17h et après le souper avec mon chum et mes enfants on sort marcher, patiner (mon chum a fait une patinoire à la maison) ou glisser... Ça fait tellement de bien d'aller dehors, je le répète, je serais incapable de rester dans la maison!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 647 fois, 399 msg
|

04/02/2010, 12:59
tous les jours sauf en dessous de -15.
|
|
|
|
|
Invité
|

04/02/2010, 13:05
Moi aussi je sors presque tous les jours sauf quand il y a ben du vent et que sa descend sous -20 ! L'été même ayant pas ma garderie avant (se sera mon 1er été en garderie) je suis dehors 100% du temps du matin 9H00 au soir (fin de semaine car semaine travaillais) ! Mais là avec une garderie...je me demandais ...il ne conseille pas aux jeunes enfants d'être sous le soleil trop longtemps....que faites-vous ????????? Je veux pas passer mon été en dedans moi  ! Et surtout si c'est hyper humide...est-ce que vous sortez quand même ???? Ma voisine avait une garderie et une maman se plaignait constamment qu'elle voulait pas que ses enfants sortent dehors à cause de "smog" !!!!!!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 58 fois, 38 msg
|

04/02/2010, 13:40
Moi j'ai passer l'été dehors avec les enfants, on se rafraîchit dans la pataugeuse, on s'arrose avec des "poush-poush", on fait des jeux d'eau (manipulation dans des bacs) et on apporte tjrs notre bouteille d'eau avec nous. On se met à l'ombre sous un arbre ou sous le parasol, l'auvent lorsque le soleil est trop chaud...
L'été, ici c'est bricolage, pâte à modeler et presque toutes les activitées dehors! On pique-nique souvent sur le patio! Les enfants adorent!
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 98 msg
|

04/02/2010, 13:54
Moi je sors à tous les jours mais selon le ministère de l'éducation, en bas de -25 avec facteur vent, les enfants ne devraient pas aller dehors. Donc, je respecte cette règle. Mais c'es-tu de l'ouvrage habiller tout ça!!!!! Je le fais mais des fois, quand je regarde l'heure à laquelle je termine d'habiller le dernier, je trouve que je suis vraiment courageuse. J'ai des enfants tous entre 6 et 24 mois et une de 4 ans. Celle de 24 et celle de 4 s'habillent presque toute seules mais tout de même. Je trouve ça quand même très important.
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 243 fois, 139 msg
|

04/02/2010, 14:16
comme disait loganou, ca fait parti de notre job..moi je suis au privé, mais me semble que les garderies accréditées se doivent de sortir chaque jour non?
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 124 fois, 64 msg
|

04/02/2010, 14:19
Et bien j'ai une voisine accrédité et je la vois jamais dehors l'hiver !! Je crois pas que se soit obligatoire !!
Mon autre voisine aussi l'est et elle sort presque tout les jours, on se croise souvent !!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|