32k
Garderies à Montréal ou au QuébecDaycare and childcare providers in Canada

Contrôle du forum
S'inscrire FAQ Messages du jour
Précédent   Ma Garderie - Forum > Services de garde > Aménagement et équipements
Aménagement et équipements Meubles, rénovations, matériel, accessoires... pour garderie

Annonces importantes
Bienvenue sur le forum de Ma Garderie, une communauté de plus de 30 000 membres, composée principalement de parents et de responsables de services de garde.

Vous parcourez actuellement notre forum en tant qu'invité, ce qui vous permettra de lire les discussions entre parents et responsables de garderies. Pour obtenir un accès complet au forum, vous devrez vous inscrire. L'inscription au forum est simple et gratuite et permet:
  • De participer aux 45,000 discussions répertoriées sur le forum.
  • De créer de nouvelles discussions pour poser vos propres questions.
  • D'effectuer facilement des recherches parmi les 480,000 messages archivés.
  • De contacter chacun des utilisateurs du forum, directement, par messagerie privée.
  • De discuter en direct avec les utilisateurs du forum, dans notre salle de chat
  • De participer à nos concours...
Alors, n'hésitez pas à vous joindre à nous dès maintenant !

PS: Notez que l'inscription au forum est indépendante des comptes des responsables de services de garde. Ainsi, si vous souhaitez seulement annoncer vos places disponibles, nous vous invitons à vous inscrire ici, et non sur le forum.
Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Garderie au sous-sol
non lus
  (#1)
saramy
Épanoui(e)

Statut: Déconnecté
Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut Garderie au sous-sol - 26/10/2009, 13:47

Ça fait 6 mois que j'ai ouvert ma garderie et je me suis installé au premier étage a cause que je n'avais pas de salle de bain au sous-sol et aussi parce que j'ai un poêle a bois en bas. Mais la je commence tellement d'être tanner de toujours voir la garderie soir et week end. Je sais que éventuellement (- de 2 ans) si on déménage je ferai en sorte d'aménager le sous-sol autrement sinon je devrais peut-être réaménager mon sous-sol et y faire entre autre une salle d'eau.
Pour celle qui on une entrer a part pour le sous-sol ou les enfant se déshabille t'il et en quoi sont fait vos marche. Les enfants et les parents trouvent ils sa dure de rester au sous-sol mais si c'est bien aménagé et éclairer.

Idéalement pour moi je voudrais vraiment séparer ma maison de la garderie afin que seule ma famille y est accès et que se soit plus intime pour nous tous.

Réponse avec citation
non lus
  (#2)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 26/10/2009, 13:54

Je n'ai pas de salle d'eau au sous-sol, je veux dire de toilette plus précisément

J'ai une salle d'eau dont j'ai un petit lavabo et j'ai aménagé une petite cuisine pour moi mais tout ce fait dans ton cas

J'ai eu 2 ans la gardo au plancher principale et maintenant en bas, ha que c'est mieux

Pour ton poêle à bois, tu peux juste mettre une barrière devant, tu n'es surement pas la seule qui a cela

Déménage tout en bas, ou au pire, fait la salle de jeu en bas au moins, ton humeur et celle de tes proches n'en seront que mieux crois-moi !!!

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#3)
Lynanda
Timide

Remercié: 1 fois, 1 msg
Par défaut 26/10/2009, 14:00

Salut! ma garderie est au sous sol et j'ai un meuble avec des crochets a ma porte au premier étage...Les enfants se désabille en haut et dessende me rejoindre!

Bonne chance!

nancy

Réponse avec citation
non lus
  (#4)
petite Marie
Indomptable

Remercié: 67 fois, 60 msg
Par défaut 26/10/2009, 14:37

Salut moi aussi ma garderie est au sous-sol. Les parents entrent par ma porte double qui est vitrée de mon sous-sol qui donne direct sur le terrain en arrière, donc pas de marche à descendre et très éclairé. Dans l'entré qui est ouvert avec le reste du sous-sol seulement un p'tit mur de 4-5 pied le sépare de ma p'tit cuisine. J'ai une salle de bain pas terminé encore mais la toilette fonctionne. J'adore vraiment ça. Je trouve que ça permet de faire une coupure avec le travaile, le soir je change de décor

Réponse avec citation
non lus
  (#5)
saramy
Épanoui(e)

Remercié: 28 fois, 13 msg
Par défaut 26/10/2009, 16:03

j'ai une porte d'accès sur le coté de la maison. Je pourrais les faire entrer par la mais immédiatement ça donne sur l'escalier il n'y a qu'un palier de 4X4 environ c'est ma descente d'escalier pour le sous-sol quoi et j'ai des marche en tapis
Aucune possibilité de mettre des crochets et bottes sur ce minuscule palier il devront tous descendre les marches pour se déshabiller.

