|
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.
Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
- De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
- De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
- D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
- De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
- De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
- De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !
PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
|
 |
|
|
|
|
|
Indomptable
Statut: Déconnecté
Remercié: 124 fois, 76 msg
|

24/02/2010, 10:19
Boff ici la garderie est en bas et ça ne me dérange pas de monter et de descendre au contraire ça fait bouger les enfants et ça les fait changer de décors !
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 5 fois, 4 msg
|

24/02/2010, 12:39
merci de vos réponce. je vais tout déménager au sous sol. après la sortie je vaisr ester a l'.étage pour le dinner, le dodo et collation .
si possible je vais redessendre on verra la suite.
un essay qui coute pas cher.( sauf du temps) 
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
|

24/02/2010, 13:48
ma garderie est au sous sol, on mange en haut...
ça me dérange pas du tout !
j'aimerai juste un ptit wc et toilettes en bas...
Rire et Gra ndir
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 377 fois, 221 msg
|

24/02/2010, 13:56
AU début je voulais faire ça en bas, mais pas de toilette, pas de cuisine, RIEN! Alors dans ces conditions, c'était HORS DE QUESTION... Finalement, la garderie est en haut.. J'adore! Comme ça, je peux cuisiner avec les enfants (les muffins, par exemple! mmmmmm), j'ai tout à portée de main.
Après la fermeture, je fais mon souper dans ma cuisine pendant que mes filles jouent avec la tonne et demi de jouets qu'on a , puis après le souper, je descend dans MA maison, le sous-sol... Mon sous-sol comporte la salle familiale, ma chambre à coucher ainsi que celle de mes filles, puis la salle de lavage... Donc, c'est vraiment l'étage de détente...
Et de toute façon, être enfermée dans mon sous-sol à longueur de journée, OUF! Les journée où tu ne peux pas aller dehors, ça doit être long en ti ti! Mais il faut croire que c'est chacun son choix!
L'impossible est réversible!
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 12 fois, 12 msg
|

24/02/2010, 21:39
Bonsoir!
Je suppose aussi que cela dépend de quoi à l'air le sous-sol! La déco. la luminosité, la grandeur des fenêtres ainsi que le nombre........
Il faut bien se sentir!
|
|
|
|
|
|
|
|
Indomptable
Remercié: 3 fois, 3 msg
|

24/02/2010, 21:55
Eh bien moi c'est tout au sous-sol : J'ai une salle de bain et une petite salle dans laquelle j'ai installé un four micro-onde. Je fais livrer mes repas par un service de traiteur alors je n'ai qu'à réchauffer et servir. On y fait tout : on mange, on joue, on bricole, on y fait la sieste ! Je monte seulement pour aller à l'extérieur ou seule pendant la sieste. Et je suis bien heureuse comme ça ! Me semble que les jouets de ma fille dans le salon suffisent amplement et si mon chum est en congé et qu'il veut relaxer, il peut le faire. Quand je fini, je monte dans ma maison qui n'appartient qu'à moi et ma famille. Mes meubles et déco demeure intacte et ma fille a ses jouets pour elle seule. Je ne me verrais pas fonctionner autrement ! Le seule temps ou je monte les enfants dans ma maison, c'est quand j'ai un groupe restreint : la semaine passé j'en avais juste 2 plus ma fille alors on a passé une avant-midi en haut et on a écouter La Belle et la bête. J'en ai profité pour faire un peu de ménage et les petits étaient tout content de dîner dans la cuisine de mimi ! Ah ! Ah !
|
|
|
|
|
|
|
|
Déluré(e)
Remercié: 13 fois, 6 msg
|

24/02/2010, 22:21
Moi ma garderie au début était seulement au rez-de-chaussé. J'avais hâte que le sous-sol soit fini pour ne plus avoir de bébelles dans la face en soirée et les fin de semaines. Pis surtout pour pus entendre mon chum chiâler qu'il y a des bébelles partout...
Au sous sol, j'ai une toilette dans ma salle de lavage et un lavabo et un comptoir comme à la cuisine. Je m'en sert comme table à langer. Je n'ai pas de coin cuisine.
Le matin on est en haut jusqu'à la collation, des fois, on descend avant et on remonte pour la collation. J'ai un frigo en bas, je pourrais manger la collation du matin en bas... je viens de penser à ça! Après la collation, en bas pour changement de couches,toilette, activités... on remonte s'habiller et on va dehors. Dîner en haut, dodo en bas, collation en haut, jeux dehors ou en bas ou en haut.
Moi le monte descend ça ne me dérange pas. En cpe j'en ai eu des escaliers à monter et à descendre. Dans un cpe,le vestiaire était au sous-sol et les groupes étaient sur 2 étages. Dans un autre, le cpe était au 2e étage. On devait faire monter et descendre les enfants pour aller dehors... même les poupons! Dans un escalier à pique et sans contremarche. Avec les habits de neige l'hiver... un charme!
Donc me promener sur deux étages, ça ne me dérange pas du tout.
|
|
|
|
|
|
|
|
Épanoui(e)
Remercié: 20 fois, 16 msg
|

24/02/2010, 22:45
moi c'est au sous-sol et on monte pour diner et quand on sort dehors. en haut en bas en haut en bas ca fait du bien depuis que j'ai ouvert ma garderie j'ai perdu 20lbs a faire ca en haut en bas alors ca ne me dérange pas.
maman de 2 beaux enfants Alexandro 9 ans et Katrina 7 ans
|
|
|
|
|
|
|
|
Timide
|

25/02/2010, 15:53
Bonjour, moi je demenage bientot dans ma maison et nous avons regarder pour des maison assez grande pour pouvoir y faire une garderie privée au sous-sol. Je voulais avoir des informations a ce sujet de garderie au sous-sol et comment vous fonctionner...car pour moi c'est la premiere fois car j'ai decider de rester a la maison apres la naissance de mon garcon car le retour au travail....les couts trop eleves..transport, nourriture, gaz, garderie, temps..etc.. alors nous avons opter acheter une maison et faire une garderie privée pour sauver les couts et raison plus importantes..j'adore les enfants et parceque ma grosesse et mon accouchement était terrible , nous n'aurons plus d'enfants...donc je pourrais garder les enfants des autres! Et les aimer autant!
|
|
|
|
Règles de messages
|
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui
Le code HTML peut être employé : non
|