32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Alimentation en garderie
Alimentation en garderie Menus, recettes, repas, collations, épicerie...

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse
Outils de la discussion Modes d'affichage
non lus
  (#11)
may66
Indomptable

Statut: Déconnecté
Remercié: 984 fois, 618 msg
Par défaut 18/02/2010, 07:27

Citation:
Envoyé par maman-éduc Voir le message
Je donne la moitié d'une banane et si les enfants ont encore faim, je donne l'autre moitié... Ça m'est arrivé trop souvent que les enfants préféraient les écraser dans leurs mains plutôt que les manger... Ça en fait donc moins à nettoyer!!!!!
meme chose pour moi..

Réponse avec citation
Liens sponsorisés
non lus
  (#12)
jalapeno
Indomptable

Remercié: 530 fois, 250 msg
Par défaut 19/02/2010, 12:31

j'y vais selon l'appétit des enfants, ceux qui mangnt comme des oiseaux je leur donne une moitié, au pire ils en redemanderont mais mes gros mangeur, je leur donne au complet, directement!

des fois je donne un bol mélangé, ex:fraises et bananes en rondelles!

Réponse avec citation
non lus
  (#13)
ladieannie
Extraverti(e)

Remercié: 97 fois, 71 msg
Par défaut 23/02/2010, 10:16

Moi je donne la moitié, c'est suffisant. Je me dis que c'est une collation, non un repas. Une collation devrait équivaloir à la grosseur du poing de l'enfant (c'est ce que je me suis fait dire par une nutritionniste). Au repas ils mangent à volonté... ou presque LOL

Ladieannie
  Envoyer un message via MSN à ladieannie  
Réponse avec citation
non lus
  (#14)
Dydie
Extraverti(e)

Remercié: 5 fois, 4 msg
Par défaut 23/02/2010, 20:15

moi je donne des moitiés mais quand ils en redemendent je donne une autre moitié, des fois même ils vont jusqu'à une et demi plus des biscuits!! oui, ce sont des GROS mangeurs. Je parle de la collation pm, et ne vous en faites pas, ils mangent autant à la maison pour le souper!!! ouff J'aime bien les bananes car elles sont écono... 0.69$ la livre ça fait mon affaire, à la quantité qu'ils mangent....

Maman de deux beaux petits bonshommes et RSG

Réponse avec citation
non lus
  (#15)
La mère poule
Déluré(e)

Remercié: 142 fois, 67 msg
Par défaut 23/02/2010, 21:46

Chez-nous les bananes sont une des collations préférées de mes petits babouin. J'en donne selon leur appétit mais la plupart la mange au complet.

Petite anecdote de banane: J'ai une petite dédaigneuse. Un mini bout de noir sur la banane et elle la refusait... Je lui ai dit que c'était du "chocolat de banane" et depuis tout le monde est fier de trouver du noir sur sa banane!!!

Réponse avec citation
non lus
  (#16)
tuladi
Invité

Statut:
Par défaut 23/02/2010, 21:51

Citation:
Envoyé par La mère poule Voir le message
Chez-nous les bananes sont une des collations préférées de mes petits babouin. J'en donne selon leur appétit mais la plupart la mange au complet.

Petite anecdote de banane: J'ai une petite dédaigneuse. Un mini bout de noir sur la banane et elle la refusait... Je lui ai dit que c'était du "chocolat de banane" et depuis tout le monde est fier de trouver du noir sur sa banane!!!
Cool ça! Je l'oublierai pas.... J'ai quasiment le goût de trouver du chocolat de banane dans ma collation, demain!

Réponse avec citation
non lus
  (#17)
douce maman
Indomptable

Remercié: 55 fois, 35 msg
Par défaut 23/02/2010, 22:02

moi ici ils mangent tous une banane complète et je dois m'obstiner à chaque fois parce que 6 enfants sur 8 en demandent encore.... pourtant je choisis toujours les plus grosses... et j'en donne 1 fois par semaine... toujours, et ils ont toujours hâte de les manger.... bref je trouve que limiter les enfants à une demie banane... ben c'est cheap! Je comprends que si l'enfant n'a plus faim ok... mais les enfants ont besoin de leurs portions de fruits... et une portion c'est le fruit au complet... pour moi ici j'offre toujours des moitiés de bananes... mais tous ont droit à leur deuxième moitié... même chose pour les autres fruits... je coupe toujours mes fruits en morceaux que je distribue.... et tant que chacun n'a pas eu un fruit complet je leur en offre... jamais je les force par exemple... j'en coupe tant qu'ils en veulent... mais je limite à 1 fruits par enfants... sauf les clémentines... c'est 2 ou même 3 quand elles sont très petites.... et s'ils mangent moins le midi... c pas vraiment grave puisque c les portions de fruits/légumes dont ils ont le plus besoin... la viande et les produits céréaliers... c beaucoup plus facile en générale pour eux d'aller les chercher... bref consultez le guide alimentaire pour voir où il faut mettre de l'importance!!

Maman comblée de 3 minis mignons comme tout!

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Question sur le porc chouchounne Alimentation en garderie 42 10/10/2010 19:03
Bonne recette de pain aux bananes loganou Alimentation en garderie 11 28/02/2010 06:53
Question 502-3 PHANILIPRIX Soins des enfants 65 29/01/2010 19:13
Question de propreté ? Chez Clodie Soins des enfants 7 17/11/2009 13:36
Question CPE Petite_doux Expériences de parents avec les garderies 3 22/06/2009 16:46

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

Vous avez des questions sur les services de garde ou des expériences en garderie à partager? N'hésitez pas à visiter notre nouveau Forum pour en discuter!

Nouveau !

Service de notification personnalisée qui vous contacte lorsqu’une place disponible répondant à vos critères apparaît sur Ma Garderie.

Inscrivez-vous!
Votre partenaire
de recherche de places en garderie