12/02/2010, 11:53
Pour ce qui est de l'autisme, je sais qu'il en existe plusieurs types, le fils d'une amie (un ado) a une forme d'autisme que je ne soupçonnais même pas, il n'en a pas l'air en tk.
Dans mon cas, bien honnêtement, je ne me casse plus la tête. Je voulais terminer son contrat pour le 31 décembre dernier mais pour des raisons personnelles, il valait mieux pour moi le garder encore quelque mois. Je tiens bon, je respire par le nez mais je n'essaye plus de lui montrer quoi que ce soit parce que je perd patience et que je sais que ça ne donne rien. Je ne suis pas particulièrement affectueuse avec lui mais je ne lui crie pas après, je reste une éducatrice qui l'aide lorsqu'il en a besoin et l'occupe durant la journée de toute façon, il semble que ce soit ce que ses parents veuille. Je leur ai fait un compte rendu sur l'évolution générale de leur fils ainsi que comment ça se passe tous les jours et j'ai eut une réaction plutôt bête et pourtant, j'avais tout de même été très positive dans le mémo. J'ai eut pour réponse de pas me mêler de leurs affaires et qu'ils me payaient pour que je fasse ma job. (j'ai fait comme réponse que oui, ils me payaient 2,75$ de l'heure pour que leur fils passe la moitié de sa vie chez moi). En tk, longue histoire, je préfère ne pas m'embarquer... Je garde mon calme et je termine son contrat et ensuite, c'est fini.
Il ne sais pas à trois ans si sa couche est souillée ou pas, il ne sais pas se laver, il a les dents très jaunes parce qu'il n'aime pas les laver, il ne sais pas s'habiller pour aller dehors et prend dix minutes à enlever ses pantalons pour le changement de couche et je dois l'aider à les remettre, il ne répète jamais quand on ne comprend pas ce qu'il dit, il trippe mille fois trop sur la télé mais je ne l'allume que rarement ici, il fige souvent quand on lui parle, il peut passer cinq minutes avec une bouchée dans la bouche avant de recommencer à mastiquer parce qu'il semble oublier de le faire......... Ses points fort, il connais des tonnes de chansons par coeur, celles de la radio et de ses émissions télé et lorsque je met une émission qu'il écoute ou un film genre Les bagnoles, il pourrait presque m'en citer la moitié...
|