|
Gestion d'une garderie Règlements, accréditation, vacances, contrats, comptabilité...
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 292 fois, 145 msg
|

18/02/2010, 10:58
Citation:
Envoyé par juliette
Ma fille fait pareil mais pour l'école!  elle hait ca l'école...elle me dit "On fait jamais de travail, c'est long et on fait juste de la stupide lecture de la même histoire plate toute la semaine!!" elle a 6ans...
J'ai hâte de voir à 14 ans!! 
|
JUliette mon plus grand approche cette Age et il le dit encor  mais bon ( c'est pire) ca dépend toujours des enfants .
Curieuse
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 2 fois, 2 msg
|

18/02/2010, 11:07
Moi elle a une très grande soif d'apprendre, elle connait ses lettres depuis longtemps, ses chiffres aussi... elle s'emmerde parce qu'elle sait très bien lire et que la classe avance au pas de ceux qui ont de la difficulté... les autres n'ont rien à faire ils doivent ralentir, quand un travail est terminé, ils doivent se coucher sur le bureau et attendre que tout le monde termine. Ils n'ont pas de petit travail pour passer le temps, n'ont pas le droit de prendre un livre...
Alors elle qui aime travailler... elle s'emmerde, je lui ai acheté des livres d'exercice de 1ère année, elle l'a fini en deux jours... Je vais déménager, j'espère que dans l'autre école, elle sera plus stimulé... l'an passé mon autre fille était en 2e et avec un prof différent, elle avait des exercices à faire, des livres etc... si elle avait terminé avant...
Elle a pogné une nouille ca l'air... même qu'elle me dit "Ne la faites pas trop lire, elle pourrait se décourager" Ben oui!! bravo la stimulation à l'école!!!
Juliette
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 57 fois, 40 msg
|

18/02/2010, 12:08
Citation:
Envoyé par juliette
Elle a pogné une nouille ca l'air... même qu'elle me dit "Ne la faites pas trop lire, elle pourrait se décourager" Ben oui!! bravo la stimulation à l'école!!!
|
BIN VOYON DON!!!...C'est complètement ridicule ça!!... C'est comme si elle disait : Il ne faut pas qu'elle soit trop motivée, j'aimerais mieux qu'elle suive le rythme de ceux qui ont de la misère... 
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 254 fois, 139 msg
|

18/02/2010, 12:47
moi pour cette année ma fille est en maternelle alors elle a droit a l'autobus elle dine seulement a l'ecole mais en sept prochain je vais devoir modifier mes heures d'ouverture pour aller la porter au service de garde le matin quans mon conjoint ne pourra pas et aller la chercher pas trop tard encore la quand mon conjoint ne pourra pas mais avec l'horaire que j'ai presentement de 4parents sur 5 je vais etre capable d'aller la chercher avec les mini le soir ses pas trop loin mais quand meme trop pour que je la laisse marcher toute seul
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 161 fois, 79 msg
|

18/02/2010, 12:56
Citation:
Envoyé par juliette
Ma 2e est allée au service de garde seulement 2 fois, deux matins qu'on devait être à l'hopital avec sa soeur... la deuxième fois elle nous a dit "ha non?! pas encore..c'est plate dessiner pour toute la vie!!" ... eille toute la vie, le temps doit pas passer tellement vite dans ce service de garde!!! et oui effectivement, le matin, les enfants dessinent... c'est tout!! ils sont tous dans une ptit local pas plus gros que mon salon, autour de tables et dessinent...
|
Ma fille dit qu'il on juste le droit de dessiner au service de garde elle aussi ! Quel genre d'employé il y a dans les écoles, je croyais qu'il fallait une formation pour aller travailler là.
Ma fille n'a pas le choix d'y aller même si je suis à la maison, pas de transport scolaire et je ne peux malheureusement pas aller la chercher. Je trouve ça très dur 
Avoir une pouponnière en milieu familiale, c'est le plus beau métier du monde
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 1 fois, 1 msg
|

18/02/2010, 13:01
quand il pleut, les enfants ne font même pas d'activité et de jeux au gymnase, ils regardent un film!!!! arrêtez de dire que les enfants bougent pas assez, ôtez le film et donnez leur des ballons!!! 
jo-lyne
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

18/02/2010, 13:19
Ma fille voyage à pieds depuis l'année dernière (elle était en maternelle).
Je reste l'autre bord de la rue de l'école et il y a une brigadière à la lumière...
Alors elle part seule le matin, vient diner et revient après l'école.
Je la surveille par la porte avant... je la vois jusqu'à ce qu'elle ait tourné le coin de l'école!
|
|
|
|
|
Accro
Remercié: 5 504 fois, 2 054 msg
|

18/02/2010, 13:23
Moi aussi elle marchent depuis cette année.... MAUDIT QUE C'EST STRESSANT JE CAPOTE.... mais il faut leur faire confiance un moment donné... Moi je ne les vois pas mais je me dis qu'elles sont 2 et elles sont a leur affaire... pas de conneries une chance.... nous sommes fiers d'elles... ma plus vieille a presque 10 ans et sa soeur 6 ans et demie donc 4e et 1e année...
L'année dernière fut pénible pour la plus jeune c'était long pour elle de 7h30 à 17h au service de garde, mais à cause des horaires différentes du préscolaire je ne pouvais pas la laisser marcher toute seule...
heureuse éducatrice de 6 minis petits coeurs
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

18/02/2010, 13:25
Moi quand mn garçon va aller à la maternelle je vais m'arranger pour ovurir après que je l'aille reconduit à l'école et pour aller le chercher je vais y aller en poupons bus avec les amis après la sieste ou en traineau...
Pour les diner...je ne sais pas..je epux pas habiller tout le monde avant et après le diner pour aller le chercher et le reconduire ça fitera pas dans la routine..je pense pas qu'il y ai un autobus car on est à côté...Bref ça me dérange de le laisser manger à l'école quand sa maman est à la maison...
À quel âge on peut les laisser aller tout seul?
JE suis parano et j'ai peur pour lui...quand j'étais petite en 1er année on marchait tous! Vraiment les parents avaient pas l'air stressé qu'on se fasse enlever! Il me semble qu'on était petit en s'il vous plaît pour marcher 10 minutes sans surveillance.!
En fait je me dis que les personnes mal intentionnés qui les regarde aller chaque matin connaissent exactement leur routine et ça me fou les jetons!
Mais je suis méga poule je sais!
Le rire y'a rien de meilleur!!! 
Suivi de près par le chocolat...
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 144 fois, 76 msg
|

18/02/2010, 13:28
C'est sûr que si je ne la voyais pas, ce ne serait pas pareil...
Même que au début de l'année dernière (sa maternelle), mon chum allait la porter à sa porte d'école, la chercher, etc, à chaque fois (il travaille à la maison aussi).
Après 2 semaines, elle a dit: 'J'suis la seule qui se fait accompagnée! J'veux y aller toute seule, j'suis assez grande!'.
Mais à 2 c'est moins pire! Quand mon gars va rentrer à la maternelle, je vais le laisser aller seul.. il aura sa grande soeur en 3e année pour y aller avec!
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|
|