|
Soins des enfants Bonnes pratiques, expériences, trucs, problèmes...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Épanoui(e)
Statut: Déconnecté
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

08/02/2010, 16:38
Moi personnellement en cas de doute, je ne prend pas de chance et je le considère comme un cas ''potentiel'' de gastro. Tu es beaucoup mieux de prévenir que de t'en mordre les doigts par la suite.
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 72 fois, 40 msg
|

08/02/2010, 16:46
c dure à faire MAIS METS TES CULOTTES! parceque si tu laisse passer celle là il va yen avoir dautre et ce sera la meme ranguene jusuqa ce que ca soit une vrai gastro et que tu ten mordre les doigts....passe 24 h et elle verra si il va mieux
|
|
|
|
|
Extraverti(e)
Remercié: 6 fois, 6 msg
|

08/02/2010, 16:54
Même si la maman persiste à te dire qu'il n'y a rien dans la famille... Symptômes ou pas, pas capable de fonctionner à la garderie, renvoi automatique à la maison!
|
|
|
|
|
Timide
|

08/02/2010, 20:12
moi, depuis 1 semaine et demi, j'ai ce virus a la garderie. les enfants vomissent une fois ou deux et par la suite c'est selle molle par- dessus selle molle. les selles molles sont tres persistante. alors oui, ca peut etre un rhume, mais ca me semble plutot un virus. bonne chance, mélanie
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

09/02/2010, 06:31
Ma fille a fait ça après sa gastro : Pendant plusieurs jours elle avait des selles molles et elle vomissait 1 fois par 24 hrs. Même une fois, ça faisait 30hrs qu'elle avait pas vomit, ma mère est venue la voir et elle l'a attrapé. Je prendrais pas de chance. Si la maman a pu de congé en banque au travail, peut-être ne te dira-t-elle pas tout tout tout. C'est plate mais pauvre ti-loup, il aurait besoin de repos chez lui et tu regrettera si c'est vraiment un virus et que tout le monde l'attrape. La gastro chez nous a débuté par une maman qui me disait qu'elle gardait sa fille le lundi car elle avait vomit durant la nuit. Le lundi, à ce quil parait elle n'aurait eu aucun symptôme donc probablement une indigestion et voilà que ma fille a fini hospitalisée et moi fermé pour 7 jours à cause de la maudite gastro ! Prends pas de chance !
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

09/02/2010, 12:37
Bon pour faire suite à ce message...dîte moi ce que vous en pensez ?
Ce matin l'enfant en question est revenu à la garderie et sa mère a dit que hier soir au souper,il a pas vomit et il filait top shape ce matin.Elle dit avoir téléphoné le pharmacien pour lui expliquer tout ça et celui ci dit de lui mettre salinex et que oui c est possible qu'il vomisse si il est congestionné.Jusqu'à la ça va....mais moi je ne trouve pas qu'il est si congestionné que ça.Son nez ne coule pas et il tousse que vraiment de temps en temps.Au diner....il mange,tout va number one et je vous le dis...il mange avec appétît.Il fait un rot et paf tout ressort sur la table et dans son bol.Ensuite j'appelle la maman et lui explique ça et durant ce temps ma fille m'appelle de la toilette et me montre qu'elle a du caca mou dans ses petites culottes et juste avant à la table,elle me dit qu'elle a mal au ventre.
Alors ma décision est ....je ferme demain et je veux que elle la maman voit de ses propres yeux que son petit homme est malade et moi je veux voir comment ma puce va être durant 24 hrs et demain soir nous ré-évalurons la situation .La maman me répond qu'elle comprend que je sois embêté et que finalement,elle a pas le choix bien,bien de le garder .
J'ai bien fait selon vous ?
là pour le moment....le mal est fait donc tout le monde est encore ici et font la sieste.
Je vais redonner des nouvelles à la maman tantôt après la sieste....
Honnêtement je me demande si le petit ne souffrirait pas d'intolérance à quoi que ce soit ?
Pas normal qu'en une semaine,il est vomit au moins 6 fois sur 9 jours.
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
|
|
Invité
|

09/02/2010, 12:41
nenon stune gastro ca ma fille a fais ca a intervalle de 2 semaines... surtout produit laitier... il faut quelle le garde minimum 48H APRES les derniers symptomes
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

09/02/2010, 12:42
Non mais c'est dégueux OUI TU AS BIEN FAIT DE RETOURNER CET ENFANT LÀ... elle devrait consulter ou garder sa mini jusqu'à temps qu'elle soit top shape 24 heures sur 24. Je ne vois pas pourquoi tu fermerais ton service de garde et que tu perdrais des sous.
Elle a définitivement un dérangement intestinal si elle est pas capable de garder un repas et a des selles molles et oui c'est contagieux.
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 4 fois, 4 msg
|

09/02/2010, 12:46
Phani je ferme demain car la mienne (ma puce) à aussi eu le va vite tantôt.
Oui je vais perdre des sous mais la santé de mes enfants en vaut plus ...je vais prendre soin des miens maintenant que le mal est fait.
Tant de question ....qui espère avoir au moins une réponse
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|