J'ai pas trop envie de les faire entrer par la porte principal parce que finalement ils auraient encore accès au reste de la maison.

Réponse avec citation
non lus
  (#6)
meh
Extraverti(e)

Remercié: 4 fois, 4 msg
Par défaut 26/10/2009, 18:42

moi je les fais entrer par la porte principale. Ils se désabillent tous en haut et les parents les accompagnent en bas où je suis. Tout ce fait en bas, sauf quand je vais dehors, nous montons ensemble et nous nous habillons dans l'entrée.

Marie-Ève

Réponse avec citation
non lus
  (#7)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 04/11/2009, 19:24

Mais pour celles qui n'ont pas de toilettes au sous-sol...que faites-vous ? Vous montez à tous les coups avec les enfants ?

Mmimi1980

Réponse avec citation
non lus
  (#8)
Chez Clodie
Accro

Remercié: 1 601 fois, 929 msg
Par défaut 04/11/2009, 19:44

Je n'ai que 2 gars qui vont à la toilette, 4 ans et demi et 3 ans. Le plus vieux a toujours monté seul et le dernier, ce n'est que dernièrement qu'il monte seul. On vient qu,à connaitre les périodes de toilette.

Josée xx

Réponse avec citation
non lus
  (#9)
Guylou
Déluré(e)

Remercié: 15 fois, 14 msg
Par défaut 05/11/2009, 07:11

Nous les parents entre par la porte principal. Pas de porte pour le sous-sol. TOUS les jouets sont en bas. En haut je ne tolère que les livres et quelques jouets pour les petits petits bébés. Vers 8h30 je descend en bas (salle de jeux, table de brico). Le dodo des enfants se fait aussi en bas. On dine dans la cuisine en haut et je n'ai qu'une salle de bain en haut (pour le moment). Mes mousses ont 2 1/2 ans et vont seuls à la toilette, je surveille la montée et la descente d'escalier seulement.

Et oui ça fait un BIEN FOU de pas voir la gardo le soir et la fds. J'ai réaménager mon sous-sol pour que quand je m'installe sur mon sofa pour regarder un film ou autre, je fais dos à la salle de jeux.

Guylou
Maman de trois beaux enfants

Réponse avec citation
non lus
  (#10)
mimi1980
Invité

Statut:
Par défaut 05/11/2009, 08:06

Merci ! Moi aussi ma garderie sera au sous sol ! Les amis entreront par la porte de derrière (à la porte d'entrée principale, pas de place pour mettre les petits crochets pour les manteaux) et viendront nous joindre en bas au sous-sol. J'ai pas de toilettes (encore) au sous-sol mais je regarde pour ça !!! Mais je voulais savoir, lorsque vous montez aux toilettes avec un enfant, est-ce que les autres sont seuls en bas ?

Merci

Mimi
XXX

Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Entrée au sous-sol pour la garderie? anne-la-banane Aménagement et équipements 13 14/11/2010 17:43
Garderie dans un sous-sol Jaja Ouvrir une garderie 14 09/06/2010 20:11
Garderie au sous-sol, est-ce compliqué? maman poule pas trop Aménagement et équipements 18 25/02/2010 14:53
Postez votre message dans la sous-section appropriée! (Voir sous-sections ci-dessus!) admin Emplois en garderie 0 01/02/2010 21:06
Garderie au sous-sol: dimensions spécifiques des fenêtres ?!? Iridessa Ouvrir une garderie 2 25/09/2009 06:22

Édité par : vBulletin® version 3.6.12
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #13 par l'association vBulletin francophone
vBulletin Skin developed by: vBStyles.com

Quelques conseils...

N'hésitez pas à consulter cet article pour vous aider à choisir un service de garderie, connaitre quelles questions poser, savoir à quels détails porter attention...
Le saviez-vous?
MaGarderie.com a aidé plus de 86700 services de garde à combler leurs places disponibles depuis son lancement en septembre 2005 !
Votre partenaire
de recherche de places en garderie